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Démarrage difficile
- wbensalah
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Lolo La Torche écrit: Non, je fais le plein au 98
Ma voiture n'acceptant que cet indice d'octane (au minimum), j'ai l 'habitude et je ne risque pas de me tromper
Mais dans mon cas, le démarreur ne se lance meme pas, comme si il y avait une sécurité...
le relai de demarrage demande l'autorisation a deux contacteurs :
1- le bouton de coupure d'urgence que l'on connait bien, il est rouge a coté de la poignée gauche.
2- le contacteur de mise en place de la bequille, c'est peut etre lui qui deconne.
A+
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- nessmasta
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Je rencontre aussi des difficultés de démarrage...mais moi à chaud.
A froid démarrage sans difficulté mais dès que je fais mon trajet boulot/périph et que j'arrête le moteur, impossible de redémarrer avant 3/4 d'heure - 1 heure plus en fonction de la température extérieure.
Quelques infos mon MP3 est un 250LT 20000km.
Je l'ai amené chez le conc. il y a 2 semaines: test de batterie, changement de bougie, test au boitier, diagnostic bobine d'allumage morte! La semaine dernière il me la change, fait des tests, le scoot démarre sans problème. Pendant 1 semaine je ne constate plus de problème.
Aujourd'hui, il fait beau et chaud, l'heure du test, résultat ça recommence il ne redémarre pas après 20 minutes de périph'
Evidemment on n'a pas pu détecter la panne il y a 1 semaine vu qu'il faisait froid et que le scoot baissait immédiatement en température...
J'appelle le conc. qui me dit ne pas comprendre.
Là je ne vois pas et je ne trouve rien sur le net à propos de ce problème...
Quelqu'un aurait une idée??
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- nessmasta
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Présentation faite!
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- Lolo La Torche
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Certaines autos y sont sensibles. Des Honda boostées en particulier.
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- wbensalah
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nessmasta écrit: Bonjour à tous,
Je rencontre aussi des difficultés de démarrage...mais moi à chaud.
A froid démarrage sans difficulté mais dès que je fais mon trajet boulot/périph et que j'arrête le moteur, impossible de redémarrer avant 3/4 d'heure - 1 heure plus en fonction de la température extérieure.
Quelques infos mon MP3 est un 250LT 20000km.
Je l'ai amené chez le conc. il y a 2 semaines: test de batterie, changement de bougie, test au boitier, diagnostic bobine d'allumage morte! La semaine dernière il me la change, fait des tests, le scoot démarre sans problème. Pendant 1 semaine je ne constate plus de problème.
Aujourd'hui, il fait beau et chaud, l'heure du test, résultat ça recommence il ne redémarre pas après 20 minutes de périph'
Evidemment on n'a pas pu détecter la panne il y a 1 semaine vu qu'il faisait froid et que le scoot baissait immédiatement en température...
J'appelle le conc. qui me dit ne pas comprendre.
Là je ne vois pas et je ne trouve rien sur le net à propos de ce problème...
Quelqu'un aurait une idée??
Ton probleme de demarrage moteur chaud peut provenir d'une multitude de sources, peut-tu nous donner plus d'infos :
- Est-tu avec le pot d'origine ou un adaptable ?
- Si adaptable, est-il catalysé
- As-tu changé ton filtre a essence (celui dans le reservoir) depuis l'origine ?
- Quel age a ta Batterie ? Quel voltage elle developpe au voltmetre le matin avant de demarrer.
Vu que le demarrage a froid se passe bien, je pencherait dans l'ordre :
- Batterie en fin de vie,mne tiens plus bien la charge et comme les batteries sont moins performantes a chaud, il suffit qu'elle soit limite pour emmerder la gestion electronique du : ? pourinfo le voltage au petit matin avat de demarrer doit etre superieur a 12.5 volts.
- Sonde lamba en fin de vie, indications erronées a chaud.
- mauvaise qualité de carburant
- Mauvaise injection, pompe injection peine pour cause de filtre a essence encrassé mais dans ce cas, tu as de faibles ratés a vitesse max (sur piste bien sur), c'est rare mais possible.
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- pitapart
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wbensalah écrit: D'après ce que tu dit, démarrage un peu plus difficile le Matin et le Scoot passe ces nuits dehors.
Démarrage difficile ==>
1- Bougie, verifie que tu as bien la bonne bougie en NGK de preference et que l'ecartement de ton electrode est conforme aux prescriptions (pas trop fermée, ni trop ouverte)
2- mauvaiseisolation ou mauvais passage du cable de la Bougie (trop proche du chassis/ gaine degradée )
3- antiparasite en mauvais état ou mal fixé sur le cable.
Vu que tu démarre nickel moteur chaud, mois je pencherai pour le :
1 - Bougie inadaptée ou écartement non conforme.
3 - Antiparasite mal enquillé du coup, la connexion prends l'humidité dans la nuit.
Attention aussi au type de la tete de la bougie car les antiparasites de nos : Ont besoin d'une tete normale (a l'ancienne) et non d'une tete filetée.
Ton probleme pourrait venir de ta batterie s'il fait froid la nuit, effectivement, plus la temperature de la batterie est faible et moins elle aura de force de démarrage mais le constructeur en tien compte.
Donc, pour résumé, si elle dort dehors par des températures inférieures a 5 degrés, normal que tu peche un peu au matin sinon direction les bougies.
Merci wbensalah pour ces conseils.
Je viens de vérifier la batterie, elle était chargée à fond.
Je viens de changer mon filtre à air, l'ancien avait moins de 2000 km ( donc 2 mois, je roule bcp), il était quasi neuf; mais bon, j'ai mis un Malossi...
Je vais regarder l’antiparasite et les bougies demain ; et c'est vrai que mes démarrages difficiles sont toujours après une nuit pluvieuse.
Le soir , quand je redémarre du bureau, alors que le MP3 a passé la journée dans un parking couvert, il démarre toujours au mieux que le matin.
MP3 LT 500 Sport ABS AM 2015
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