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Nouveau MP3 Man
- Mpidrei
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il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #90534
par Mpidrei
Propriétaire de Dark Eglantine.
www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/95806-d...pidrei-ame-sensibles
Réponse de Mpidrei sur le sujet Re: Nouveau MP3 Man
Etant dans la meme situation que Ngtuan, je répondrai:
Voulant un véhicule neuf, Tmax et Burgman 650 hors budget, je me suis rabatu sur le Mp3 car les autres maxi scoot étant un peu dépassés (majesty 400, satelis, burgman 400)....
Heu !!! y'en as beaucoup d'autre?
Ah! le X10 tiens c'est vrai!
Voulant un véhicule neuf, Tmax et Burgman 650 hors budget, je me suis rabatu sur le Mp3 car les autres maxi scoot étant un peu dépassés (majesty 400, satelis, burgman 400)....
Heu !!! y'en as beaucoup d'autre?
Ah! le X10 tiens c'est vrai!
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Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Mpidrei.
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- kumkum38510
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il y a 11 ans 10 mois #90535
par kumkum38510
Est ce que tes amis motards ont essayé le MP3 pour dire que c'est casse gueule ?
MP3 500ie Sport noir mat.
Réponse de kumkum38510 sur le sujet Re: Nouveau MP3 Man
Ngtuan écrit: Ce qui est bizarre et flippant c'est que tout mon entourage (motards) me disent que je suis fou !
que le MP3 est un engin dangereux ! Un casse gueule !!!!
Je le saurai le 1er février
Est ce que tes amis motards ont essayé le MP3 pour dire que c'est casse gueule ?
MP3 500ie Sport noir mat.
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- Ngtuan
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il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #90550
par Ngtuan
Réponse de Ngtuan sur le sujet Re: Nouveau MP3 Man
car je n'ai pas les moyens de prendre un FULCO....
Et j'ai beaucoup les scooters du fait que c'est quand même plus pratique d'être sur un scooter en costard au lieu sur une ducati !
De plus le budget d'un MP3 est relativement moins élevée.
D'ou ma décision de rester sur du MP3 et en mode scooter ! et je rajouterai que je ne suis plus obligé de mettre les pieds par terre au feu rouge ! Ca c'est bien pratique !
Et j'ai beaucoup les scooters du fait que c'est quand même plus pratique d'être sur un scooter en costard au lieu sur une ducati !
De plus le budget d'un MP3 est relativement moins élevée.
D'ou ma décision de rester sur du MP3 et en mode scooter ! et je rajouterai que je ne suis plus obligé de mettre les pieds par terre au feu rouge ! Ca c'est bien pratique !
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Ngtuan.
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- Nono75
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il y a 11 ans 10 mois #90552
par Nono75
2014: MP3-500 ABS Noir Mat
Précédents:
2012: MP3-400 Black Edition ( ici )
2011: MP3-300 Noir Mat
2010: MP3-125
Réponse de Nono75 sur le sujet Re: Nouveau MP3 Man
Je suis bien d'accord... Malgré mon permis moto en poche, les 2 roues à l'avant du mp3 m'ont convaincu:
- plus stable et meilleure adhérence en cas de freinage avant important
- surface de rangement importante sous la selle et à l'arrière
- les deux jambes sont protégées à l'intérieur du carénage
- la position assise me convient davantage
- on garde les pieds au sec au feu rouge (et le pantalon)
- on ne flingue pas ses chaussures avec le changement de vitesses
Pour moi, les points négatifs c'est
- le coût (coûte cher à l'achat et à l'entretien, grosse décote dans le temps, consomme beaucoup)
- le poids (mais on finit par s'y faire)
- plus stable et meilleure adhérence en cas de freinage avant important
- surface de rangement importante sous la selle et à l'arrière
- les deux jambes sont protégées à l'intérieur du carénage
- la position assise me convient davantage
- on garde les pieds au sec au feu rouge (et le pantalon)
- on ne flingue pas ses chaussures avec le changement de vitesses
Pour moi, les points négatifs c'est
- le coût (coûte cher à l'achat et à l'entretien, grosse décote dans le temps, consomme beaucoup)
- le poids (mais on finit par s'y faire)
2014: MP3-500 ABS Noir Mat
Précédents:
2012: MP3-400 Black Edition ( ici )
2011: MP3-300 Noir Mat
2010: MP3-125
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- jules
- Visiteur
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #90566
par jules
Réponse de jules sur le sujet Re: Nouveau MP3 Man
Pour continuer les avis: moi j'ai fais l'inverse et il n'y a pas grand chose que je regrette du MP3
-Freinage: le MP3 freine mal, les freins sont sous dimensionnés par rapport au poids de la bete (240kg).Le seul avantage est la stabilité lors de freinage de l'avant (meme si c'est déconseillé car sinon badaboum) en légère courbe et le fait que l'avant part beaucoup pas sur un freinage un peu sec sur route sale. Mais pour moi l'avantage est au deux roue avec ABS en ne jouant pas les kéké et en anticipant un minimum.
