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[RESOLU] Mon 400 LT cale
- kuzco92
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- jojo-lebarje
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guignol écrit:
Cela a pour conséquence alors, d'encrasser la bougie, le siège d'aiguille de l'injecteur et le petit passage d'air de ralenti. Liste assez exhaustive pour faire caler n'importe quel moteur !!
Alors donner un ordre croissant du moins sensible à cet encrassement au plus sensible, c'est quasi impossible. Seule un passage sur banc moteur permettrait de déterminer cet ordre et encore, avec des capteurs adéquatement placés, ce qui n'est pas le cas du moteur Master 400 ou 500.
Le passage d'air dans le module d'injection sert pour la prise de température d'admission d'air
Gilera Fuoco 500 i.e. MAGNETI MARELLI IAW 32MIU 1 protocole scan 317
Mp3 (250 I.E.) MAGNETI MARELLI IAW 32MIU 1
Mp3 (300 I.E.) MAGNETI MARELLI IAW 32MIU 1
Mp3 (400 I.E.) MAGNETI MARELLI IAW 40MIU 1
Mp3 (500 I.E.) MAGNETI MARELLI IAW 32MIU 1
protocole scan 317
MAGNETI MARELLI MIU1 (32MIU1) injection control module / throttle body with ST10F269-T3 MCU and EEPROM 95160 by K-Line
Pour le 40MIU 1 plus une external EEPROM 95320 by K-Line
Control module hardware Microcontroller
STMicroelectronics ST10F269 - T3 Internal EEPROM memory
On - FLASH emulated / 16 Kilobytes
et External EEPROM memory pour 40MIU– NONE OR SPI 95160
L'air arrive par le biais du filtre et traverse le corps d'injection
La platine du trotle (gestion électronique de l'ouverture des gaz pour définir la VE et l'AFR)
Le capteur est directement intégrer à la platine générale d'injection.
L'air qui est passé par ce petit passage, va dans le moteur.
guignol écrit: Donc aucune MAJ programme ne règle ce problème, donc inutile de perdre du temps pour ce faire, surtout que je n'ai pas encore vu une MAJ nettoyer l'encrassement d'une bougie, d'un passage d'air de ralenti et d'un siège d'aiguille d'injecteur !!!????
Il n'y a qu'une MAP perso pour solutionner le problème, le moteur est réglé trop pauvre pour passer les normes Euro II.
Le régime est stabilisé à 1250 trs/mn avec un ratio de 12,5:1 avec une avance de 13° avant PMH.
A froid, le régime est à 1400 trs/mn avec un ratio de 13,5:1 et toujours 13° avant PMH.
Quand le capteur température eau du moteur est à 70°, la boucle fermé du ralenti (sonde lambda) est ouverte et le régime passe à 1250 trs/mn (la température de fonctionnement est situé dans la zone 88/90 °c).
Il faut très peu de temps pour que la température de l'eau passe de 70° à cette zone et toujours dans le souci de la norme euro II.
Mais il suffit que le conduit d'air du module soit encrassé par les remontés d'huile pour indiquer une mauvaise température d'air qui va influer sur l'AFR (adaptative fuel ratio) donc sur la quantité de carburant.
je pensais que sur les 500 avec le double allumage, il y avait deux étincelles distincte, hors l'allumage est au même moment.
Dommage que la deuxième bougie ne soit pas retardée d'un pas, les pas de l'avance retard sont de 0,5° par 0,5°, il faudrait modifier la table ou le capteur de position pour avoir un pas de 0,25° par 0,25°.
je n'ai pas trouvé d'information sur le capteur de position qui permettrai de faire une map avec des pas d'avance retard de 0,25°.
guignol écrit: Un bon coup de nettoyant frein est bien plus économique qu'un nettoyant injecteur, tout aussi efficace et il permet en même temps, de nettoyer le passage d'air pour le ralenti, ce que ne fera jamais un nettoyant injecteur.
Il faut effectivement utiliser un nettoyage type frein (nettoyant sec) pour ne pas avoir du gras sur le capteur de température d'air incorporé au module d'injection.
ceci dit, je fais mon entretient personnellement des mes voitures/motos/scooters depuis fort longtemps.
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- jojo-lebarje
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- Papou
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Sinon, effectivement; ça explique pourquoi l'encrassement du "puits de ralenti" a autant d'effets.
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- Patou93
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Tu as éclaté plusieurs têtes là!!!!!!
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- jojo-lebarje
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Papou écrit: Hou malalatéte :woohoo:
Sinon, effectivement; ça explique pourquoi l'encrassement du "puits de ralenti" a autant d'effets.
Oui et en plus si ton niveau d'huile est pas bon.
La première fois que j'ai fait le niveau je n'ai pas visé le bouchon.
Donc plus de 25 cl d'huile en plus et cela devient un vrai refouloir qui encrasse l'injecteur et le puits d'air du module d'injection.
Une deuxième chose aussi importante est le débit de l'alternateur du MP3, la batterie était usagée, j'ai changé celle ci mais avec un ampérage plus fort, elle est donc plus puissante, ce qui facilite les démarrages à froid mais aussi la régulation du moteur, surtout si tu utilise le Roll Rock.
C'est comme les histoires de roulements des MP3, ce ne sont pas les trottoirs qui les usent prématurément mais encore ce Roll Rock, les traces sur les cages des roulements est flagrant et quand tu comprends que c'est ni plus ni moins qu'un système hydraulique, avec le système de pression sur les tiges emprisonnés dans des cylindres hydraulique.
Dans ma future monture d'un MP3 GSXRR, le train avant sera largement modifié et le roll Rock démonté, du reste je préfère sentir le sole à l’arrêt et comme je roule toujours en botte moto, cela me permet de connaitre l'adhérence du sol.
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