- Remerciements reçus 1
Quelle huile pour mon MP3 400 ?
- guignol
- Visiteur
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #33877
par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Quelle huile pour mon MP3 400 ?
Attention de bien prendre de l'huile pour moto 4T et non une huile auto qui même si elle a les mêmes caractéristiques, ne sera pas pour autant adaptée à vos moteurs.
Je dis ça car nombre de fois, pour d'obscures raisons financières, certain proprios achètent de l'huile en grande surface, alors qu'elle n'a que le 5W40 comme indication de correct !! Ce n'est ni de l'API SL et encore moins pour moteur moto !!:S :S :S
Et après, on voit ces mêmes proprios ouvrir un topic sur leur casse moteur, se demandant encore pourquoi un tel archarnement du ciel à leur encontre ??!!
Je dis ça car nombre de fois, pour d'obscures raisons financières, certain proprios achètent de l'huile en grande surface, alors qu'elle n'a que le 5W40 comme indication de correct !! Ce n'est ni de l'API SL et encore moins pour moteur moto !!:S :S :S
Et après, on voit ces mêmes proprios ouvrir un topic sur leur casse moteur, se demandant encore pourquoi un tel archarnement du ciel à leur encontre ??!!
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par guignol.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mforto
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #33884
par mforto
Réponse de mforto sur le sujet Re: Quelle huile pour mon MP3 400 ?
OK j'achèterai la bonne huile mais pour le moment je ne trouve pas où, ça m'aiderait de savoir où me la procurer pour ne pas me tromper.
- Madigan
- Membre junior
- MP3 LT 400 Sport
Moins
Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #33886
par Madigan
Vivement un permis SCOOT
Réponse de Madigan sur le sujet Re: Quelle huile pour mon MP3 400 ?
Vivement un permis SCOOT
- Phil51
- Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #33913
par Phil51
Réponse de Phil51 sur le sujet Re: Quelle huile pour mon MP3 400 ?
Une Question pour Guignol :
l'huile pour moto 4T avec L'homologation JASO MA garantit le parfait fonctionnement de l’embrayage à bain d’huile monté sur certains scooters.
Mais sur un SCOOTER sans Embrayage de ce type Quel est l'impact sur Notre NP3 avec une huile auto SAE 5W-40 et API SL?
Dans l'attente de ton retour d'analyse
Merci
Phil 51
l'huile pour moto 4T avec L'homologation JASO MA garantit le parfait fonctionnement de l’embrayage à bain d’huile monté sur certains scooters.
Mais sur un SCOOTER sans Embrayage de ce type Quel est l'impact sur Notre NP3 avec une huile auto SAE 5W-40 et API SL?
Dans l'attente de ton retour d'analyse
Merci
Phil 51
- guignol
- Visiteur
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #33918
par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Quelle huile pour mon MP3 400 ?
Ohla, pour répondre à ta question, il faudrait que j'explique très en détail la composition d'une huile et toute l'intérêt de ses additifs entre autre pour comprendre pourquoi il existe des huiles préconisées pour telle ou telle utilisation, mais comme je crois que cela n'intéresse personne ici en dehors de savoir où trouver la bonne huile, je crois que je vais éviter de prendre la tête à personne, ce sera préférable et en plus cela évitera le HS.
Mais crois-moi, sur mes forums BMW pro, ce sujet a été expliqué en long et en large et très en détail, avec des chiffres partout, des graphiques pour faire joli et tout et tout. Donc je connais la réponse, t'inquiètes !!
Mais crois-moi, sur mes forums BMW pro, ce sujet a été expliqué en long et en large et très en détail, avec des chiffres partout, des graphiques pour faire joli et tout et tout. Donc je connais la réponse, t'inquiètes !!
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par guignol.
- Phil51
- Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #33938
par Phil51
Réponse de Phil51 sur le sujet Re: Quelle huile pour mon MP3 400 ?
Ok,
pas de Pb pour ne pas partir sur une explication fleuve,
merci pour ton retour
@+
Phil
pas de Pb pour ne pas partir sur une explication fleuve,
merci pour ton retour
@+
Phil
Temps de génération de la page : 0.496 secondes