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Quelle huile pour mon MP3 400 ?
- guignol
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La SL répondant parfaitement à la préconisation constructeur, pourquoi aller dépenser plus dans une huile plus onéreuse, car il ne faut pas me la faire à l'envers, les SM coûte plus chère.
Et pourquoi pas prendre encore mieux que la SM si le prix n'est pas un frein, car je te signale que cela existe !!
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- Phil51
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c'est vrai il y a la SN (mais il me semble quelle est plus pour une Utilisation avec du E85. ?? à confirmer)
Mais tu as raison la SL est déjà correcte pour notre Utilisation c'est une MOTO pas un
Avion nos machines :lol:
Pour ma part j'ai répondu qu'a la question "Quelle huile pour mon MP3 400"
@+
PHIL
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- guignol
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- Madigan
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Vivement un permis SCOOT
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- guignol
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- mforto
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 pour le renseignement. Peux tu me dire où me la procurer ? Eventuellement NORAUTO, concessionnaire, DAFY, grande surface....
 pour le renseignement. Peux tu me dire où me la procurer ? Eventuellement NORAUTO, concessionnaire, DAFY, grande surface.... 
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- guignol
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Je dis ça car nombre de fois, pour d'obscures raisons financières, certain proprios achètent de l'huile en grande surface, alors qu'elle n'a que le 5W40 comme indication de correct !! Ce n'est ni de l'API SL et encore moins pour moteur moto !!:S :S :S
Et après, on voit ces mêmes proprios ouvrir un topic sur leur casse moteur, se demandant encore pourquoi un tel archarnement du ciel à leur encontre ??!!
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- mforto
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- Madigan
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- MP3 LT 400 Sport
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Vivement un permis SCOOT
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- Phil51
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l'huile pour moto 4T avec L'homologation JASO MA garantit le parfait fonctionnement de l’embrayage à bain d’huile monté sur certains scooters.
Mais sur un SCOOTER sans Embrayage de ce type Quel est l'impact sur Notre NP3 avec une huile auto SAE 5W-40 et API SL?
Dans l'attente de ton retour d'analyse
Merci
Phil 51
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- guignol
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Mais crois-moi, sur mes forums BMW pro, ce sujet a été expliqué en long et en large et très en détail, avec des chiffres partout, des graphiques pour faire joli et tout et tout. Donc je connais la réponse, t'inquiètes !!
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- Phil51
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pas de Pb pour ne pas partir sur une explication fleuve,
merci pour ton retour
@+
Phil
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- ybro
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CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Couleur
Densité à 15˚C (59˚F) ASTM D1298 0.848
Viscosité cinématique à 100˚C (212˚F) ASTM D445 14.2 mm²/s
Viscosité cinématique à 40˚C (104˚F) ASTM D445 82.5 mm²/s
Index de viscosité ASTM D2270 179
Point d'écoulement ASTM D97 -36°C / -33°F
Point éclair V.O ASTM D97 232°C / 450°F
Teneur en cendres sulphatées ASTM D 2896 10.3 mg KOH/g
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- guignol
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Ah mais moi, j'aurai expliqué à quoi servent chaque additifs (car il y en a plusieurs) dans une huile au lieu de faire un copier coller sur le net !!ybro écrit: Je suis content que chez nous "Blaireaux de concessionnaire que nous sommes" nous Utilisons depuis des années de l'ipone Scoot4 5W40 API SL ( au moins un concessionnaire qui sort du lot). lol
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Couleur
Densité à 15˚C (59˚F) ASTM D1298 0.848
Viscosité cinématique à 100˚C (212˚F) ASTM D445 14.2 mm²/s
Viscosité cinématique à 40˚C (104˚F) ASTM D445 82.5 mm²/s
Index de viscosité ASTM D2270 179
Point d'écoulement ASTM D97 -36°C / -33°F
Point éclair V.O ASTM D97 232°C / 450°F
Teneur en cendres sulphatées ASTM D 2896 10.3 mg KOH/g
Et puis ici, dans ma ville et ses environs, il y a une vingtaine de concessions Piaggio, pas un seul, mais pas un seul ne vendent de l'API SL, que de la SJ et même parfois, certains d'entre eux ne connaissent même pas l'API de l'huile qu'ils vendent, et pire, ne savent même pas à quoi se rapporte cette norme ??!!
Et c'était pareil en RP !!!!
Alors désolé, mais l'exception ne fait pas la règle, bien malheureusement pour nous tous proprios de 3R !!
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- mforto
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- ybro
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guignol écrit:
Ah mais moi, j'aurai expliqué à quoi servent chaque additifs (car il y en a plusieurs) dans une huile au lieu de faire un copier coller sur le net !!ybro écrit: Je suis content que chez nous "Blaireaux de concessionnaire que nous sommes" nous Utilisons depuis des années de l'ipone Scoot4 5W40 API SL ( au moins un concessionnaire qui sort du lot). lol
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Couleur
Densité à 15˚C (59˚F) ASTM D1298 0.848Masse par unité de volume
Viscosité cinématique à 100˚C (212˚F) ASTM D445 14.2 mm²/sMesure de la résistance à l'écoulement d'un fluide sous l'action de la gravité à une température spécifique.
Viscosité cinématique à 40˚C (104˚F) ASTM D445 82.5 mm²/s Idem
Index de viscosité ASTM D2270 179 =
Point d'écoulement ASTM D97 -36°C / -33°F=c'est l'indicateur de la capacité d'une huile ou d'un distillat à s'écouler à une température de fonctionnement froide. Le point d'écoulement désigne la température la plus basse à laquelle le fluide s'écoule lorsqu'il est refroidi dans les conditions requises.
Point éclair V.O ASTM D97 232°C / 450°F =Température minimale à laquelle un fluide présente une combustion instantanée (un éclair), mais inférieure à la température à laquelle il brûle de façon continue (point de feu)
Teneur en cendres sulphatées ASTM D 2896 10.3 mg KOH/g =Teneur en cendres d'une huile, déterminée par l'incinération de l'huile, le traitement du résidu à l'acide sulfurique et l'évaporation jusqu'à l'état sec. Elle s'exprime en % de la masse.
Et puis ici, dans ma ville et ses environs, il y a une vingtaine de concessions Piaggio, pas un seul, mais pas un seul ne vendent de l'API SL, que de la SJ et même parfois, certains d'entre eux ne connaissent même pas l'API de l'huile qu'ils vendent, et pire, ne savent même pas à quoi se rapporte cette norme ??!!
Et c'était pareil en RP !!!!
Alors désolé, mais l'exception ne fait pas la règle, bien malheureusement pour nous tous proprios de 3R !!
J oubliai, pour les ADditifs ils y en a plusieurs tel que des detergents (ce qui nettoie par exemple la mire de control/le verre)/ des anti-mousses.....des molecules de ceramique /des agnets d'etreme pression( pour eviter le grippage des pieces en mouvement)et j'en passe......
SIMPLE COPIER-COLLER Qui est Clair et Concis/ pour les informations supplémentaires
Pour ceux que celà intéresse,vous trouverez ci dessous le lien du Glossaire de chez CASTROL avec un Index tres bien fait.
www.castrol.com/castrol/glossarylinks.do...14&contentId=6032159
Cdt Yann
 
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- PAPIC68
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www.pennasol.de/pen/content/blogcategory/14/18/lang,en/
Specification:
ACEA A3/B3, A3/B4, C3
API SM/CF
Approved in compliance with / under different label
VW-Norm 502 00, 505 00, 505 01
BMW Longlife-04
MB 229.31, MB 229.51
Porsche (beside SAE 5W-30)
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- guignol
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Tu ne parles pas de torsion, cisaillement, arrachement et j'en passe et des meilleurs........enfin l'ABC de l'huile quoi. C'est là que je vois très vite tes limites !! Tu ne sais que copier/coller sans savoir à quoi sert exactement chaque additif et détergent.ybro écrit:
guignol écrit:
Ah mais moi, j'aurai expliqué à quoi servent chaque additifs (car il y en a plusieurs) dans une huile au lieu de faire un copier coller sur le net !!ybro écrit: Je suis content que chez nous "Blaireaux de concessionnaire que nous sommes" nous Utilisons depuis des années de l'ipone Scoot4 5W40 API SL ( au moins un concessionnaire qui sort du lot). lol
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
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Densité à 15˚C (59˚F) ASTM D1298 0.848Masse par unité de volume
Viscosité cinématique à 100˚C (212˚F) ASTM D445 14.2 mm²/sMesure de la résistance à l'écoulement d'un fluide sous l'action de la gravité à une température spécifique.
