- Remerciements reçus 9
Blocage frein à main
- canonballrt
- Visiteur
Papou écrit: Ca c'est vrai mais je me pose toujours une question quand je vois ce genre de post :
pourquoi mettre le frein régulièrement ?
Dans un stationnement en pente; et encore...
Dans mon cas, c'est seulement une question de sécurité supplémentaire, vu que le blocage du guidon à la clé bloque également la poignée du frein à main (s'il est mis avant de bloquer, bien évidemment). Je le fait pour faire encore plus ch**r les éventuels voleurs s'ils le tractaient...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Papou
- Membre senior
canonballrt écrit:
Papou écrit: Ca c'est vrai mais je me pose toujours une question quand je vois ce genre de post :
Dans mon cas, c'est seulement une question de sécurité supplémentaire, vu que le blocage du guidon à la clé bloque également la poignée du frein à main (s'il est mis avant de bloquer, bien évidemment). Je le fait pour faire encore plus ch**r les éventuels voleurs s'ils le tractaient...
tu sais qu'il faut env. 10 s au mec pas agile de ses doigts pour débloquer le frein à main ?
- canonballrt
- Visiteur
Papou écrit: tu sais qu'il faut env. 10 s au mec pas agile de ses doigts pour débloquer le frein à main ?
Il en faut moins encore pour ouvrir les coffres sans gaines sécurisées...C'est vrai, avec une pince coupante en mains on fait son bonheur, mais bon, c'est plus psychologique qu'autre chose...C'est bien pour cela que je dis que ça les fait chier mais ça ne les empêche sûrement pas!
- Papou
- Membre senior
- Remerciements reçus 9
avec un mp3 sur RL (pour un arrêt court) aussi
Mais franchement pour le vol, si le gars vient pour te piquer ton scoot, il aura les outils nécessaires.
Celui qui veut te le bouger, je ne suis pas sûr qu'il ne faille pas mieux qu'il puisse le faire (puisqu'on part sur le principe que ton scoot n'a ni U, ni attache a un point fixe).
Mais c'est un avis partagé par moi même :lol:
- pitiben
- Donateur
- Mp3 500ie Lt Sport
- Remerciements reçus 18
canonballrt écrit:
Le blocage du frein a main se fait aussi après avoir verrouillé la direction en tout cas sur le mien ca le fait. Et sinon perso je le met uniquement dans les endroits publique pour comme toi une securité en plus.
- zébulon44
- Membre senior
- Mp3 250 RL 2008
- Remerciements reçus 27
shugninx écrit: Bon, pas eu le temps de prendre rdv à la clinique. Et hier soir, alors que j'armais machinalement le frein de parking, ça a fait un gros "chkling"... et plus de frein à main ! L'espace d'une seconde j'ai eu peur qu'il soit complètement bloqué, mais non, ça va.
Bref, je pars en vacances mardi prochain, ça attendra la révision des 20000 à la fin du mois.
Quelle camelote quand même...
Slt
Cela ressemble à un câble qui a cédé. Donc à changer.
Tu nous tiens au jus.
Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu...