Fiabilité

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 semaines #123053 par Mpidrei
Réponse de Mpidrei sur le sujet Fiabilité
Pour te répondre le miens est de 2013, c'est ma doudou! ma belle Eglantine! 4500 kms... Et je lui trouve quelques défauts mais je ne regrette pas de l'avoir prise, j'adore son train avant qui ne bouge jamais (comparé aux 2 roues),son roll lock, sa peche au démarrage depuis que Mr Luis m'as fait sa variation parcequ'avant c'est mou, très mou.

J'aime moins son manque de rangement qui se ferment a l'avant, sa pédale de frein qui sert a rien, et son coffre ambigu...

Meme si je cherche a m'en séparer, c'est juste pour du changement, pas par mépris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• wbensalah
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 semaines #123080 par wbensalah
Réponse de wbensalah sur le sujet Fiabilité

Mpidrei écrit: Pour te répondre le miens est de 2013, c'est ma doudou! ma belle Eglantine! 4500 kms... Et je lui trouve quelques défauts mais je ne regrette pas de l'avoir prise, j'adore son train avant qui ne bouge jamais (comparé aux 2 roues),son roll lock, sa peche au démarrage depuis que Mr Luis m'as fait sa variation parcequ'avant c'est mou, très mou.

J'aime moins son manque de rangement qui se ferment a l'avant, sa pédale de frein qui sert a rien, et son coffre ambigu...

Meme si je cherche a m'en séparer, c'est juste pour du changement, pas par mépris.

Le passage par Luis n'est pas un option, c une obligation pour mieux Pulleys au démarrage. A réaliser en même temps que la révision des 5000km. :mp3:

• ybro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 semaines #123097 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Fiabilité

Mpidrei écrit: J'aime moins son manque de rangement qui se ferment a l'avant............ et son coffre ambigu...

.

ZARGES fait de tres bonnes caisses ALU :20:

• wbensalah
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 semaines #123176 par wbensalah

ybro écrit:

Mpidrei écrit: J'aime moins son manque de rangement qui se ferment a l'avant............ et son coffre ambigu...

.

ZARGES fait de tres bonnes caisses ALU :20:

Merci de nous faire découvrir une marque intéressante ybro, connaissait pas :top2:

• jean-christophe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 semaines - il y a 11 ans 2 semaines #123190 par jean-christophe
Réponse de jean-christophe sur le sujet Fiabilité

wbensalah écrit:

gri14 écrit: Il est vrai que le forum concentre nombre de problèmes rencontrés sur l'utilisation des machines ce qui n'est pas illogique car on vient chercher conseils et solutions. Cela étant dit, je pense que les Piaggio 400 et 500 sont reconnus pour leur qualité globale et surtout la fiabilité du moteur et en parcourant les posts du forum tu verras de nombreux propriétaires contents de leur achat. Maintenant nul n'est à l'abri de tomber sur le mauvais numéro, mais cela ne concerne pas que Piaggio !

Donc tu peux y aller sans souci. Bon achat

:1: 000, le moteur du 400/500 est une horloge, le RL est recalcitrant de temps a autres mais aouvent rien de bien méchant.

Le seul grand reproche que je fait a Piaggio, c'est de ne pas twnir suffisemment compte de la corrosion :
- Le traitement anti-corrosion de chassis est d'une autre époque et les vis utilisées sont de la merde.
- le faisceu électrique est réalisé a partir de fil de cuivre non étamé, ce qui réduit sa durée de vie et on commence rapidement a avoir de la corrosion au niveau des cosses. Il faut savoir qu'on n'utilise plus ce type de fil en Utomobile depuis le milieud es années 90

Mais des solutions pas trop lourdes existent si on est un peu Bricolo.

euuhhh....apres 3 saisons a bouffer du sel j'ai pas une seule vis rouillée !! (ni de point de rouille ou que ce soit !!)
Dernière édition: il y a 11 ans 2 semaines par jean-christophe.

• wbensalah
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 semaines - il y a 11 ans 2 semaines #123192 par wbensalah

jean-christophe écrit:

wbensalah écrit:

gri14 écrit: Il est vrai que le forum concentre nombre de problèmes rencontrés sur l'utilisation des machines ce qui n'est pas illogique car on vient chercher conseils et solutions. Cela étant dit, je pense que les Piaggio 400 et 500 sont reconnus pour leur qualité globale et surtout la fiabilité du moteur et en parcourant les posts du forum tu verras de nombreux propriétaires contents de leur achat. Maintenant nul n'est à l'abri de tomber sur le mauvais numéro, mais cela ne concerne pas que Piaggio !

Donc tu peux y aller sans souci. Bon achat

:1: 000, le moteur du 400/500 est une horloge, le RL est recalcitrant de temps a autres mais aouvent rien de bien méchant.

Le seul grand reproche que je fait a Piaggio, c'est de ne pas twnir suffisemment compte de la corrosion :
- Le traitement anti-corrosion de chassis est d'une autre époque et les vis utilisées sont de la merde.
- le faisceu électrique est réalisé a partir de fil de cuivre non étamé, ce qui réduit sa durée de vie et on commence rapidement a avoir de la corrosion au niveau des cosses. Il faut savoir qu'on n'utilise plus ce type de fil en Utomobile depuis le milieud es années 90

Mais des solutions pas trop lourdes existent si on est un peu Bricolo.

euuhhh....apres 3 saisons a bouffer du sel j'ai pas une seule vis rouillée !! (ni de point de rouille ou que ce soit !!)

Sûrement que tu bouffe aussi de l'eau douce, mois je suis en bord de mer, humidité et salinité toute l'année et trés peu d'eau douce sur la tronche sinon jamais.

Ton scoot est peut-être plus récent que le miens qui est de Novembre 2008, ils ont peut-être amélioré ce côté des chôses. Tant mieux pour toi :yes: .

Des problèmes d'oxydation du faisceau de mon :fuoco: ont comencee a apparaitre dès la fin de sa deuxième année avec le fil d'alimentation des clignos qui a fondu au niveau de la broche de connexion au module clignotant. Ayant alors découvert que piaggio n'utilisait pas de fil pré-étamé mais du basique bas de gamme, depuis je suis mes branchements de près avec des coups de désoxydant électrique suivi d'un vernis électrique annuel.
Dernière édition: il y a 11 ans 2 semaines par wbensalah.

Temps de génération de la page : 0.206 secondes
Propulsé par Kunena