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il y a 11 ans 2 semaines #122429
par shark 06
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
chez nous le 95,on en trouve plus que 95E10,98,et du gasoil...
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il y a 11 ans 2 semaines #122438
par Mpidrei
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Moi j'ai toujours mis du 98 dans les motos... Pour le reste je ne sais pas !!!
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il y a 11 ans 2 semaines #122450
par Papou
ben si un peu, au sens ou le 98 est un peu plus "agressif" il me semble, que le 95.
Donc sur une bécane qui fait beaucoup de ville, ça encrasse moins le moteur.
Dans tous les cas; ce n'est pas une question d'indice d'octane (les moteurs sont concus pour le 95) mais des questions "d'agressivité" pour certains organes. Le E10 bouffe assez rapidement certains composants comme des joints dans certains cas(alors que le super "normal" qui est du E05, ne produit pas d'effet notable).
Si on roule pas en ville, je n'ai pas de pb avec du 95. Mais attention pour les bécanes un peu anciennes que se ne soit pas du E10 (et ça n'est pas toujours précisé; je pense...)
Par contre, pour les 6 mois de séchage des pneus; c'est une légende urbaine ou campagnarde ?
Parce qu'aucun fabricant de pneu ne m'a jamais dit ça !
Fab0568 écrit: C'est pas le 95 en lui même qui faisait caler certains moulins au ralenti, mais plus le puits de ralenti encrassé qui avec un taux d'octane plus faible devaient avoir du mal à tenir le régime.
ben si un peu, au sens ou le 98 est un peu plus "agressif" il me semble, que le 95.
Donc sur une bécane qui fait beaucoup de ville, ça encrasse moins le moteur.
Dans tous les cas; ce n'est pas une question d'indice d'octane (les moteurs sont concus pour le 95) mais des questions "d'agressivité" pour certains organes. Le E10 bouffe assez rapidement certains composants comme des joints dans certains cas(alors que le super "normal" qui est du E05, ne produit pas d'effet notable).
Si on roule pas en ville, je n'ai pas de pb avec du 95. Mais attention pour les bécanes un peu anciennes que se ne soit pas du E10 (et ça n'est pas toujours précisé; je pense...)
Par contre, pour les 6 mois de séchage des pneus; c'est une légende urbaine ou campagnarde ?
Parce qu'aucun fabricant de pneu ne m'a jamais dit ça !
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il y a 11 ans 2 semaines #122463
par Fab0568
ben si un peu, au sens ou le 98 est un peu plus "agressif" il me semble, que le 95.
Donc sur une bécane qui fait beaucoup de ville, ça encrasse moins le moteur.
Dans tous les cas; ce n'est pas une question d'indice d'octane (les moteurs sont concus pour le 95) mais des questions "d'agressivité" pour certains organes. Le E10 bouffe assez rapidement certains composants comme des joints dans certains cas(alors que le super "normal" qui est du E05, ne produit pas d'effet notable).
Un indice d'octane élevé permet de plus forte explosion moteur, par contre il est synonyme de présence de plus de plomb (polluant) dans le carburant qui permet aussi de mieux maintenir l’étanchéité des soupapes
Si on roule pas en ville, je n'ai pas de pb avec du 95. Mais attention pour les bécanes un peu anciennes que se ne soit pas du E10 (et ça n'est pas toujours précisé; je pense...)
Les moteurs japonnais sont conçus depuis presque 1976 pour fonctionner avec de l'essence "déplombée"
Par contre, pour les 6 mois de séchage des pneus; c'est une légende urbaine ou campagnarde ?
Parce qu'aucun fabricant de pneu ne m'a jamais dit ça !
Donc sur une bécane qui fait beaucoup de ville, ça encrasse moins le moteur.
Dans tous les cas; ce n'est pas une question d'indice d'octane (les moteurs sont concus pour le 95) mais des questions "d'agressivité" pour certains organes. Le E10 bouffe assez rapidement certains composants comme des joints dans certains cas(alors que le super "normal" qui est du E05, ne produit pas d'effet notable).
Un indice d'octane élevé permet de plus forte explosion moteur, par contre il est synonyme de présence de plus de plomb (polluant) dans le carburant qui permet aussi de mieux maintenir l’étanchéité des soupapes
Si on roule pas en ville, je n'ai pas de pb avec du 95. Mais attention pour les bécanes un peu anciennes que se ne soit pas du E10 (et ça n'est pas toujours précisé; je pense...)
Les moteurs japonnais sont conçus depuis presque 1976 pour fonctionner avec de l'essence "déplombée"
Par contre, pour les 6 mois de séchage des pneus; c'est une légende urbaine ou campagnarde ?
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il y a 11 ans 2 semaines #122469
par shark 06
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à Papou et Fab0568
pour ces infos...
perso,
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