- Messages : 168
- Remerciements reçus 2
MP3 LT modifié (cligno et pot)
- Nono75
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Je vais donc pouvoir vendre mon 300 et prendre le 500. Sacré pêche et surtout super bruit avec ce pot! D'ailleurs, petite question, le bruit va-t-il changer si on installe un catalyseur ou rien à voir?
Et sinon, le prix du scoot vous parait correct? Je voulais regarder la coté sur la Centrale mais ils n'ont pas le 500 (et de toute façon, ils ne proposent pas encore 2012).
Pour ceux que ça intéressent, j'ai trouvé un super prix pour l'assurance: 180euros au tiers à la macif. Simulateur en ligne disponible. C'est le meilleur prix que j'ai trouvé (même mon courtier habituel n'a pas réussi à s'aligner).
ps: pour les phares au Xenon, mon ancien boss s'est pris une prune en Juin pl. de la République à Paris.
2014: MP3-500 ABS Noir Mat
Précédents:
2012: MP3-400 Black Edition ( ici )
2011: MP3-300 Noir Mat
2010: MP3-125
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- inferno
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500ie Lt
- Messages : 67
- Remerciements reçus 0
les extensions d aile ont pas du etre homologué carrosserie mais garde boue une pirouette du genrePapou écrit:
Madigan écrit: Je crois que les clignos ne peuvent pas être intégrés à la carrosserie sur un tricycle..
Maintenant que tu le dis !
Mais ça ne change rien sur le reste, à l'avant pour qu'ils soient équivalents au point le + large; faut enlever les extensions d'aile :huh:
toutefois je confirme pour les cligno non integré et de la largeur du véhicule
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- inferno
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500ie Lt
- Messages : 67
- Remerciements reçus 0
c est moi c est moi ha non j étais en vacanceNono75 écrit:
ps: pour les phares au Xenon, mon ancien boss s'est pris une prune en Juin pl. de la République à Paris.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- inferno
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500ie Lt
- Messages : 67
- Remerciements reçus 0
TinTin95.2 écrit: :
Le MP3 est homologué dans la catégorie L5e des Tricycles à moteur de plus de 50cc et pouvant rouler à plus de 45km/h.
Pour être assimilé à cette catégorie, il doit répondre aux caractéristiques suivantes :
• Un poids inférieur à 1000 kg
• Deux roues situées sur un même axe séparé au minimum de 46 cm
• Un dispositif de freinage de service au pied qui actionne les freins de toutes les roues
• Un dispositif de frein de stationnement sur au moins un essieu, indépendant du freinage de service
• Un feu de position sur la face avant
• Un double éclairage de plaque de police
• Les clignotants dont l'espacement correspond à la plus grande largeur du véhicule
• Il n'y a pas de limitation de puissance
• Obligation de porter un casque
• Accessible au permis B, sans limite d'âge ni de période probatoire
Précisons que le permis de conduire voiture (permis suffit pour conduire un tricycle. Le titulaire d'un permis voiture n'a pas besoin d'attendre 2 ans de permis, ni de faire une formation minimale pour conduire un tricycle. Le permis B autorise la conduite de tous tricycles à moteur à la condition que son poids soit conforme à l'article R311-1 du code de la route.
Le Permis de conduire B1 "tricycles et quadricycles à moteur" étant limité à une puissance maximum de 15 kW et un poids à vide ne dépassant pas 550 kilogrammes, il n'autorise donc pas la conduite d'un MP3 LT 300 ou 400 cm3.
:wk:
petite correction tu peut avoir des tricycle de plus de 1000kg il risque juste d etre homologué tmp1 ce qui les interdit d autoroute
et le permis A1 et B1 bride a 15kw/h
et bien sur formation de 7 heures pour ceux qui y sont soumis
ha oui et aussi double feux de position arriere et double stop et plaque de 20cm par 27cm
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- aldu38
- Visiteur
Nono75 écrit: Bonjour,
Merci pour vos réponses. Désolé blackcloud, je me suis douté que cela avait été traité mais j'ai pas trouvé via le moteur de recherche (clignotants + législation, changer + clignotants, clignotants + amende, etc.), sorry j'ai du mal chercher! Si tu as des fils de discussion en tête je suis preneur.
Donc pas de longueur précise pour le cligno, il faut simplement que ce soit au moins aussi long que ceux d'origine?
Papymuscat écrit: j'ai lu , que pour être homologué , la distance entre les clignotants avant (ou arrière) doit représenter an minimum l'empattement du MP3
Par empattement tu entends la plus grande largeur du scooter? Car de mon coté, j'ai au contraire lu un texte de loi qui dit que les cligno devaient être positionnés à l'emplacement le plus large du tricycle...
Pour le pot, il est homologué (selon le site du fabricant), mais le catalyseur n'a pas été monté donc si j'ai bien compris, il faudra que j'en achète un pour que ce soit légal.
Sinon, j'ai aussi oublié de préciser qu'il a des phares au Xenon ce qui peut entraîner une amende en cas de contrôle (vous connaissez la classe d'amende?)
Le scooter est une première main, 3000km, 2012, bon état extérieur. ça vous parait correct pour 7000€ (vendu par un particulier)? Pas d'équipement autre que celui listé ici (phares, pot akra et cligno rizoma).
Bonne journée,
Nono
Bonjour
le prix me parait intéressant compte tenu des accessoires.
A titre de comparaison, j'ai acheté le mien il y a 1 mois chez un pro à 7000€ (après négo car affiché initialement à 7900€) : MP3 500 sport du 17/07/12 avec 2800 kms (sans option, je m'étais assuré que ce n'était pas un : de démonstration)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nono75
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 168
- Remerciements reçus 2
2014: MP3-500 ABS Noir Mat
Précédents:
2012: MP3-400 Black Edition ( ici )
2011: MP3-300 Noir Mat
2010: MP3-125
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.