Nouveau MP3 Man
- jules
- Visiteur
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #90805
par jules
Réponse de jules sur le sujet Re: Nouveau MP3 Man
C'est vrai que la façon dont Honda France agit est assez douteuse...
Après le controle technique en lui meme n'est pas une aberration...il existe sur les voiture....
Bien sur si un jour ça devait exister le cout du controle pour une moto devrait etre inférieur a celui d'une voiture...encore faut-il que les concessionnaires jouent le jeu...
Et puis l'instauration d'un tel controle serait un plus pour beaucoup de garage, peut-etre le tient aussi.
Concernant les campagnes de rappel...je ne dis pas que le constructeur zéro défaut existe...mais chez la plupart des constructeurs il y a eu des campagnes de rappel....et chez Piaggio? Concernant les problemes electriques? De casse moteur fréquentes? Panne de roll lock?
On parle ici de scooter coutant plus de 7000€ a l'achat......pas de 50cc ou d'un 650cc a moins de 5000€ (sur lequel le prix est tiré au plus bas)
Pour le cout d'entretien d'une moto je serai bref.
Bien sur une sportive qui coute cher a l'achat coute cher a l'entretien, c'est un choix a faire. On achete pas une ferrari en pensant faire des économies sur le carburant.
Sur une moto moyenne cylindrée les plus répendues:
Kit chaine :
-160 a 240 selon la qualité de la chaine et le prix de la main d'oeuvre
-durée : de 8000 a 30000km selon l'entretient (la moyenne de 25000 pour une 650)
Révision: l'obligatoire est toute les 12000 suivant le constructeur
Cout: 150 pour les petites, jusqu'a 500 pour les grosse (soupapes et tout)
Durée de vie d'un pneu: 10000 environs si on fait pas de la piste
cout du train: de 200 a 300
Tu veux comparer le cout d'entretien d'une moto a celui d'un MP3?
Tout le monde sais que le MP3 coute cher a l'entretien et il n'est meme pas garanti que le moteur, les roulements, le support moteur, passeront les 40000km
Une moto a 40000 est encore considérée comme "jeune" si le proprio a pas fait le kéké avec, et peut encore faire 60000 avant les premieres grosse réparations...
Bien si tu vas chez Kawa pour entretenir ta Kawa ça coutera un bras, mais personne t'y oblige, tu peux très bien aller chez un garagiste agrée et tu garderas ta garantie...en tout cas celle de pas repartir avec une demie cloche de changée pour rien car toute la cloche était a changer (du vécu chez toi une facture de 300€ quand meme...
A bon entendeur....
Après le controle technique en lui meme n'est pas une aberration...il existe sur les voiture....
Bien sur si un jour ça devait exister le cout du controle pour une moto devrait etre inférieur a celui d'une voiture...encore faut-il que les concessionnaires jouent le jeu...
Et puis l'instauration d'un tel controle serait un plus pour beaucoup de garage, peut-etre le tient aussi.
Concernant les campagnes de rappel...je ne dis pas que le constructeur zéro défaut existe...mais chez la plupart des constructeurs il y a eu des campagnes de rappel....et chez Piaggio? Concernant les problemes electriques? De casse moteur fréquentes? Panne de roll lock?
On parle ici de scooter coutant plus de 7000€ a l'achat......pas de 50cc ou d'un 650cc a moins de 5000€ (sur lequel le prix est tiré au plus bas)
Pour le cout d'entretien d'une moto je serai bref.
Bien sur une sportive qui coute cher a l'achat coute cher a l'entretien, c'est un choix a faire. On achete pas une ferrari en pensant faire des économies sur le carburant.
Sur une moto moyenne cylindrée les plus répendues:
Kit chaine :
-160 a 240 selon la qualité de la chaine et le prix de la main d'oeuvre
-durée : de 8000 a 30000km selon l'entretient (la moyenne de 25000 pour une 650)
Révision: l'obligatoire est toute les 12000 suivant le constructeur
Cout: 150 pour les petites, jusqu'a 500 pour les grosse (soupapes et tout)
Durée de vie d'un pneu: 10000 environs si on fait pas de la piste
cout du train: de 200 a 300
Tu veux comparer le cout d'entretien d'une moto a celui d'un MP3?
Tout le monde sais que le MP3 coute cher a l'entretien et il n'est meme pas garanti que le moteur, les roulements, le support moteur, passeront les 40000km
Une moto a 40000 est encore considérée comme "jeune" si le proprio a pas fait le kéké avec, et peut encore faire 60000 avant les premieres grosse réparations...
Bien si tu vas chez Kawa pour entretenir ta Kawa ça coutera un bras, mais personne t'y oblige, tu peux très bien aller chez un garagiste agrée et tu garderas ta garantie...en tout cas celle de pas repartir avec une demie cloche de changée pour rien car toute la cloche était a changer (du vécu chez toi une facture de 300€ quand meme...
A bon entendeur....
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par jules.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jules
- Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #90806
par jules
Ah j'avais pas vu sur es liens que tu as donné.
Kawa a fait un rappel sur des VN1700 de 2009 a 2010 pour des problemes de calage moteur....ils avaient la solution eux....enfin tu me dira rappeler tous les MP3 sur le marché c'est limite, ça fait désordre...je comprend mieux... :51:
Réponse de jules sur le sujet Re: Nouveau MP3 Man
Ah j'avais pas vu sur es liens que tu as donné.
Kawa a fait un rappel sur des VN1700 de 2009 a 2010 pour des problemes de calage moteur....ils avaient la solution eux....enfin tu me dira rappeler tous les MP3 sur le marché c'est limite, ça fait désordre...je comprend mieux... :51:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #90845
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Re: Nouveau MP3 Man
Ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'aucunes marques est en mode Zéro défauts , pour la Blague , il faut savoir que quand les 400 se sont mit comme des dingues a caler, l'italie ne comprenait pas pourquoi . apres enquete ils se sont rendu compte que 90% des utilisateurs qui ne faisait que de l'intra muros etaient touchés et pas les autres en vu des recours demander par les concessionnaires.
Les mousses de filtre a air etaient degueulasse en 3 000kms , les corps papillon etaient déjà noir !!! et que par la force des choses la sonde lambda affichait des valeurs incoherente.
De surcroit c'est pareil ca reste un Mono-cylindre.....(en comparaison aux motos).
Les mousses de filtre a air etaient degueulasse en 3 000kms , les corps papillon etaient déjà noir !!! et que par la force des choses la sonde lambda affichait des valeurs incoherente.
De surcroit c'est pareil ca reste un Mono-cylindre.....(en comparaison aux motos).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.186 secondes