-Confiance: :genial:
on prend très vite confiance a la stabilité du MP3, trop vite, et on a tendance a solliciter un peu plus vite la loi de la gravité...
-Pluie: l'avantage va aux 2 roues a l'avant....mais sans ABS le résultat en cas de gros freinage peux etre sans appel..... :whistle:
-Conso: le MP3 consomme beaucoup trop en ville ou parcour mi-urbain :51:
-Entretien: le MP3 coute très cher a l'entretien, TOUS les concess le savent et se gavent la dessus, on est loin des prix pratiqué pour l'entretien d'une moto. Les consommables aussi sont cher.
-Rangement: je pensais que le MP3 garderait l'avantage, mais un bon top case, une sacoche de réservoir, et pourquoi pas des sacoches latérales pour les petits séjours et on oublie vite le coffre tordu du MP3.
-Confort: je pensais le MP3 idéal pour le dos et les longs trajets.
C'est un effet placebo....c'est vrai le MP3 a l'air acceuillant avec son large siège, sa position magistrale...il a l'air taillé pour la route.
En fait non: la position assise, bien droit, les jambes presque jointives, est terrible sur les longs trajets pour la colonne, tout l'appuis se fait sur les lombaires, avec les chocs, vibrations. Sur une moto non sportive, genre routière le poids est réparti sur les fesses, l'entrejambe (ouille) ou plutot l'interieur des cuisses, les avants bras. Ca parait con mais sur plus de 200 km on sent beaucoup moins la fatigue, et le dos vous dit merci. Je parle ici en connaissance de cause ayant traversé la france et la corse en MP3 et fais quelques longs trajets en moto depuis mes 1 mois de permis.
-Intemperies: l'avantage va sans aucun doute au MP3: les jambes sont bien protégées par son imposante face avant, le pare brise remonte bien au niveau des yeux, avec la jupe c'est tip-top (encore plus si elle est chauffante), si on a les poignées et selle chauffantes alors là....
-Fiabilité: ne comparons que ce qui est comparable....piaggio vs honda ou kawa....pffff
Et en parlant de stabilité, on est en fait beaucoup plus stable sur une moto avec le centre de gravité en général plus bas et un poids beaucoup mieux réparti, j'ai remarqué ca d'emblé, a très faible vitesse (en interfile par exemble) la trajectoire ne bouge pas d'un poil y compris avec passager, ou mieux essayez le parcour lent du plateau
...le MP3 reste quand meme assez imprécis dans la direction, je parle du 400 le seul que j'ai eu...
-Freinage: le MP3 freine mal, les freins sont sous dimensionnés par rapport au poids de la bete (240kg).Le seul avantage est la stabilité lors de freinage de l'avant (meme si c'est déconseillé car sinon badaboum) en légère courbe et le fait que l'avant part beaucoup pas sur un freinage un peu sec sur route sale. Mais pour moi l'avantage est au deux roue avec ABS en ne jouant pas les kéké et en anticipant un minimum.
-Confiance: :genial:
on prend très vite confiance a la stabilité du MP3, trop vite, et on a tendance a solliciter un peu plus vite la loi de la gravité...
-Pluie: l'avantage va aux 2 roues a l'avant....mais sans ABS le résultat en cas de gros freinage peux etre sans appel..... :whistle:
-Conso: le MP3 consomme beaucoup trop en ville ou parcour mi-urbain :51:
-Entretien: le MP3 coute très cher a l'entretien, TOUS les concess le savent et se gavent la dessus, on est loin des prix pratiqué pour l'entretien d'une moto. Les consommables aussi sont cher.
-Rangement: je pensais que le MP3 garderait l'avantage, mais un bon top case, une sacoche de réservoir, et pourquoi pas des sacoches latérales pour les petits séjours et on oublie vite le coffre tordu du MP3.
