Problème de batterie

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il y a 9 ans 6 mois #177447 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Problème de batterie

frossard écrit: Bonjour à tous,

Après une nuit avec les phares allumés :top2: , batterie à plat au moment de rentrer chez moi.
Pas de soucis je recharge la batterie, la rebranche et la soucis classique voyant dans tous les sens + bip très rapide et scintillement du roll lock (désactivé).

Impossible d'accélérer car la selle ne reconnait pas ma présence. Cependant le scooter démarre et tourne bien.


:hello: Frossard !
Le remplacement de la batterie, est un bon choix dans un premier temps, cependant, je te conseille de vérifier la tension de la batterie moteur tournant pour être sur que le problème ne vienne pas du système de charge.Tu dois avoir au moins 13 volts.
Si c'est moins de 12 volts, ton stator ou régulateur de tension t'as lâché.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI

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il y a 9 ans 6 mois #177450 par frossard
Réponse de frossard sur le sujet Problème de batterie

Comme indiqué dans mon mesage concernant ton inscription, ne pas hésiter et acheter une Batterie YTX16BS d'origine Piaggio


Hello Gri,
Merci de ton retour malheureusement j'ai était un peu impatient j'ai acheté la batterie ce WE et je suis parti sur une 14 :/

Economies de bout de chandelle un peu idiot en y repensant... :huh:

:hello: Frossard !
Le remplacement de la batterie, est un bon choix dans un premier temps, cependant, je te conseille de vérifier la tension de la batterie moteur tournant pour être sur que le problème ne vienne pas du système de charge.Tu dois avoir au moins 13 volts.
Si c'est moins de 12 volts, ton stator ou régulateur de tension t'as lâché


Merci pour l'info Semerket je vais vérifier ça!

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il y a 9 ans 6 mois #177455 par frossard
Réponse de frossard sur le sujet Problème de batterie
PS: En plus je vais essayer de vous prendre une vidéo du tableau de bord..

Ce n'est pas un bip long et continu mais un bip léger et très rapide: le voyant orange qui signale le blocage du roll lock scintille. Le voyant rouge lui, est allumé.
Pas de klaxon qui gueule en revanche.

En me baladant sur d'autres forum un mec a eu exactement les mêmes symptômes et c'était le fusible 20A mort, je pense que je vais jeter un coup d'œil dans la boite à fusible.

www.club-scootergt.com/mecanique-entreti...-mp3-panne-help.html


Je vous tiens au courant

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il y a 9 ans 6 mois #177460 par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet Problème de batterie
:merci: pour le lien de "l'autre forum" :arf:

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il y a 9 ans 5 mois #177958 par frossard
Réponse de frossard sur le sujet Problème de batterie
Bon,

Mes doutes se confirment, un fusible de 20a était H.S.
Il me reste plus qu'a récup ma batterie neuve qui est à charger chez mon cons (depuis 1 semaine je pense qu'elle aura le jus suffisant :laugh: ) et démarrer le tout.

Affaire à suivre, merci de votre aide.

Frossard

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il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #178822 par frossard
Réponse de frossard sur le sujet Problème de batterie
REbonjour à tous,

Revoilà le pénible avec ses soucis de batterie :coolf:

Problème précédent réglé en changeant un fusible 20a mort.
Je démarre niquel, rentre sur Paris sans soucis. Le soir je le reprend pour aller faire un tour, RAS.

Le lendemain matin je fais 5km et là, en ligne droite 60km/h , je sens des trous dans l'accélération.
Bizzare je continu 10m et là le scoot se met à couper, et se rallumer par intermittence.
Les aiguilles font du Yo-Yo mais le tableau de bord reste allumé.
Obligé de m'arrêter. Coupe le contact, je tourne la clé et au moment de mettre le contact (frein gâchette)le scoot ne démarre pas et le bip du RL scintille à nouveau très rapidement.

De plus quand je freine + gâchette l'aiguille essence retourne à zéro comme si elle n'avait plus assez de jus pour afficher le niveau.

Me voilà donc en rade garé devant le Musée d'Orsay :laugh: (énervé je suis parti sans chercher à trouver la panne)
J'ai pas vérif tous les fusibles juste les 20a qui sont ok. La batterie est neuve donc normalement pas de soucis.

Je pencherai pour le fusible n°8 cette fois ? ou peut être plus grave stator ?

Ou aussi le relais 30A?

Merci de votre patience :mur:
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par frossard. Raison: rajout texte

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