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Nettoyage du pot d'échappement
- Noryeva
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takana93 écrit: Apres quand j'avais mon pot inox je le lavé au moins une fois par semaine et je le lustre au Belgom Alu
Ya pas de mystère, pour l'aluminium ou l'inox, seul un entretien régulier permet de maintenir un état proche de l'origine...
Perso j'ai eu pendant quelque temps cette bécane et s'il fallait résumer, c'était "1 heure de balade sous la pluie = 2 heures de micro fibre"
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- luismrs
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Emmanuel92 écrit: J'ai tenté de ravoir mon pot et mon collecteur. Pierre d'argent seule pour voir ce que ça donne.
Le résultat, sur mon collecteur qui était pas mal rouillé:
Jonction du pot et pot:
(Mon pot est en bon état donc pas étonnant que ça brille)
C'est surtout le gros frottage qui y a changé, c'est pas bluffant. Faudra que j'essaie le collecteur avec la laine d'acier (que je n'ai pas sous la main).
En tout cas ça ne fumera pas comme le WD40
PS: vous noterez l'état de saleté de mon bloc moteur: ça ne part pas au WD40 ! (et pas plus à la pierre d'argent pour le coup)
Exemple d'un échappement d'un mp3 500 qui a roulé aux intempéries de Paris et intra muros sans aucun nettoyage pendant 8000kms......
Avant
Voici le résultat après 1heure de
Nettoyage et astiquage au BELGOM Alu.... :genial:
Après
Et pour ton bloc moteur il te faut un dégraissant.... :whistle:
Type nettoyant frein :wk: :chef:
mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/48570-mp3-500-sport-luismrs
mp3lt.fr/forum/29-le-tuning-des-mp3-stan...aggio-mp3-by-luismrs
Concepteur des faisceaux switchbacks mp3...
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- Emmanuel92
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@Luis: ouah l'hallu sur l'alu
Chez Casto j'avais devant moi le Belgom Alu, à côté de la Pierre d'argent.
Visiblement:
- éléments très dégradés -> Belgom alu
- entretien courant -> Pierre d'argent
Tu as pu t'en sortir sans tout démonter ? Frotter tout ça pendant 1h le dos plié, même à genoux c'est crevant (vu la propreté dans mon parking je peux pas m'allonger).
Ok pour le dégraissant (pourtant le WD40 dégage illico les projections de graisse sur ma bécane...)
EDIT: de l'alcool à brûler pour le bloc moteur ça ferait pas le boulot ?
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- Papou
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Emmanuel92 écrit: @Noryeva: oui c'est clair... c'est pour ça que tu n'as plus cette belle machine ?
@Luis: ouah l'hallu sur l'alu
Chez Casto j'avais devant moi le Belgom Alu, à côté de la Pierre d'argent.
Visiblement:
- éléments très dégradés -> Belgom alu
- entretien courant -> Pierre d'argent
Tu as pu t'en sortir sans tout démonter ? Frotter tout ça pendant 1h le dos plié, même à genoux c'est crevant (vu la propreté dans mon parking je peux pas m'allonger).
Ok pour le dégraissant (pourtant le WD40 dégage illico les projections de graisse sur ma bécane...)
EDIT: de l'alcool à brûler pour le bloc moteur ça ferait pas le boulot ?
tu peux tenter avec alccol + eau + éventuellement savon (genre liquide vaisselle) avec une brosse style ramasse miette a 1€. Ca coute pas cher et ça n'est pas agressif donc limite les risques en cas de projection.
Perso j'utilise eau + alcool + liquide rincage lave vaisselle pour nettoyer le sccot.
C'est limité sur les jantes et le pot; sur le reste c'est efficace.
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- Emmanuel92
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J'ai passé 1h sur le bloc moteur (alcool à brûler + sopalin), puis 1h sur le collecteur (alcool à brûler + brosse métallique, puis Pierre d'argent + brosse métallique).
J'avance:
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- jean-claude79
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salut . pour le bloc moteur moi j'utilise un nettoyant de jante et ça marche bienEmmanuel92 écrit: J'ai tenté de ravoir mon pot et mon collecteur. Pierre d'argent seule pour voir ce que ça donne.
Le résultat, sur mon collecteur qui était pas mal rouillé:
Jonction du pot et pot:
(Mon pot est en bon état donc pas étonnant que ça brille)
C'est surtout le gros frottage qui y a changé, c'est pas bluffant. Faudra que j'essaie le collecteur avec la laine d'acier (que je n'ai pas sous la main).
En tout cas ça ne fumera pas comme le WD40
PS: vous noterez l'état de saleté de mon bloc moteur: ça ne part pas au WD40 ! (et pas plus à la pierre d'argent pour le coup)
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