Boîte du filtre a air remplie d'huile ...

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #200042 par PP3 31

B1 écrit: a 100 degres en 5w40a pression d'huile a moins de 0.40 barres ....casse moteur


Et pour la 10W50 et la 10W40 à 100°, la pression est-elle ok. Merci
Ok, la 10W50 vous semble-t-elle la plus adaptée en 4 saisons pour le Sud, pour retarder la casse du piston.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 3 mois #200043 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Boîte du filtre a air remplie d'huile ...
Bonjour PP3 31,

Oui c'est bien le cas, la 10W50 est un bon compromis all seasons.
Sachant que le plus critique pour no monos sont les longues périodes à haut régime, typiquement en trajets sur autoroute.
L'huile en indice 50 à chaud permet de maintenir une bonne pression d'huile à haute température et conditions poussées d'utilisation. J'utilise la Motul 300V 15W50 (pour moi une huile hors-concours) et voici ce que Motul présente comme bénéfices de cette huile sur leur site:

" 300V Competition 15W-50 est particulièrement recommandé en endurance ou sur les anciens moteurs de course restaurés qui nécessitent une protection accrue contre l’usure et les chutes de pression d’huile. "

Comme l'a très bien décrit B1, la pression d'huile doit pouvoir assurer le refroidissement du piston (elle gicle par le bas du piston, à l'intérieur de la jupe).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 3 mois #200047 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Boîte du filtre a air remplie d'huile ...
:hello:

Tout ça me fait penser à un bon radiateur d'huile...Et plus je vous lis,plus j'y pense et c'est tout à fait réalisable!

:ciao: :fuoco:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #200048 par PP3 31
Merci pour la réponse Canonbalirt,
Je ne suis pas un Pro des autoroutes, mais équivalent, lors de nos montés dans les cols à 2400 m, plein gaz.

Mon concess. est Pro Ipone, je viens de trouvé celle-ci sur Motoblouz , Ipone Full power Katana 10W50, elle est également à base ESTER, qui semble être un bon additif pour nos moteurs comme la Motul.

www.motoblouz.com/vente-huile-moteur-ipo...GwodNIoOAw#ectrans=1

A la prochaine révision, je change d'huile,
Merci à vous tous, les Pro. Content de vous lire.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: christianjou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #200054 par christianjou
:hello:

@PP3 31 :

huile commandée, merci du conseil.
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par christianjou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #200064 par PP3 31

christianjou écrit: :hello:

@PP3 31 :

huile commandée, merci du conseil.


Ne me remercie pas, il faut remercier nos spécialistes:

B1
Canonbalirt
Semerkhet

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.208 secondes
Propulsé par Kunena