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AVIS ROLL LOCK
- Ribero
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Pour ma part j'ai commencé à acheter des mp3 il y a 4 ans parce qu'il y a un roll-lock. J'ai fais le choix du 3 roues pour gagner du temps de trajet (divisé par deux par rapport à la voiture) avec un max. de "sécurité" et de confort d'utilisation. J'avais acheté une combi de pluie mais c'est pas pratique : (je m'arrête souvent donc long à mettre) et je crevais de chaud dedans et finissait trempé (pas par la pluie ) + la place dans le coffre réduite.
J'utilise mon tripode en région parisienne tous les jours, toute l'année (sauf neige et verglas) et je travail en costard tous les jours… Le roll-lock + le tablier + une bonne veste c'était LA condition pour pouvoir l'utiliser tous les jours.
Donc pour moi c'est Roll-Lock intensif à chaque arrêt (je ne pose quasiment jamais les pieds à terre) et parking sur la béquille sans roll-lock pour soulager les rotules pendant les stationnements (ce qui représente tout de même la période la plus longue pour le scoot !).
Cette recette me donne satisfaction depuis 4 ans.
Cependant, je confirme que l'usage du roll-lock aux arrêts demande un peu d'apprentissage pour éviter les gamelles. Mais une fois maîtrisé ce truc est dément.
J'avais essayé le Quadro que j'avais immédiatement abandonné car impossible de s'arrêter en inter-file sans mettre les pieds à terre. Et quand il pleut ça le fais pas pour moi.
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- shark 06
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cicco07 écrit: Cool d'avoir le choix finalement avec un MP3 !
Moi c'est :
Pedale de frein (je m'y suis habitué et je trouve ça génial).
Roll Lock tout le temps.
Béquille pour maintenance technique et arrêt prolongé au garage.
et sans problème depuis 5 ans....avec les 2 et
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
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- CITO
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Ribero écrit: Hello,
Pour ma part j'ai commencé à acheter des mp3 il y a 4 ans parce qu'il y a un roll-lock. J'ai fais le choix du 3 roues pour gagner du temps de trajet (divisé par deux par rapport à la voiture) avec un max. de "sécurité" et de confort d'utilisation. J'avais acheté une combi de pluie mais c'est pas pratique : (je m'arrête souvent donc long à mettre) et je crevais de chaud dedans et finissait trempé (pas par la pluie ) + la place dans le coffre réduite.
J'utilise mon tripode en région parisienne tous les jours, toute l'année (sauf neige et verglas) et je travail en costard tous les jours… Le roll-lock + le tablier + une bonne veste c'était LA condition pour pouvoir l'utiliser tous les jours.
Donc pour moi c'est Roll-Lock intensif à chaque arrêt (je ne pose quasiment jamais les pieds à terre) et parking sur la béquille sans roll-lock pour soulager les rotules pendant les stationnements (ce qui représente tout de même la période la plus longue pour le scoot !).
Cette recette me donne satisfaction depuis 4 ans.
Bonjour, ayant un Fuoco depuis 10 jours, je le met sur la béquille tous les soirs mais avec le Roll-lock activé.........suite à ton intervention, je me demande si les rotules sont vraiment soulagées ? du coup peut tu SVP m'expliquer "la technique de l'activation-désactivatio du roll-lock à la mise sur béquille et surtout à la descente.
Merci d'avance
Cependant, je confirme que l'usage du roll-lock aux arrêts demande un peu d'apprentissage pour éviter les gamelles. Mais une fois maîtrisé ce truc est dément.
J'avais essayé le Quadro que j'avais immédiatement abandonné car impossible de s'arrêter en inter-file sans mettre les pieds à terre. Et quand il pleut ça le fais pas pour moi.
« Vivre de telle sorte qu’il te faille désirer revivre, c’est là ton devoir ».
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- CITO
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Merci d'avance
« Vivre de telle sorte qu’il te faille désirer revivre, c’est là ton devoir ».
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- bruno
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perso ... je me gare et je descend du scoot comme sur une moto classique ... a aucuns moments je touche au Rl ni au frein a main
après chacun son feeling
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- RADAGAST
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bruno écrit: tu te gares......... tu actives le Rl ..... tu descends ....... tu béquilles .........et tu désactives le Rl .............pas vraiment besoin du frein a main vu que ta roue arrière ne touche pas le sol
perso ... je me gare et je descend du scoot comme sur une moto classique ... a aucuns moments je touche au Rl ni au frein a main
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Le frein à main c'est quand même super pratique : Quand tu es en pente et que tu as besoin de tes mains ...
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