- Remerciements reçus 12
[RESOLU] La Formation 7 h pour le MP3 ! Dispensée ou Pas !
- koenig
- Donateur
- Bmw C 600 Sport Blanc Alpin
Pompe a fric, quand tu nous tiens....
Ex YOURBAN 300 by Polini
BMW C 600 SPORT NOIR SAPHIR
BMW C 600 SPORT BLANC ALPIN
Un DIABOLO svp !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- - Fbaxter11 -
- Visiteur
- inferno
- Membre junior
- Mp3 500ie Lt
- Remerciements reçus 0
Gregdu34 écrit: Salut à tous,
Alors voici mon cas :
Je pense acheter le mp3 300ei lt.
Mon problème c'est que personne pour le moment est capable de me renseigner ( assureur, auto-école, police municipale )sur le fait que :
Apres 18 ans de permis, la préfecture m'a annulé mon permis de conduire en juin 2012, pour la perte total de mes points. Au bout de 6 mois j'ai repassé mon code et la préfecture m'a envoyé un permis tout neuf. Normale jusqu’à là, me direz-vous.
Sur mon permis j'ai le AM, A1, B1, B...mais la date d’obtention est de janvier 2013.
Ma question :
Est-ce qu'avec le permis B et le permis A1 je suis dispensé de la formation de 7h ?
En sachant que
Je n'ai jamais été assuré à mon nom pour aucun véhicule ( ni voiture ni moto ni scoot )
j'ai une expérience de 5 ans en moto 125, en trial et en quad 450.
Ton permis a été annulé te faisant perdre le bénéfice de ton permis a1 ou il as été suspendu ?
la question est tu maintenant considéré comme jeune conducteur ?
normalement oui
dans ce cas tu devra attendre 2 ans de permis et repasssé la formation de 7 heures
si non tu aura juste a fournir le justificatif d'assurance
- blackcloud
- Membre junior
- CAN AM Spyder RS SE5
- Remerciements reçus 12
Y A PAS D'HISTORIQUE D'ASSURANCE !!!!!!!!
Rien que ça, FORMATION ......
En CAN AM SPYDER RS SE5 depuis le 9Sept14 et 28 000 kms au compteur
- Gregdu34
- Auteur du sujet
- Visiteur
Bon après avoir fait le tour avec les assureurs, les auto-écoles, et la préfecture, voici le résulta :
Le Permis A1 peut dispenser la formation si, et seulement si, on peut justifier que l'on a obtenue le permis A1 en formation et non par equivalence.
Pour mon cas, mon permis A1, même si la date est celle de janvier 2013, est valide pour 2 raisons :
1 - Car quand notre permis a été annulé, si on passe le code permis B dans les 9 mois après annulation, on retrouve tous les acquis de permis et toutes les équivalences aussi. La subtilité est qu'il est impossible de prouver que le permis A1 à été obtenue par formation ou pas. Et donc par ce fait, on est coupable que si il y a la preuve de la culpabilité sinon on est innocent.
2 - Sur mon ancien permis (celui qui a été annulé ) le permis A1 a été validé par l'armée à une date antérieure du Permis B ce qui voudrait dire que j'ai été formé pour la conduite Moto 125cc avant d'avoir le permis B.
A vous d'en tirer les conclusions.
Pour ma part, je vais faire cette formation bien que je ne soit pas obligé, juste pour me remettre a jours après 2 ans sans monter sur une moto et surtout pour avoir de meilleur offre en assurance, car à l'heure actuelle, 1 assureur prend mon dossier, mais me demande près de 700€/an sans la formation, et 200€/an avec formation ( 500€ de moins si je fais une formation à 250€ )
J'espere que cela vous éclairera un peut.
- Gregdu34
- Auteur du sujet
- Visiteur
blackcloud écrit: PTDR
Y A PAS D'HISTORIQUE D'ASSURANCE !!!!!!!!
Rien que ça, FORMATION ......
Ne pas avoir été assuré a son nom ne veut pas dire ne sait pas conduire
Avoir fait la formation ne veut pas dire que tu es un pilote
c'est comme les voitures,
comme moi tu peux avoir fait prés 1 million de Km avec une voiture de société qui ne t'assure pas en ton nom.
Ou ce n'est pas avec un permis voiture fraîchement obtenue que tu sais conduire un voiture de 570ch qui roule a +300km/h.