- Messages : 270
- Remerciements reçus 22
Fiabilité transmission 300 vs. 400 et plus
- Fab0568
- Hors Ligne
- Membre senior
- Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- shugninx
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 300ie Lt
- Messages : 65
- Remerciements reçus 1
Fab0568 écrit: Je pense oui que le soucis n'est peu être pas uniquement dans la fiabilité de la transmission :whistle:
Tu veux dire qu'Urgence se gave ? C'est certain, ils n'y vont pas par le revers de la cuiller (il y a certainement des remplacements de pièces pas forcément indispensables)
Mais côté mâchoires d'embrayage ce n'est pas volé : à chaque fois je me suis plaint de tremblements départ arrêté à chaud. Ca a commencé autour des 6-7000 Km, mâchoires remplacées à la révision des 10 000, re-belotte à 14000...
Shug Ninx
1er tripode, acquis neuf en juillet 2011.
Presque 20000 Km en trois ans.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fab0568
- Hors Ligne
- Membre senior
- Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
- Messages : 270
- Remerciements reçus 22
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- shugninx
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 300ie Lt
- Messages : 65
- Remerciements reçus 1
Fab0568 écrit: Il me semble avoir lu quelques part que les embrayages sur les 300 souffrent beaucoup, sur les 400 et 500 d'ailleurs ils ont été modifiés et renforcés
C'est le sentiment que je cherche à confirmer via le forum : l'embrayage des 400 et + est mieux dimensionné que celui des 300 et -
Je trouve ça assez grave, j'ai l'impression de posséder un véhicule qui part en ruine passé 10 000...
Avant l'achat de mon 300 neuf, je voulais prendre un 250 d'occaz. Un petit conc' indépendant m'en a dissuadé : il venait d'arrêter la vente des 250 d'occasion car les 3 derniers vendus ont pété le vilebrequin dans les quinze jours suivant la vente (ce qu'il prit en garantie et le mettait en pertes sur toutes ces ventes).
La raison ? Le bas-moteur du 250 était le même que celui du 125... Ce n'est pas par hasard si Piaggio est passé à un bloc moteur différent avec le 300.
J'aurai du me méfier, je n'ai pas pensé à l'embrayage et je m'en mords les doigts.
D'autres retours d'expérience ? (Ybro si tu nous lis...)
Shug Ninx
1er tripode, acquis neuf en juillet 2011.
Presque 20000 Km en trois ans.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Visiteur
Salut, je vais essayer de répondre dans l'ordre et de ne rien zapper !!shugninx écrit:
Fab0568 écrit: Il me semble avoir lu quelques part que les embrayages sur les 300 souffrent beaucoup, sur les 400 et 500 d'ailleurs ils ont été modifiés et renforcés
C'est le sentiment que je cherche à confirmer via le forum : l'embrayage des 400 et + est mieux dimensionné que celui des 300 et -
Je trouve ça assez grave, j'ai l'impression de posséder un véhicule qui part en ruine passé 10 000...
Avant l'achat de mon 300 neuf, je voulais prendre un 250 d'occaz. Un petit conc' indépendant m'en a dissuadé : il venait d'arrêter la vente des 250 d'occasion car les 3 derniers vendus ont pété le vilebrequin dans les quinze jours suivant la vente (ce qu'il prit en garantie et le mettait en pertes sur toutes ces ventes).
La raison ? Le bas-moteur du 250 était le même que celui du 125... Ce n'est pas par hasard si Piaggio est passé à un bloc moteur différent avec le 300.
J'aurai du me méfier, je n'ai pas pensé à l'embrayage et je m'en mords les doigts.
D'autres retours d'expérience ? (Ybro si tu nous lis...)
1 effectivement tu n'es pas le premier ni le dernier a te plaindre des machoires d'embrayages du 250/300, effectivement les clients qui ont ce type de motorisation font beaucoup plus de ville que de route(a contrario des 400-500(en meme temps,c'est le but hein, rien ne sert d'avoir un 500 pour faire de l'intra-muros);
Mais CQFD, ils sont beaucoup plus soumis au frictions du "point de patinage (diras t on meme si ce n'est pas le bon terme) .
y a qu'un seul truc a faire pour regler le problème mais on modifie le véhicule...(donc plus sous garantie) c'est le passage aux machoires de 125.............(et celà fonctionne plus que tres bien...........meme si celà n'engage que moi) a ne pas faire sur un véhicule sous garantie par exemple je le répète...
2) les Blocs embrayages de 400 et 500 sont surdimentionnés en comparaison au 250/300; cherche pas ca ne rentre pas lol tu n'as pas la place !
3) pour ce qui est des 250, effectivement il y a eut des cas de consommation excessive d'huile(2L au 1000kms (bielle bloquée) parcontre a souligner ce sont des foutaises le bloc du 250 n'a rien a voir avec celui d'un 125cm......
4) les Machoires "aftermarket" sont trop rigides (matériaux), elle te génèreront + de problèmes que te sauveront la vie (je parle juste de malossi et polini pour ne citer que celles là).
5) une courroie de 300 sur paris c'est tous les 10.000kms qu'il faut la changée.....meme si l'inépti du constructeur desire la changée que tous les 15.000 (ce qui est probablement valable dans des conditions de conduite "provinciale" (nationales,departementales,autoroute)......mais elle n'encaisse pas tous les 50m a Paris de faire des départ/arreter a tous les feux rouges....
voilà je pense ne rien avoir oublié
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jean-christophe
- Visiteur
shugninx écrit:
jean-christophe écrit: je ne sais pas comparer mais en region parisienne avec mon 400, à 22000 km j ai pour l'instant remplacé uniquement la courroie...(entretien chez piaggio)
pourtant le matin j'ai compté entre 18 et 22 feux rouges...
Oh my ... Seulement la courroie en 22000 Km ??? Alors là je crois que tu tiens un record !
changée à 12000, donc bientôt la prochaine. C'est vrai qu'à 12000, j etais au rupteur à 140...mais grosse patate au feu rouge :genial: ...la je recommence a avoir la patate au feu rouge...j ai pas pu tester le rupteur mais j imagine qu'on arrive à la fin
aucun signe encore de fatique coté embrayage
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.