- Remerciements reçus 9
Jeu dans la direction
- Stévanovich
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #213243
par Stévanovich
Tout rouillé !!! Bien évidemment :sick:
Deux choses,
1 - j'essaie de le récupérer j'ai envoyé du degrippant , j'attend demain pour voir le résultat.
2 - j'ai commandé des pièces de rechanges mais j'ai pas trouvé les aiguilles c'était pas clair sur easyparts , alors ce sera la surprise demain dans la boîte aux lettres ..
Je continue demain ....
MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .
Réponse de Stévanovich sur le sujet Jeu dans la direction
ybro écrit: Qu'en est-il de l'état de ta cage à aiguille dans le tirant ?
Tout rouillé !!! Bien évidemment :sick:
Deux choses,
1 - j'essaie de le récupérer j'ai envoyé du degrippant , j'attend demain pour voir le résultat.
2 - j'ai commandé des pièces de rechanges mais j'ai pas trouvé les aiguilles c'était pas clair sur easyparts , alors ce sera la surprise demain dans la boîte aux lettres ..
Je continue demain ....
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 7 ans 3 mois #213248
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Jeu dans la direction
Bonjour.
Le tirant est vendu avec les roulements à aiguilles en place ..pas au détaille.
Si tu es bricoleur essaye d'installer un graisseur, et n'oubli pas de graisser les roulements de la colonne de direction (guidon) un graisseur y aurai aussi sa place.
Pour le graissage utilise une graisse noire à base de graphite et lithium type ( ex cartouche 400 ML loctite 8103)
Bon bricolage.
B1
Si tu es bricoleur essaye d'installer un graisseur, et n'oubli pas de graisser les roulements de la colonne de direction (guidon) un graisseur y aurai aussi sa place.
Pour le graissage utilise une graisse noire à base de graphite et lithium type ( ex cartouche 400 ML loctite 8103)
Bon bricolage.
B1
- Stévanovich
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 9
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #213251
par Stévanovich
Oui , effectivement, je crains que mon roulement à aiguille soit mort ... sinon, 85€ pour le tirant, c'est pas non plus exagéré !
concernant la graisse pour les colonnes, visiblement, il y a eu de la graisse blanche (j'en voit dépasser) .... alors , noir ou blanche ??? :huh:
Pour les graisseurs, j'ai envoyé un MP à celui qui en vend sur ce site, mais , soit il est en vacances, soit .... il est plus là ...
Merci à toi !
B1 écrit: Bonjour.
B1
Oui , effectivement, je crains que mon roulement à aiguille soit mort ... sinon, 85€ pour le tirant, c'est pas non plus exagéré !
concernant la graisse pour les colonnes, visiblement, il y a eu de la graisse blanche (j'en voit dépasser) .... alors , noir ou blanche ??? :huh:
Pour les graisseurs, j'ai envoyé un MP à celui qui en vend sur ce site, mais , soit il est en vacances, soit .... il est plus là ...
Merci à toi !
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Stévanovich.
- B1
- Visiteur
il y a 7 ans 3 mois #213253
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Jeu dans la direction
La loctite 8103 noire est très épaisse, elle forme comme un matelas entre les roulements coniques et les coupelles, elle ne coule pas comme la blanche par temps chaud , son point de goutte est vers les 240 degrés....le hic... le prix ....pratiquement 20€ la cartouche.
B1.
B1.
- ybro
- Visiteur
il y a 7 ans 3 mois #213256
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Jeu dans la direction
167016 x2 pour les cages
- Stévanovich
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 9
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #213266
par Stévanovich
J'en ai reçu un roulement aiguille .... ben oui je pensais que c'était une seule pièce .
Bref, pour faire simple :
Je pense avoir rattrapé mes roulement, la rouille ne provenait pas d'eux mais de l'axe de la rotule centrale.
J'ai bourré de graisse et tout remonté .... plus de jeu !!!
Par contre une grosse question , la fixation gauche était différente de la droite , je m'explique :
Gauche
-- Ecrou / Rond1 / Rond2 / AXE ROUE / Rond2 -- ROTULE
Droite
-- ROTULE / AXE ROUE / Rond2 / Rond2 / Rond1 / Ecrou --
Pourquoi ?
-- Je réponds partiellement : Vidéo démontage
Cela joue-t-il sur le parallelisme de mon tripode, et donc de sa tenue de route.
Est-ce cela qui à provoqué le jeu ?
Je mettrai des photos demain ..
Bref, pour faire simple :
Je pense avoir rattrapé mes roulement, la rouille ne provenait pas d'eux mais de l'axe de la rotule centrale.
J'ai bourré de graisse et tout remonté .... plus de jeu !!!
Par contre une grosse question , la fixation gauche était différente de la droite , je m'explique :
Gauche
-- Ecrou / Rond1 / Rond2 / AXE ROUE / Rond2 -- ROTULE
Droite
-- ROTULE / AXE ROUE / Rond2 / Rond2 / Rond1 / Ecrou --
Pourquoi ?
-- Je réponds partiellement : Vidéo démontage
Cela joue-t-il sur le parallelisme de mon tripode, et donc de sa tenue de route.
Est-ce cela qui à provoqué le jeu ?
Je mettrai des photos demain ..
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Stévanovich.
Temps de génération de la page : 0.200 secondes