- Remerciements reçus 581
Tester allumage
- Painco
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 12 ans 1 semaine #84130
par Painco
Réponse de Painco sur le sujet Re: Tester allumage
il est de 2009 et je viens d'apprendre que sur ces modeles la batterie est utilisée en permanence, est ce que vous confirmez cela ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Painco
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 12 ans 1 semaine #84134
par Painco
Ola,
ce matin j'ai rebranché ma batterie qui était en charge depuis une vingtaine d'heures, et il a failli démarrer et puis apres deux trois tentatives, plus rien.
Il semble donc que cela vienne de celle-ci, je vais tenter de trouver un vendeur ouvert le dimanche mais ce n'est pas gagné..... je continue de chercher.
ce matin j'ai rebranché ma batterie qui était en charge depuis une vingtaine d'heures, et il a failli démarrer et puis apres deux trois tentatives, plus rien.
Il semble donc que cela vienne de celle-ci, je vais tenter de trouver un vendeur ouvert le dimanche mais ce n'est pas gagné..... je continue de chercher.
- bobobss
- Modérateur
Moins
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 semaine - il y a 12 ans 1 semaine #84140
par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Tester allumage
Ne cherche pas plus loin , si la batterie ne tient pas la charge , remplace la dans un premier temps .
Qu'appel tu "la batterie est utilisée en permanence" ?.
Qu'appel tu "la batterie est utilisée en permanence" ?.
Dernière édition: il y a 12 ans 1 semaine par bobobss.
- Painco
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 12 ans 1 semaine #84147
par Painco
et bien sur une voiture, une fois que tu as démarré, tu peux débrancher la batterie et continuer de rouler sans problème et apparemment c'est different sur les scoots ?!
- ybro
- Visiteur
il y a 12 ans 1 semaine #84182
par ybro
oui et non , et puis ca depend des voitures aussi.......
Ta batterie alimente le corps papillon et d'autres organes (tel que la pompe a essence electrique dans un premier temps....) donc oui meme si elle est faible il faut que tes connectiques soit dessus....
Premier test(comme une mobylette) tu sors ta bougie/antiparasite et tu fais contact avec l'electrode sur la vis du marche pied passager(il va de soit que tu ne met pas tes mains si tu ne veux pas te prendre la chataigne) (prend une pince isolée par exemple...)
si tu vois l'etincelle, ce n'est pas l'allumage....
Essai déjà çà et racontes nous....
Réponse de ybro sur le sujet Re: Tester allumage
Painco écrit: et bien sur une voiture, une fois que tu as démarré, tu peux débrancher la batterie et continuer de rouler sans problème et apparemment c'est different sur les scoots ?!
oui et non , et puis ca depend des voitures aussi.......
Ta batterie alimente le corps papillon et d'autres organes (tel que la pompe a essence electrique dans un premier temps....) donc oui meme si elle est faible il faut que tes connectiques soit dessus....
Premier test(comme une mobylette) tu sors ta bougie/antiparasite et tu fais contact avec l'electrode sur la vis du marche pied passager(il va de soit que tu ne met pas tes mains si tu ne veux pas te prendre la chataigne) (prend une pince isolée par exemple...)
si tu vois l'etincelle, ce n'est pas l'allumage....
Essai déjà çà et racontes nous....
- Painco
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 12 ans 1 semaine #84185
par Painco
merci pour ta réponse, j'ai pas réussi a enlever la cosse marron sur la bougie, jai déconnecté l'antipatate mais il y a une partie qui reste dessus et je ne sais pas s'il faut tirer ou dévisser, je cherche à me procurer la revue pour savoir mais peut être que quelqu'un a la réponse. je me remets dessus des demain (j'aurais plus les enfants, ca sera plus facile)
Temps de génération de la page : 0.643 secondes