Viscosité cinématique à 40˚C (104˚F) ASTM D445 82.5 mm²/s Idem
Index de viscosité ASTM D2270 179 =
Point d'écoulement ASTM D97 -36°C / -33°F=c'est l'indicateur de la capacité d'une huile ou d'un distillat à s'écouler à une température de fonctionnement froide. Le point d'écoulement désigne la température la plus basse à laquelle le fluide s'écoule lorsqu'il est refroidi dans les conditions requises.
Point éclair V.O ASTM D97 232°C / 450°F =Température minimale à laquelle un fluide présente une combustion instantanée (un éclair), mais inférieure à la température à laquelle il brûle de façon continue (point de feu)
Teneur en cendres sulphatées ASTM D 2896 10.3 mg KOH/g =Teneur en cendres d'une huile, déterminée par l'incinération de l'huile, le traitement du résidu à l'acide sulfurique et l'évaporation jusqu'à l'état sec. Elle s'exprime en % de la masse.
Et puis ici, dans ma ville et ses environs, il y a une vingtaine de concessions Piaggio, pas un seul, mais pas un seul ne vendent de l'API SL, que de la SJ et même parfois, certains d'entre eux ne connaissent même pas l'API de l'huile qu'ils vendent, et pire, ne savent même pas à quoi se rapporte cette norme ??!!
Et c'était pareil en RP !!!!
Alors désolé, mais l'exception ne fait pas la règle, bien malheureusement pour nous tous proprios de 3R !!
J oubliai, pour les ADditifs ils y en a plusieurs tel que des detergents (ce qui nettoie par exemple la mire de control/le verre)/ des anti-mousses.....des molecules de ceramique /des agnets d'etreme pression( pour eviter le grippage des pieces en mouvement)et j'en passe......
SIMPLE COPIER-COLLER Qui est Clair et Concis/ pour les informations supplémentaires
Pour ceux que celà intéresse,vous trouverez ci dessous le lien du Glossaire de chez CASTROL avec un Index tres bien fait.
www.castrol.com/castrol/glossarylinks.do...14&contentId=6032159
Cdt Yann
Si tu crois m'impressionner avec tes copier/coller, tu te trompes totalement.
Fin du débat pour ma part. C'est stérile pour moi et surtout pour les autres.
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- ybro
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Avé Guignol et bon Forum
 
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- FrAgGLe
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ybro écrit: GUIGNOL, même ta réponse est stérile, tu décides de constamment avoir le mot de la fin, je m’arrêterai là aussi en ce qui me concerne, maintenant si j'aurai eu 3h a tuer pour répondre a ce post et ton pouvoir de rédaction a écrire des parpaings instructif comme tu le fais,je l'aurai peaufiner, je reste avec ma culture et te laisse avec la tienne .Comme beaucoup j'ai une vie après le boulot et je n'ai pas 5H devant moi le soir pour rester concentré sur une réponse.
Avé Guignol et bon Forum
La je crois que c'est toi qui cherche à avoir le mot de la fin. Sans vouloir te froisser! Je pense que tu as pris un peu trop "personnellement" les critiques de Guignol sur les concessionnaires! Personne ici ne doute de ton sérieu de ton travail et de tes connaissances! Le problème ici est pourquoi rebondir sur les explications de Guignol qui sont déja extrèmement détaillées? quel est ton apport au sujet à part la critique? Strictement AUCUN! Guignol fait ce qu'il veut de sa vie et je suis bien content qu'il étaye ses explications et je crois ne pas etre le seul! La tu te pointes tu fais ton kakou et en plus tu nous expliques que t'as pas le temps d'aller plus loin dans tes explications parce que toi tu as une vie sociale??? Si t'as pas le temps ne viens tout simplement pas ça nous fera des vacances!
Pour moi la seule chose qui est stérile c'est ton intervention!
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