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il y a 9 ans 7 mois #175194
par laupat
rien ne sert de courir il faut rouler en MP3
Bonjour à tous
Alors après étude et pour le bien être du coeur de nos machines ;
il serait ''parait il'' bon .. de mettre du 98 Mais il est possible aussi de mettre
sans plomb 95 (E10 moins conseillé) pour des températures de moins de 15° et de mettre
Sans plomb 98 (voir excellium suivant le porte monnaie)pour des Temps de plus de 15°
Voili Voilà
Ps: merci Le_Narbonnais
Alors après étude et pour le bien être du coeur de nos machines ;
il serait ''parait il'' bon .. de mettre du 98 Mais il est possible aussi de mettre
sans plomb 95 (E10 moins conseillé) pour des températures de moins de 15° et de mettre
Sans plomb 98 (voir excellium suivant le porte monnaie)pour des Temps de plus de 15°
Voili Voilà
Ps: merci Le_Narbonnais
rien ne sert de courir il faut rouler en MP3
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il y a 9 ans 7 mois #175197
par Semerkhet
Ouép ! Très déconseillé le E10, Pour ce qui concerne le choix du 95 ou 98, le mien est vite fait, le 98 détone un peu plus fort, il plus cher, mais ça consomme moins. Alors l'un dans l'autre...
Autre raison, beaucoup de moteur en automobile ont un mauvais rendement au 95, on y trouve des soupapes et des pistons calaminés pour les véhicules qui font beaucoup de ville (je parle dans la chambre de combustion), ce qui se produit rarement avec du 98. Le choix d'un carburant n'a rien a voir avec les températures extérieur, le moteur s'en moque complètement, il atteindra de toute façon sa température de fonctionnement, ou alors... Il y a un problème.
laupat écrit: Bonjour à tous
Alors après étude et pour le bien être du coeur de nos machines ;
il serait ''parait il'' bon .. de mettre du 98 Mais il est possible aussi de mettre
sans plomb 95 (E10 moins conseillé) pour des températures de moins de 15° et de mettre
Sans plomb 98 (voir excellium suivant le porte monnaie)pour des Temps de plus de 15°
Voili Voilà
Ouép ! Très déconseillé le E10, Pour ce qui concerne le choix du 95 ou 98, le mien est vite fait, le 98 détone un peu plus fort, il plus cher, mais ça consomme moins. Alors l'un dans l'autre...
Autre raison, beaucoup de moteur en automobile ont un mauvais rendement au 95, on y trouve des soupapes et des pistons calaminés pour les véhicules qui font beaucoup de ville (je parle dans la chambre de combustion), ce qui se produit rarement avec du 98. Le choix d'un carburant n'a rien a voir avec les températures extérieur, le moteur s'en moque complètement, il atteindra de toute façon sa température de fonctionnement, ou alors... Il y a un problème.
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il y a 9 ans 7 mois #175560
par laupat
rien ne sert de courir il faut rouler en MP3
Ouép ! Très déconseillé le E10, Pour ce qui concerne le choix du 95 ou 98, le mien est vite fait, le 98 détone un peu plus fort, il plus cher, mais ça consomme moins. Alors l'un dans l'autre...
Autre raison, beaucoup de moteur en automobile ont un mauvais rendement au 95, on y trouve des soupapes et des pistons calaminés pour les véhicules qui font beaucoup de ville (je parle dans la chambre de combustion), ce qui se produit rarement avec du 98. Le choix d'un carburant n'a rien a voir avec les températures extérieur, le moteur s'en moque complètement, il atteindra de toute façon sa température de fonctionnement, ou alors... Il y a un problème.[/quote]
C'est un spécialiste Piaggio qui me l'a soumis , cela ne vient pas de moi .... et c'est surement pas .. lorsque le moteur est chaud que ça doit '' poser problème'' .. mais bien à froid ...surement que le 95 est bon pour les démarrages à froid mais qu'il n'aime pas lorsque les temps montent au dessus de 15°
je n'ai pas approfondi ..
je viens de mettre un plein en 98 .. je tournais qu'en 95 avant .. et je trouve que le moteur tourne plus rond à froid ... pour la conso , je n'ai pas fini mon plein .. pour la puissance .. je vois pas de différence notable .. à voir sur le long terme ..
Autre raison, beaucoup de moteur en automobile ont un mauvais rendement au 95, on y trouve des soupapes et des pistons calaminés pour les véhicules qui font beaucoup de ville (je parle dans la chambre de combustion), ce qui se produit rarement avec du 98. Le choix d'un carburant n'a rien a voir avec les températures extérieur, le moteur s'en moque complètement, il atteindra de toute façon sa température de fonctionnement, ou alors... Il y a un problème.[/quote]
C'est un spécialiste Piaggio qui me l'a soumis , cela ne vient pas de moi .... et c'est surement pas .. lorsque le moteur est chaud que ça doit '' poser problème'' .. mais bien à froid ...surement que le 95 est bon pour les démarrages à froid mais qu'il n'aime pas lorsque les temps montent au dessus de 15°
je n'ai pas approfondi ..
je viens de mettre un plein en 98 .. je tournais qu'en 95 avant .. et je trouve que le moteur tourne plus rond à froid ... pour la conso , je n'ai pas fini mon plein .. pour la puissance .. je vois pas de différence notable .. à voir sur le long terme ..
rien ne sert de courir il faut rouler en MP3
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il y a 9 ans 7 mois #175563
par Semerkhet
C'est un spécialiste Piaggio qui me l'a soumis , cela ne vient pas de moi .... et c'est surement pas .. lorsque le moteur est chaud que ça doit '' poser problème'' .. mais bien à froid ...surement que le 95 est bon pour les démarrages à froid mais qu'il n'aime pas lorsque les temps montent au dessus de 15°
je n'ai pas approfondi ..
je viens de mettre un plein en 98 .. je tournais qu'en 95 avant .. et je trouve que le moteur tourne plus rond à froid ... pour la conso , je n'ai pas fini mon plein .. pour la puissance .. je vois pas de différence notable .. à voir sur le long terme ..
Coucou Laupat !
Si si ça le fait, attends un peu que ton moteur s'habitue au nouveau carburant, qu'il se décrasse un peu, tu vas sentir la différence... Bientôt
laupat écrit:
C'est un spécialiste Piaggio qui me l'a soumis , cela ne vient pas de moi .... et c'est surement pas .. lorsque le moteur est chaud que ça doit '' poser problème'' .. mais bien à froid ...surement que le 95 est bon pour les démarrages à froid mais qu'il n'aime pas lorsque les temps montent au dessus de 15°
je n'ai pas approfondi ..
je viens de mettre un plein en 98 .. je tournais qu'en 95 avant .. et je trouve que le moteur tourne plus rond à froid ... pour la conso , je n'ai pas fini mon plein .. pour la puissance .. je vois pas de différence notable .. à voir sur le long terme ..
Coucou Laupat !
Si si ça le fait, attends un peu que ton moteur s'habitue au nouveau carburant, qu'il se décrasse un peu, tu vas sentir la différence... Bientôt
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