Fiabilité transmission 300 vs. 400 et plus

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il y a 10 ans 9 mois #131526 par shugninx
Ce post a peut-être plus sa place dans les sections entretien/atelier, je n'ai pas su choisir (merci aux modos de le déplacer le cas échéant).

Je possède un 300 LT depuis juillet 2011 et roule principalement sur Paris intramuros et périph'.

Un peu échaudé par le coût des révisions à 10 et 15 000 (575 et 720€ resp.), et sans négliger l'ensemble des pièces d'usure et tâches effectués, j'en viens à me demander si les "petits" MP3 (300 et moins) ne sont pas plus sujets à l'usure prématurée que les "gros" (400 et plus). Autant je ne m'inquiète pas côté bloc moteur, autant je trouve que la transmission s'use très vite (tout particulièrement les mâchoires d'embrayage qui ont remplacées à 10 et à 15 000 Km, alors même que j'avais considérablement assoupli ma conduite après les 10 000, jusqu'à atteindre une autonomie de 220 à 240 Km par plein, alors qu'à mes débuts c'était plutôt du 160 voire 190 Km dans le meilleurs des cas). Ajoutez à ça le changement des bagues de support moteur (flinguées après 11500 Km environ) et ça commence à faire cher la maintenance du tripode. On comprends mieux pourquoi certains font le choix de la revente après 10 000 max.

J'en appelle ici à l'expérience de ceux qui ont possédé des petits et gros MP3, ainsi qu'aux bricoleurs et bien évidemment aux concessionnaires qui en maintiennent à longueur d'année.

Shug Ninx
1er tripode, acquis neuf en juillet 2011.
Presque 20000 Km en trois ans.

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il y a 10 ans 9 mois #131659 par shugninx
Up !

C'est moi qui fait des idées ou le sujet n'émeut personne ?

Shug Ninx
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il y a 10 ans 9 mois #131667 par Fab0568
L'émeus, l'animal ? :mdrr:

Non mais en fait on est un peu lent à la lecture et je te dis pas à l'écriture... :out:

Heu non pas tout de suite, pour revenir à ton sujet, tu fais faire les révisions chez un cons ou toi même ?

Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
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  • jean-christophe
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il y a 10 ans 9 mois #131670 par jean-christophe
Réponse de jean-christophe sur le sujet Fiabilité transmission 300 vs. 400 et plus
je ne sais pas comparer mais en region parisienne avec mon 400, à 22000 km j ai pour l'instant remplacé uniquement la courroie...(entretien chez piaggio)
pourtant le matin j'ai compté entre 18 et 22 feux rouges...

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il y a 10 ans 9 mois #131671 par shugninx

jean-christophe écrit: je ne sais pas comparer mais en region parisienne avec mon 400, à 22000 km j ai pour l'instant remplacé uniquement la courroie...(entretien chez piaggio)
pourtant le matin j'ai compté entre 18 et 22 feux rouges...


Oh my ... Seulement la courroie en 22000 Km ??? Alors là je crois que tu tiens un record !

Shug Ninx
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il y a 10 ans 9 mois #131672 par shugninx

Fab0568 écrit: tu fais faire les révisions chez un cons ou toi même ?


Jusqu'ici chez Urgence Scooter rue de Saussure ( voir ici le détail des révisions ), mais je pense m'en remettre dorénavant à un conc' plébiscité dans ce forum.

Shug Ninx
1er tripode, acquis neuf en juillet 2011.
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