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Echange de mon 400 de 2009 contre 500 neuf
- cicco07
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Franck le Tank écrit: Tu as surement raison, mais j'ai mon 400 depuis un an et je suis souvent en duo dans les collines de l'arriere pays. Alors 500cc ce n'est pas une obligation mais ca arrange bien la vie dans ces conditions.
Le truc c'est que toutes mes petites modifs vont reseter sur le 400 (clignotants à Leds, tableau de bord à Leds rouges, stickers de jantes....).
Je sais que j'ai bien entretenu mon 400 avec un respect integral du temps et de chauffe, revision en temps et en heure, verif reguliere de l'huile, bougie Iridium, filtre Malossi, galets Dr Pulley etc... mais l'attirance pour aproximativement 100cc de plus est irresistible.
Chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses envies, de ses besoins...
Pour ma part j'avais l'opportunité d'échanger un 500 : 3000 km contre mon 400 : 23.000 km , comme toi j'ai fait des modifs et certaines pas transposables (selle, top case (a cause de la couleur, etc...)
ça déja, ça fait réfléchir !
Ensuite ce fut l'essai, oui ça pousse plus mais ça ne freine pas mieux, et question conduite, ça m'a franchement déçu, en effet la conduite est plus souple, ça pourrait plaire à certains... pas moi !
Alors entre reprise et achat : 3.500 euros ??? pffff (je peux en faire des révisions à ce prix !)
De plus, je répète, question besoins : je fais beaucoup de montagne, je gagnerais quoi ????
Le mien n'a pas de trous, de bonnes accélérations, reprises franches et souples.
j'ai confiance, je sais que c'est une vieille bête (2009) mais je l'entretiens et surtout je le connais bien, je sais ce qu'il reste à faire pour qu'il dure, certains ont fait jusqu'à pres de 100.000 km....
Alors ????
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- koenig
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cicco07 écrit:
Franck le Tank écrit: Tu as surement raison, mais j'ai mon 400 depuis un an et je suis souvent en duo dans les collines de l'arriere pays. Alors 500cc ce n'est pas une obligation mais ca arrange bien la vie dans ces conditions.
Le truc c'est que toutes mes petites modifs vont reseter sur le 400 (clignotants à Leds, tableau de bord à Leds rouges, stickers de jantes....).
Je sais que j'ai bien entretenu mon 400 avec un respect integral du temps et de chauffe, revision en temps et en heure, verif reguliere de l'huile, bougie Iridium, filtre Malossi, galets Dr Pulley etc... mais l'attirance pour aproximativement 100cc de plus est irresistible.
Chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses envies, de ses besoins...
Pour ma part j'avais l'opportunité d'échanger un 500 : 3000 km contre mon 400 : 23.000 km , comme toi j'ai fait des modifs et certaines pas transposables (selle, top case (a cause de la couleur, etc...)
ça déja, ça fait réfléchir !
Ensuite ce fut l'essai, oui ça pousse plus mais ça ne freine pas mieux, et question conduite, ça m'a franchement déçu, en effet la conduite est plus souple, ça pourrait plaire à certains... pas moi !
Alors entre reprise et achat : 3.500 euros ??? pffff (je peux en faire des révisions à ce prix !)
De plus, je répète, question besoins : je fais beaucoup de montagne, je gagnerais quoi ????
Le mien n'a pas de trous, de bonnes accélérations, reprises franches et souples.
j'ai confiance, je sais que c'est une vieille bête (2009) mais je l'entretiens et surtout je le connais bien, je sais ce qu'il reste à faire pour qu'il dure, certains ont fait jusqu'à pres de 100.000 km....
Alors ????
Cicco, ta demarche est bonne, mais je pense que s'il a envie de changer pour le 500, il changera, si il peut se le permettre financierment parlant....
Donc fonce et fais toi plaisir Franck !
:mp3:
Ex YOURBAN 300 by Polini
BMW C 600 SPORT NOIR SAPHIR
BMW C 600 SPORT BLANC ALPIN
Un DIABOLO svp !!
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- Gribouilly
- Visiteur
Faut s'y déplacer pour comprendre.
En fait le scoot te reviendra a 7600 en y intégrant les frais de mise en circulation , les frais de carte grise, la carte grise, voire plus si tu ajoutes de conneries en accessoires.
Aussi, la provenance est peut-être douteuse. Et personnellement je n'ai pas été inspiré par ces boutiques.
Ensuite, faut se dire que c'est la bonne période pour acheter mais pas spécialement pour vendre.
Donc des affaires en 500, il peut y en avoir (en tout cas sur la région parisienne) mais fau-til déjà vendre ton 400.
Et c'est moins sur. Parcontre la chose de sur c'est que tu "perdras" moins de sous a le vendre par toi même et racheter un 500 qu'en faisant une reprise.
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- Franck le Tank
- Auteur du sujet
- Visiteur
Mais j'ai un peu la trouille des problèmes que je pourrais rencontrer lors de l'immatriculation en France....
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- Franck le Tank
- Auteur du sujet
- Visiteur
J'ai optépour un 500 de Aout 2012 donc encore soius garantie.
Prix 7400 - reprise de mon 400 et carte grise = 4890€
Je sais que ce n'est pas beaucoup pour mon 400 mais le 500 lui n'a pas 5000Km.
Remise des clefs Vendredi midi.
Par contre la mauvaise surprise c'est coté assurance.
Chez AMT aujourd'hui pour mon 400 je paye 600€ (j'ai plus de 40 ans mais ayant vécu 20 ans à l'étranger je n'ai donc pas d'expérience comme conducteur aux yeux des assurances françaises).
Et la..... ils me demandent 1666€. J'HALLUCINE.
Je suis allé sur AMV et eux proposent 1052€.
QU'en pensez vous ?
Avez vous une assurance qui assure en cas de sinistre mais moins chère que ces 2 la ?
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- ybro
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