Fiabilité transmission 300 vs. 400 et plus

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #131761 par shugninx

ybro écrit: Salut, je vais essayer de répondre dans l'ordre et de ne rien zapper !!

1 effectivement tu n'es pas le premier ni le dernier a te plaindre des machoires d'embrayages du 250/300, effectivement les clients qui ont ce type de motorisation font beaucoup plus de ville que de route(a contrario des 400-500(en meme temps,c'est le but hein, rien ne sert d'avoir un 500 pour faire de l'intra-muros);


Un 500 ptet pas, mais un 400 ça se réfléchit sérieusement vu le surcoût en entretien du 300...
Par ailleurs je vois au moins autant de 400 et 500 que de 250/300 en circulation dans Paris (par ici c'est moins la logique "véhicule adapté à mon usage" que "je veux la plus grosse" qui est à l'oeuvre ;) mais je ne tiens pas de comptes précis), d'où ma question.

ybro écrit: Mais CQFD, ils sont beaucoup plus soumis au frictions du "point de patinage (diras t on meme si ce n'est pas le bon terme) .
y a qu'un seul truc a faire pour regler le problème mais on modifie le véhicule...(donc plus sous garantie) c'est le passage aux machoires de 125.............(et celà fonctionne plus que tres bien...........meme si celà n'engage que moi) a ne pas faire sur un véhicule sous garantie par exemple je le répète...


Les mâchoires du 125 sont mieux dimensionnées que celles du 300 ??? Mais à quoi ils pensent chez Piaggio ???

Le mien n'est plus sous garantie depuis juillet dernier, je verrai à la rév des 20 000, à l'occasion de laquelle il faudra changer galets/courroie/mâchoires etc. Ce sera l'occasion de remettre tout ça en ordre.

ybro écrit: 2) les Blocs embrayages de 400 et 500 sont surdimentionnés en comparaison au 250/300; cherche pas ca ne rentre pas lol tu n'as pas la place !


Oui je ne comptais pas là dessus, le carter n'ayant déjà rien à voir extérieurement.

ybro écrit: 3) pour ce qui est des 250, effectivement il y a eut des cas de consommation excessive d'huile(2L au 1000kms (bielle bloquée) parcontre a souligner ce sont des foutaises le bloc du 250 n'a rien a voir avec celui d'un 125cm......


Intéressant, merci de l'info.

ybro écrit: 4) les Machoires "aftermarket" sont trop rigides (matériaux), elle te génèreront + de problèmes que te sauveront la vie (je parle juste de malossi et polini pour ne citer que celles là).


Idem, merci pour l'info.

ybro écrit: 5) une courroie de 300 sur paris c'est tous les 10.000kms qu'il faut la changée.....meme si l'inépti du constructeur desire la changée que tous les 15.000 (ce qui est probablement valable dans des conditions de conduite "provinciale" (nationales,departementales,autoroute)......mais elle n'encaisse pas tous les 50m a Paris de faire des départ/arreter a tous les feux rouges....


En tant que simple conducteur peu technique, le remplacement de la courroie tous les 10 000 me choque déjà moins que le remplacement des mâchoires tous les 5000... Le 300 est vendu comme un véhicule périurbain, donc également urbain. Encore une fois je me demande à quoi ils pensent chez Piaggio, les conditions de circulations à Paris sont-elles si différentes de celles de Rome ou Milan ? (ceci étant dit, mon cousin se plaignait du même problème avec son Burgman 400)

En tout cas merci pour ton retour détaillé ;)

Shug Ninx
1er tripode, acquis neuf en juillet 2011.
Presque 20000 Km en trois ans.
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par shugninx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.168 secondes
Propulsé par Kunena