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Moteur 250 HS Recherche de solutions.
- jojo-lebarje
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Chris écrit: C'est bon, vous avez gagné, j'oublie le moteur du 300
Merci pour vos conseils ca m'évite une galère par la suite
Quid du tarif pour la réparation, vous en pensez quoi?
Qu'elqu'un ne connaitrait pas un benevole de la réparation Je rigole bien sur mais quelque part ou je pourrais faire une réparation a moindre cout dans les 600/700€.
Pour répondre à la région, je suis en IDF
non, je ne suis pas d'avis
les performances du 250 (22,5 ch à 8 250 tr/min et 21 Nm à 6 500 tr/min) et du 300 (22,5 ch à 7 500 tr/min et 24 Nm à 5 750 tr/min)...
de plus il ne change pas la puissance administrative, le bloc du 300 identique au 250, donc visuellement impossible de faire la différence.
le 250 fait 244,5 cm3 et le 300 278cm3, c'est plus de couple, la puissance est inchangée.
le boitier d'injection du 250 et du 300 ne sont pas pas le même, mais l'injection du 250 va par le biais de la sonde lambda s'adapter à la nouvelle cylindrée.
coté légal, waoufff !!!! faut ouvrir les bloc pour voir la différence.
il y en a qui roule avec piston chemise de 500 sur un 400 donc pas de problème.
je dirais même vas-y tu aura un autre scoot, avec des reprises plus franche.
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- Chris
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Je vais attendre quelques jours et me renseigner encore pour décider mais mon cœur balance
Le point qui m'ennuie le plus est la revente qui risque d'être beaucoup plus complexe.
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- pitiben
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Maintenant si tu le revends que le futur proprio se vautre et pour une raison X ou Y ils en viennent à voir que c'est pas un 250 mais un 300 cc, il se retournera contre toi pour vice caché et tu peux être sur que la ça va te coûter un bras, et même les 2.
A toi de voir si tu veux vraiment faire ça à la limite si tu comptes pas le revendre pourquoi pas mais en cas de revente moi je laisserai tomber l'idée surtout que pour le gain entre un 250 et un 300 c'est pas non plus énorme. Si vraiment tu veux ressentir une différence achète un 500 mais la c'est plus le même budget.
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- mazout
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d'autre part je ne sais pas s'il y a un numéro de gravé pour identifier le bloc moteur mais s'il y en à un méfiance voir oubli se changement.
l'idéal serait de comparer les cartes grise du 250 et 300, avant de se lancer dans les réparations.
personnellement je laisserai tomber cette solution si tu n'est pas sur de pouvoir le faire en toute légalité à 100%, si ton concessionnaire te dit qu'il ni à aucun risque alors demande lui une attestation écrite et signée de sa main car en cas d'accident grave ta vie (financière)peut basculée.
j'y vais un peu fort mais en 14 ans d'assurance on en voie des verte et des pas mure :sick:
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- zébulon44
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frcx94 écrit:
jojo-lebarje écrit:
non, je ne suis pas d'avis
Il n'était pas question de dire que c'était techniquement impossible (surtout pour un "barje"... :whistle: )
Mais simplement que le jeu n'arrivera pas au bout de la chandelle
Et pour prévoir la revente le mieux est d'oublier....
Sans compter, les éventuels soucis à venir qui rallongeront encore la facture
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- jojo-lebarje
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Pot remus, BàA modifiée + K&N.
L'ecu de l'injection remapé , culasses préparées etc ...
Pas un kit EBR, comme le mec devant moi (expertise de 3 motos, ce jour LA) quand le premier il est passé, avec l'expert qui refuse en bloc les modifications pour un KIT EBR use only for race
c'est clair, l'expert il ne prend pas.
waoufff !!! quant-il dit d'ouvrir mon moteur :oops:
les conduits polis, c'est visible, l'expert il n'a rien dit, quand il fait enlever les chemises avec des big bore (le kit 1250 cm3) la je suis mort.
ben même pas
rien dit.... sauf moteur HS
Alors passé d'un 245 à 278 sachant que même la CEE à validé le 300 en LT :arf:
je dis que le risque est vraiment minime, il ne change pas d'un bloc 250 à un 500 ....
De plus si c'est son con's qui valide, alors que c'est un pro, c'est lui qui prend les risques ....
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