-Confort: je pensais le MP3 idéal pour le dos et les longs trajets.
C'est un effet placebo....c'est vrai le MP3 a l'air acceuillant avec son large siège, sa position magistrale...il a l'air taillé pour la route.
En fait non: la position assise, bien droit, les jambes presque jointives, est terrible sur les longs trajets pour la colonne, tout l'appuis se fait sur les lombaires, avec les chocs, vibrations. Sur une moto non sportive, genre routière le poids est réparti sur les fesses, l'entrejambe (ouille) ou plutot l'interieur des cuisses, les avants bras. Ca parait con mais sur plus de 200 km on sent beaucoup moins la fatigue, et le dos vous dit merci. Je parle ici en connaissance de cause ayant traversé la france et la corse en MP3 et fais quelques longs trajets en moto depuis mes 1 mois de permis.
-Intemperies: l'avantage va sans aucun doute au MP3: les jambes sont bien protégées par son imposante face avant, le pare brise remonte bien au niveau des yeux, avec la jupe c'est tip-top (encore plus si elle est chauffante), si on a les poignées et selle chauffantes alors là....
-Fiabilité: ne comparons que ce qui est comparable....piaggio vs honda ou kawa....pffff
Et en parlant de stabilité, on est en fait beaucoup plus stable sur une moto avec le centre de gravité en général plus bas et un poids beaucoup mieux réparti, j'ai remarqué ca d'emblé, a très faible vitesse (en interfile par exemble) la trajectoire ne bouge pas d'un poil y compris avec passager, ou mieux essayez le parcour lent du plateau
...le MP3 reste quand meme assez imprécis dans la direction, je parle du 400 le seul que j'ai eu...
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par jules.
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- ybro
- Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #90765
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Re: Nouveau MP3 Man
Ce qui m'interpelle, c'est que le jour ou (je te le souhaite, si tel est ton désir)
Tu passes a la sportive ; que lorsque tu changeras un train de pneu genre 280EUROS pour l'arriere et 150 euros juste pour l'avant en rajoutant 250euros de kit chaine en hyper renforcé......
en te disant que sans taper dedans , tu ne feras que 5 a 8 000kms avec le pneu arriere, je pense que tu reprendra en considération tes prérogatives......
La moto c'est chere et ca fait 40 ans que c'est comme çà....si tu roules c'est que tu as les moyens, ou tu ne roules pas si tu n'as pas de sous. ou tu apprends a faire ta mécanique toi meme....... c'est un fait !!! (je ne vais meme pas te parler de marque comme ducat' ou j'ai aussi bosser.....) mais tu cites Honda et Kawa(attention je ne parle pas de petit cube (CB 500/ER 6;etc...) sinon autant prendre le point de comparaison avec un Xevo 125, mais Passes leur un coup de fil et demande le cout d'un programme d'entretien de 0 a 40 000kms....tu serais etonner je pense
tiens lisez ce genre d'attituder:
www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_a...ionnaires&compteur=1
(j'espere que vous n'allez pas trop chez Honda)
campagne de rappel
suzuki www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=3707
kawa www.kawasaki.fr/Info/Details/340DD5CB884
et je t'en passe.......
Tu passes a la sportive ; que lorsque tu changeras un train de pneu genre 280EUROS pour l'arriere et 150 euros juste pour l'avant en rajoutant 250euros de kit chaine en hyper renforcé......
en te disant que sans taper dedans , tu ne feras que 5 a 8 000kms avec le pneu arriere, je pense que tu reprendra en considération tes prérogatives......
La moto c'est chere et ca fait 40 ans que c'est comme çà....si tu roules c'est que tu as les moyens, ou tu ne roules pas si tu n'as pas de sous. ou tu apprends a faire ta mécanique toi meme....... c'est un fait !!! (je ne vais meme pas te parler de marque comme ducat' ou j'ai aussi bosser.....) mais tu cites Honda et Kawa(attention je ne parle pas de petit cube (CB 500/ER 6;etc...) sinon autant prendre le point de comparaison avec un Xevo 125, mais Passes leur un coup de fil et demande le cout d'un programme d'entretien de 0 a 40 000kms....tu serais etonner je pense
tiens lisez ce genre d'attituder:
www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_a...ionnaires&compteur=1
(j'espere que vous n'allez pas trop chez Honda)
campagne de rappel
suzuki www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=3707
kawa www.kawasaki.fr/Info/Details/340DD5CB884
et je t'en passe.......
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