- Remerciements reçus 1
Contravention à Paris - Attention !!!
- shugninx
- Membre junior
- Mp3 300ie Lt
Moins
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 jours - il y a 11 ans 6 jours #123942
par shugninx
Shug Ninx
1er tripode, acquis neuf en juillet 2011.
Presque 20000 Km en trois ans.
Réponse de shugninx sur le sujet Contravention à Paris - Attention !!!
Juste un petit mot pour confirmer le harcèlement à l'encontre des 2/3RM à Paris depuis le début 2013. C'est juste effarent, j'ai pris une demi-douzaine de PV, dont un en moins de 5 minutes en allant chercher une baguette de pain (à croire que l'agent était en embuscade).
J'ai eu la mauvaise idée de laisser traîner 3 PV qui ont fini majorés. Et bien ça se termine par une opposition administrative sur compte bancaire. Je ne sais pas comment ils font mais ils sont très efficaces. Sur ces 3 PV deux sont tombés le même jour pour la même infraction, mais l'un des deux stipulait une adresse où je ne me suis jamais garé (trottoir étroit - je me gare toujours là où il y a de la place).
Bref, depuis je ne me gare que sur les places autorisées, et forcément il y a des moments où ça prends le temps. Plus question pour moi d'engraisser ces c******s. Si j'en avais le temps je prendrais un malin plaisir à jeter des oeufs pourris sur les contractuels, histoire de les inciter à changer de métier.
J'aimerai bien voir un tel zèle dans la sanction des infractions à l'article R412-33 (engagement dans un carrefour sans possibilité de passer, donc blocage des voies traversantes). C'est une vraie plaie à Paris.
J'ai eu la mauvaise idée de laisser traîner 3 PV qui ont fini majorés. Et bien ça se termine par une opposition administrative sur compte bancaire. Je ne sais pas comment ils font mais ils sont très efficaces. Sur ces 3 PV deux sont tombés le même jour pour la même infraction, mais l'un des deux stipulait une adresse où je ne me suis jamais garé (trottoir étroit - je me gare toujours là où il y a de la place).
Bref, depuis je ne me gare que sur les places autorisées, et forcément il y a des moments où ça prends le temps. Plus question pour moi d'engraisser ces c******s. Si j'en avais le temps je prendrais un malin plaisir à jeter des oeufs pourris sur les contractuels, histoire de les inciter à changer de métier.
J'aimerai bien voir un tel zèle dans la sanction des infractions à l'article R412-33 (engagement dans un carrefour sans possibilité de passer, donc blocage des voies traversantes). C'est une vraie plaie à Paris.
Shug Ninx
Dernière édition: il y a 11 ans 6 jours par shugninx.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zane
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt Sport 2011
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 35
il y a 11 ans 6 jours #123965
par Zane
Tu as quand même dû le payer, celui-là? :huh:
Réponse de Zane sur le sujet Contravention à Paris - Attention !!!
shugninx écrit: Sur ces 3 PV deux sont tombés le même jour pour la même infraction, mais l'un des deux stipulait une adresse où je ne me suis jamais garé
Tu as quand même dû le payer, celui-là? :huh:
- shugninx
- Membre junior
- Mp3 300ie Lt
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 4 jours #124157
par shugninx
Shug Ninx
Oui et majorés en plus. J'ai envoyé un courrier de contestation à l'OMP, mais la procédure n'est pas suspensive du paiement (pour ça il faut contester immédiatement il me semble).Zane écrit: Tu as quand même dû le payer, celui-là? :huh:
Shug Ninx
- Zane
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt Sport 2011
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 35
il y a 11 ans 4 jours #124170
par Zane
Réponse de Zane sur le sujet Contravention à Paris - Attention !!!
shugninx écrit:
Oui et majorés en plus. J'ai envoyé un courrier de contestation à l'OMP, mais la procédure n'est pas suspensive du paiement (pour ça il faut contester immédiatement il me semble).Zane écrit: Tu as quand même dû le payer, celui-là? :huh:
- shugninx
- Membre junior
- Mp3 300ie Lt
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 4 jours #124237
par shugninx
C'est pas compliqué, c'est du racket en bande organisée. Sauf que la "Loi" est de leur côté.
Shug Ninx
Zane écrit:
C'est pas compliqué, c'est du racket en bande organisée. Sauf que la "Loi" est de leur côté.
Shug Ninx
- Gribouilly
- Visiteur
il y a 11 ans 3 jours #124341
par Gribouilly
Quand tu vois que tu les impôts, tu paies des frais de gestion ....
Mais j'comprends pas ! Les impots c'est la gestion nan ??
Alors on paie une taxe sur la taxe ???
A quand la taxe de la TVA ????
Je suis d'accord avec le racket.
Et puis plus aucun moyen de contestation puisque tu te fait flashé tu ne sais pas où ni quand, tu recois le truc 2 jours après et on ne te laisse pas le choix de payer.
Si tu veux contester, tu paie d'abord !!!
Donc bon.
Réponse de Gribouilly sur le sujet Contravention à Paris - Attention !!!
Nan mais c'est ça pour tout !shugninx écrit:
Zane écrit:
Quand tu vois que tu les impôts, tu paies des frais de gestion ....
Mais j'comprends pas ! Les impots c'est la gestion nan ??
Alors on paie une taxe sur la taxe ???
A quand la taxe de la TVA ????
Je suis d'accord avec le racket.
Et puis plus aucun moyen de contestation puisque tu te fait flashé tu ne sais pas où ni quand, tu recois le truc 2 jours après et on ne te laisse pas le choix de payer.
Si tu veux contester, tu paie d'abord !!!
Donc bon.
Temps de génération de la page : 0.199 secondes