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il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #179246 par fuocosud
t'as pas de place là vaut mieux sur lavant les longueurs de fils sont plus grandes pour faire les épissures là tu vas te faire iéch bien Sermerket a raison la centrale relai n'est pas compatible avec notre système
www.3et4roues.fr/media/kunena/attachment...esistanceclignos.jpg
branchement page 2
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par fuocosud.

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il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #179252 par zébulon44

Le_Narbonnais écrit:

zébulon44 écrit: Je branche comment ?




:mdr:



Il va être temps de changer de face. C'est du vu et revu :nimport: :mdr:

Et de plus, si je viens sur ce forum, c'est pour me coucher - c.. le soir. :mdrr: :mdrr: :mdrr:

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il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #179262 par zébulon44
:hello:

Je pense avoir trouvé pourquoi ma batterie se décharge.

Tension au repos 12,2 v
Moteur stabilisé 3500-4000 trs ~ 12,2 v

Pas de charge : stator ou régulateur HS ?

Il est précisé dans le MSS :


Contrôle stator

1) retirer le carénage latéral droit.
2) Débrancher le connecteur entre le stator et le régulateur avec les trois câbles jaunes comme indiqué
sur la photo.
3) Mesurer la résistance entre chacune des bornes jaunes et les deux autres.
Caractéristiques électroniques
Résistance :
0,2 ÷ 1 Ω





Petite précision : moteur tournant au ralenti la batterie se décharge jusqu'à 9,5 v puis à l'arrêt remonte pratiquement à 12 v ?????

Est ce bien au bout de ces 3 jaunes, 2 verts , 2 rouges/blanc que je dois contrôler les résistances ?



:merci:

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il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #179267 par Semerkhet

zébulon44 écrit:
Je branche comment ?


Mouarf ! Ok je vois, ils n'ont pas été dans la simplicité, on voit que c'est pas eux qui payent le fil... Faut être naze pour faire aussi complexe, mais cependant, ce n'est pas irréalisable, loin de la ;)
Sur ce type de centrale, tu sera obligé de l'ouvrir et de greffer la centrale leds dessus en bipass. C'est à dire utiliser le cadenceur de la central leds.
Tu ne vas donc pas pouvoir monter une centrale leds si elle n'est pas spécifiquement prévu pour ton meupeu, de plus, tu perdrai le warning.

Solution la plus simple, dans un 1 er temps, vires toutes tes résistances et fait un test avec tes leds. Si c'est des no error, cela doit fonctionner correctement.
Si ce n'est pas le cas, mets ton cligno droit, sur le connecteur de la centrale, tu repères tout les + qui clignotent (il doit en avoir 3 au maxi, 1 au mini) tu le (les) sectionnes, et tu insères ta résistance, et idem pour le côté gauche..

Schématiquement :








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il y a 9 ans 5 mois #179271 par zébulon44
:hello:

Cela devient compliqué mais je pense devenu inutile si tu as lu mon autre post d'aujourd'hui concernant la charge de ma batterie. En fait, leds étaient bien branchés et c'est la charge qui déconne.

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il y a 9 ans 5 mois #179275 par Semerkhet

zébulon44 écrit:
Petite précision : moteur tournant au ralenti la batterie se décharge jusqu'à 9,5 v puis à l'arrêt remonte pratiquement à 12 v ?????

Heu... moi je testerai avec un autre voltmètre...Par ce que si il demarre, c'est qu'il à le jus neccessaire...




Est ce bien au bout de ces 3 jaunes, 2 verts , 2 rouges/blanc que je dois contrôler les résistances ?

Ouep ! tu débranches et tu mesures sur les bornes qui correspondent aux fils jaune... Mais assures toi que le testeur est bon avant ;)



:merci:


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