Arrêté sans permis ? ( Belgique)

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #149735 par GP49
Réponse de GP49 sur le sujet Arrêté sans permis ? ( Belgique)
Pour info, en FR ils n'en savent pas plus, mais sont plus cool ....parfois

Hier je me fais arrêter pour contrôle par la gendarmerie à un carrefour.
Après avoir vérifié les papiers, le gendarme me dit : "J'ai un doute, que faut il comme permis pour conduire votre véhicule ?"

Après lui avoir fait un petit cours il m'a gentiment laissé repartir.
:mp3new:

javascript:kide.insertSmile(':D')

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #149736 par matthias1210
Moi à la fin je leurs ai carrément dit pourquoi j'achèterai un mp3 si il fallait un permis pour, je pense pas que beaucoup de gens avec le A veulent un scooter à trois roues. Sauf qu'ils ont étés moins gentil avec moi :(

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #149742 par Zane
Réponse de Zane sur le sujet Arrêté sans permis ? ( Belgique)
Sale affaire, j'espère que ça n'ira pas jusqu'au tribunal.

Mais ton assurance n'a pas tiqué? Généralement ce sont les premiers à te dire si tu as le bon permis pour conduire le véhicule que tu veux assurer, ils te demandent la date d'obtention du permis pour la rentrer dans leur base de données & te calculer le tarif.

En France si je veux assurer un 2 roues de plus de 125cm3 sans avoir le permis A l'assureur dira direct que c'est pas possible, je vois pas pourquoi ça serait différent en Belgique. Donc si ton assureur a dit d'accord c'est que logiquement tu étais en règle avec le permis voiture. :huh:

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #149745 par matthias1210
Ici en Belgique on peut assurer un véhicule sans avoir de permis mais il faut avoir un gentil courtier. Moi j'ai été chez Ethias et avec eux à chaque fois ils demandent le permis de conduire ils font aucun "cadeau" ce que j'ai aussi expliqué aux policiers, mais vu le comportement de "cow-boy" et de "j'ai raison tu as tord" il était quasiment impossible de leurs parler.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #149746 par Subarix
Réponse de Subarix sur le sujet Arrêté sans permis ? ( Belgique)
T'as pas moyen de parler avec l'opj ou un des gradés? Sérieux je ne sais pas chez vous mais ça semble surnaturel :huh:

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #149748 par matthias1210
Non lol des vrais cow-boy quand je demandais leurs supérieur on me répondait; c'est moi le supérieur.

Temps de génération de la page : 0.198 secondes
Propulsé par Kunena