Quelle huile pour mon MP3 400 ?

• mforto
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #33794 par mforto
Quelle huile pour mon MP3 400 ? a été créé par mforto
:chef: Hello, bon sang que je m'éclate sur mon MP3 ! (au figuré je vous rassure, je maîtrise bien mieux la bête qu'au début, d'ailleurs je vais changer ce soir le plastique mangé par ma première et seule chute :lol2:
Bon redescendons un peu de notre nuage : pouvez-vous me conseiller une huile (pas un mec bien placé hein ?:love3: , un truc visqueux qu'on met dans le moteur :mdrr: ?
En fait je voudrais vérifier les niveaux mais dans tous les innombrables conseils de mon concessionnaire j'ai zappé l'explication sur ce point.:rien:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #33803 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Quelle huile pour mon MP3 400 ?
Huile pour moteur scooter 4T 5w40 , mais , très important , de norme API SL .

• guignol
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #33820 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Quelle huile pour mon MP3 400 ?

bobobss écrit: Huile pour moteur scooter 4T 5w40 , mais , très important , de norme API SL .

Et c'est la norme API qui est la plus dure à trouver en concession, qui ne jure que par la SJ vu qu'ils l'achètent par bidon de 200 L pour faire toutes les vidanges des scoots Piaggio, toutes cylindrées confondues qui passent entre leurs mains et que la SJ est bien moins chère que la SL !!

Une anecdote en passant, l'autre jour en allant chercher la Mana de mon cadet en concession, le mécano nous explique le béaba de la Mana (850 cm3) et lorsqu'il arrive à la vérification du niveau d'huile, je lui demande : quelle huile il faut mettre, le gars me répond de la 5W40 et je lui demande quelle API ?? Le gars emmerdé, juste de la 5W40 et ça ira très bien.

Vous imaginez ma stupeur qu'un mécano d'une concession Aprillia, ne sache pas l'API préconisée par la marque qu'il est censé être le représentant ??!!!

Heureusement que mon fils s'était renseigné au préalable sur la préconisation qu'il savait par cœur et la réponse du mécano l'a fait bien marrer intérieurement et une nouvelle fois, il a compris toute l'approximation des mécanos qui suivent nos machines. Ca l'a fait sourire, mais aussi remplit d'effroi que son investissement puisse être dépendant dans l'avenir de gens aussi peu consciencieux.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #33822 par melou4
Réponse de melou4 sur le sujet Re: Quelle huile pour mon MP3 400 ?
salut .
la ipone 4t 5w40 (api sl) un peu chere mais le top.
entre 14 et 16 euros le litre.:grrrr:

• guignol
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #33823 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Quelle huile pour mon MP3 400 ?
Perso, je prends depuis le début de l'Agip. Je l'achète en Allemagne par pack de 12 L.

• Phil51
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #33834 par Phil51
Réponse de Phil51 sur le sujet Re: Quelle huile pour mon MP3 400 ?
Bonjour,
Pour moi c'est de la SHELL 5W40 API SM :

API SL :
Pour moteurs à partir de juillet 2001. Température de fonctionnement élevée, économie d'énergie

API SM :
Pour moteur à partir de 2005. Les huiles API SM se caractérisent par des propriétés anti-oxydantes améliorées, de réduction accrue des dépôts, une meilleure protection tre l'usure et une réduction de la consommation de carburant.

Temps de génération de la page : 0.208 secondes
Propulsé par Kunena