Un nouveau Badadaboum

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 jours #84594 par grandmarcel
Réponse de grandmarcel sur le sujet Re: Un nouveau Badadaboum

blackcloud écrit: pas de gros bobos ...
c'est le plus important

pour rappel

ça c'est la version auto-école dont ne tient pas compte le barème des assurances.
Il y a un article du code de la route qui dit que tout conducteur doit maintenir son véhicule le plus à droite possible et qu'en cas de changement de file il doit s'assurer de pouvoir le faire sans gêner un autre véhicule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 jours - il y a 12 ans 6 jours #84618 par JB.69
Réponse de JB.69 sur le sujet Re: Un nouveau Badadaboum

Prospéro écrit: Le gars dit qu'il ne m'a pas touché et donc c'est sa parole contre la mienne, et d'après la police, c'est souvent 50/50 dans ce cas :(

Tout à fait ça m'est déjà arrivé deux fois dont une avec témoin ! :grrrr:

Tu as eu plus de chance que moi avec le rond point. Moi mon pied gauche a servi de pivot contre le trottoir et j'ai eu 5 fractures et 4 luxations. Sans mes bottes et mon chirurgien c'était l'amputation à coup sur. :S
Dernière édition: il y a 12 ans 6 jours par JB.69.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 jours #84641 par grandmarcel
Réponse de grandmarcel sur le sujet Re: Un nouveau Badadaboum
D'accord avec toi pour les " cédez le passage " puisque une fois qu'on est dans le rond point ao est prioritaire.
Ou je ne suis pas d'accord c'est sur la façon d'aborder et de circuler dans l'anneau.

• Prospéro
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #120183 par Prospéro
Réponse de Prospéro sur le sujet Re: Un nouveau Badadaboum
Bonjour à tous.

Après quasiment une année d'attente, j'ai enfin reçu les conclusions de mon assureur.

La responsabilité est totalement imputée au conducteur de la voiture, grâce au témoignage que j'ai pu fournir (merci au passage au motard qui, bien qu'en voiture ce jour-là, s'est arrêté et a témoigné de ce qu'il a vu !)

J'ai été remboursé des frais de réparation et j'attends une réponse pour le taxi m'ayant ramené de l’hôpital et pour ma journée de travail perdue .. mais sans trop d'espoir pour ce dernier point (je suis indépendant donc pas d'indemnités journalières pour moi)

Au delà de l'aspect financier qui était relativement peu important, je suis surtout très content que les responsabilités soient clairement établies et que le conducteur de la voiture ne s'en tire pas sans conséquences !

Pour moi, cela a été plusieurs mois de kiné et une cheville à laquelle je devrais probablement faire attention le reste de ma vie !

Depuis ce 02/11/2012, je continue à circuler sur mon mp3 avec grand bonheur, mais également une appréhension et une attention certaines en cas de pluie !
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Prospéro.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #120187 par bruno
Réponse de bruno sur le sujet Re: Un nouveau Badadaboum
bon ... quelques part c'est une bonne nouvelle :)
prends soin de Toi ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Prospéro

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #120200 par Zane
Réponse de Zane sur le sujet Re: Un nouveau Badadaboum
Salut Prospéro,

Je viens de lire ce qui t'était arrivé (j'étais pas encore sur le forum à l'époque); bonne nouvelle pour ce qui est de l'assurance mais ça a pris du temps!

Je te souhaite bonne route & de ne pas retomber sur des imprudents ou des chauffards. :S
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Prospéro

Temps de génération de la page : 0.204 secondes
Propulsé par Kunena