- Remerciements reçus 1
Blocage frein à main
- shugninx
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Mp3 300ie Lt
Moins
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #150017
par shugninx
Shug Ninx
1er tripode, acquis neuf en juillet 2011.
Presque 20000 Km en trois ans.
Blocage frein à main a été créé par shugninx
Bonjour à tous,
Depuis hier, j'ai remarqué que lorsque j'abaisse le levier de frein à main, celui-ci "file tout seul" à mi-course, et la roue arrière ne se débloque pas immédiatement, mais au bout d'une à deux minutes seulement. Sur les premiers mètres de roulage on sent que le frein arrière n'est pas complètement desserré, ça s'arrange ensuite. J'ai comparé "au touché" la chaleur des disques avants et arrière après mon dernier parcours de 5 Km, pas de différence notable).
Donc pas bien méchant pour le moment, mais je crains qu'il finisse par bloquer définitivement, du coup j'évite d'utiliser le frein à main dans la mesure du possible.
Je n'ai pas trouvé de posts relatant ce problème sur le forum, par contre je suis tombé là-dessus :
www.mp3lt.fr/forum/5-mp3-lt/96578-panne-etrange#116384
Ca n'a peut-être rien à voir avec le problème précédemment décrit, mais y'a-t-il un tuto quelque part pour effectuer des points de contrôles visuels rapides et s'éviter ce genre de mésaventure ?
Merci d'avance et bonne route !
Depuis hier, j'ai remarqué que lorsque j'abaisse le levier de frein à main, celui-ci "file tout seul" à mi-course, et la roue arrière ne se débloque pas immédiatement, mais au bout d'une à deux minutes seulement. Sur les premiers mètres de roulage on sent que le frein arrière n'est pas complètement desserré, ça s'arrange ensuite. J'ai comparé "au touché" la chaleur des disques avants et arrière après mon dernier parcours de 5 Km, pas de différence notable).
Donc pas bien méchant pour le moment, mais je crains qu'il finisse par bloquer définitivement, du coup j'évite d'utiliser le frein à main dans la mesure du possible.
Je n'ai pas trouvé de posts relatant ce problème sur le forum, par contre je suis tombé là-dessus :
www.mp3lt.fr/forum/5-mp3-lt/96578-panne-etrange#116384
Ca n'a peut-être rien à voir avec le problème précédemment décrit, mais y'a-t-il un tuto quelque part pour effectuer des points de contrôles visuels rapides et s'éviter ce genre de mésaventure ?
Merci d'avance et bonne route !
Shug Ninx
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zane
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt Sport 2011
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 35
il y a 10 ans 4 mois #150028
par Zane
Réponse de Zane sur le sujet Blocage frein à main
Bizarre, ce problème! :huh:
Je ne pense pas que ce soit la même chose que Robert83440 sur le lien que tu mets, mais va sans attendre chez un concessionnaire pour qu'il vérifie ça, c'est peut-être dû à une mauvaise tension du câble du frein à main.
Je ne pense pas que ce soit la même chose que Robert83440 sur le lien que tu mets, mais va sans attendre chez un concessionnaire pour qu'il vérifie ça, c'est peut-être dû à une mauvaise tension du câble du frein à main.
- zébulon44
- Membre senior
- Mp3 250 RL 2008
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 27
il y a 10 ans 4 mois #150058
par zébulon44
Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu...
Réponse de zébulon44 sur le sujet Blocage frein à main
Slt
Peut être le câble grippé dans sa gaine, ou bien qui s'effiloche ou encore le piston de l'étrier qui ne se déplace pas correctement ?
Cable grippé : le démonter pour le graisser(pas facile mais ça se fait)
Cable effiloché : le changer
Piston " bloqué : démonter, nettoyer et wd40(pas sur les plaquettes, ça glisse )
:dieu:
Peut être le câble grippé dans sa gaine, ou bien qui s'effiloche ou encore le piston de l'étrier qui ne se déplace pas correctement ?
Cable grippé : le démonter pour le graisser(pas facile mais ça se fait)
Cable effiloché : le changer
Piston " bloqué : démonter, nettoyer et wd40(pas sur les plaquettes, ça glisse )
:dieu:
Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu...
- shugninx
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Mp3 300ie Lt
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 10 ans 4 mois #150088
par shugninx
Shug Ninx
Réponse de shugninx sur le sujet Blocage frein à main
Merci pour vos réponses, je vais soumettre ça à la clinique (pas la compétence pour le faire moi-même) mais je sens que ça va être tendu question planning.
Et tout ça à 800 Km de la rév. des 20000.
Et tout ça à 800 Km de la rév. des 20000.
Je ne pense pas non plus, mais c'était une question annexe (contrôles visuels élémentaires des équipements de sécurité).Zane écrit: Je ne pense pas que ce soit la même chose que Robert83440 sur le lien que tu mets...
Shug Ninx
- shugninx
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Mp3 300ie Lt
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 10 ans 3 mois #150910
par shugninx
Shug Ninx
Réponse de shugninx sur le sujet Blocage frein à main
Bon, pas eu le temps de prendre rdv à la clinique. Et hier soir, alors que j'armais machinalement le frein de parking, ça a fait un gros "chkling"... et plus de frein à main ! L'espace d'une seconde j'ai eu peur qu'il soit complètement bloqué, mais non, ça va.
Bref, je pars en vacances mardi prochain, ça attendra la révision des 20000 à la fin du mois.
Quelle camelote quand même...
Bref, je pars en vacances mardi prochain, ça attendra la révision des 20000 à la fin du mois.
Shug Ninx
- Papou
- Membre senior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 9
il y a 10 ans 3 mois #150932
par Papou
Ca c'est vrai mais je me pose toujours une question quand je vois ce genre de post :
pourquoi mettre le frein régulièrement ?
Dans un stationnement en pente; et encore...
Réponse de Papou sur le sujet Blocage frein à main
shugninx écrit: Bref, je pars en vacances mardi prochain, ça attendra la révision des 20000 à la fin du mois.
Ca c'est vrai mais je me pose toujours une question quand je vois ce genre de post :
pourquoi mettre le frein régulièrement ?
Dans un stationnement en pente; et encore...
Temps de génération de la page : 0.291 secondes