Prix de vente MP3 400 LT proche de 100 000 Kms ... ca se revends ???

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 semaines - il y a 10 ans 4 semaines #159610 par Nono75
Ces cotes ne sont pas fiables. La seule vrai cote qui a du sens selon moi pour le MP3 c'est celle du marché: il faut voir à combien sont mises les annonces équivalentes et à combien ça part réellement (quitte à contacter les vendeurs pour leur demander). De mon expérience, les MP3 partent en région parisienne facilement 10% de moins que le prix de l'annonce sur LBC (beaucoup d'offres dans la région), surtout à l'arrivée des mauvais jours...

Personnellement, je suis d'accord avec les messages plus haut: on ne peut pas considérer que ce scooter a encore une valeur: le risque qu'un coût important n'intervienne à court terme est important et annule potentiellement en totalité sa valeur résiduelle.

Le deal "permis contre scooter" aurait été top si tu n'avais pas déjà commencé le process... Maintenant, c'est sur que cela perd un peu de son intérêt...

En tout cas, je doute que tu trouveras preneur à 2000€ sur LBC en le vendant par toi même donc si le garage accepte, fonce et surtout tiens-nous au courant! :-) 1500€ me parait en effet un bon compromis pour tout le monde.

Je suis surpris qu'ils soient intéressés par un vieux véhicule sur lequel ils ne peuvent ni amortir, ni récupérer la TVA... C'est comptablement pas le plus judicieux de leur part. Ils sont peut-être short en tréso...

2014: MP3-500 ABS Noir Mat

[img


Précédents:

2012: MP3-400 Black Edition ( ici )
2011: MP3-300 Noir Mat
2010: MP3-125
Dernière édition: il y a 10 ans 4 semaines par Nono75.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 semaines #159620 par Nono75

frcx94 écrit: Il s'agit de la "côte" de La Centrale, qui comme indiqué sur le site correspond à la réalité des ventes effectuées par leur intermédiaire sur la France entière. Le site récupère les prix de vente une fois la vente effectuée et en font une compilation


J'avoue ne pas connaitre comment calcule la centrale ni si le panel et l'historique sont vraiment représentatifs sur chaque modèle, mais une chose est sure: une moyenne au niveau national n'a (toujours selon moi) pas de sens. Il faut aussi prendre en compte la saisonnalité.
Bref, une vente en direct sur un site peut toujours être menée en parallèle pour voir. Si cela part mieux sur LBC ou LaCentrale, c'est banco.

frcx94 écrit: Mais ta remarque sur la compta de l'auto-école n'est pas complète... Pourquoi investir sur un véhicule à TVA récupérable si la demande de formation sur 3R ne représente qu'une très très faible activité pour eux ???


Suis d'accord avec toi. Autant carrément louer ponctuellement des véhicules dans ce cas :-)

2014: MP3-500 ABS Noir Mat

[img


Précédents:

2012: MP3-400 Black Edition ( ici )
2011: MP3-300 Noir Mat
2010: MP3-125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 semaines #159624 par jojo-lebarje

frcx94 écrit:

Nono75 écrit: Ces cotes ne sont pas fiables.


Il s'agit de la "côte" de La Centrale, qui comme indiqué sur le site correspond à la réalité des ventes effectuées par leur intermédiaire sur la France entière.

Le site récupère les prix de vente une fois la vente effectuée et en font une compilation.

A ma connaissance, ce service n'existe pas sur LBC........

Mais ta remarque sur la compta de l'auto-école n'est pas complète... Pourquoi investir sur un véhicule à TVA récupérable si la demande de formation sur 3R ne représente qu'une très très faible activité pour eux ???


tout a fait d'accord avec toi, de plus c'est de l'immobilisation sur 3 ans donc 1 tiers par an dans le bilan comptable, alors que l'entretient c'est dans les charges, pas d'amortissement...

Donc tout les ans, il faudra qu'il récupère en formation au moins ce tiers d'investissement :oops: etc....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 semaines #159627 par Nono75
S'il n'amortit pas alors c'est 100% en charge la première année, donc encore pire :-) Par ailleurs, un véhicule s'amortit sur 5ans, pas sur 3ans. 3ans, c'est pour le matériel qui se déprécie de façon importante (ex: informatique, etc.)
Et pour ce qui est de l'entretien, c'est dans les charges dans tous les cas (sauf qu'avec du neuf, on peut faire gonfler la valeur d'achat et se faire offrir l'entretien par le concessionnaire et là... comme, par magie on peut amortir l'entretien aussi).

Bref, c'est pas le sujet du topic de toute façon :-)

:alacave:

2014: MP3-500 ABS Noir Mat

[img


Précédents:

2012: MP3-400 Black Edition ( ici )
2011: MP3-300 Noir Mat
2010: MP3-125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 semaines #159628 par jojo-lebarje

jojo-lebarje écrit:
La valeur brute est de 3550 €, sur une base de kilomètre à 98 000 Km et de juin 2009.

La cote est de 2515 €, en dessous de 2250€, c'est trop perdant pour toi..


je l'avais sorti de la cote de l'argus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 semaines #159629 par jojo-lebarje

Nono75 écrit: S'il n'amortit pas alors c'est 100% en charge la première année, donc encore pire :-) Par ailleurs, un véhicule s'amortit sur 5ans, pas sur 3ans.

:alacave:


Tu es obligé de le passer en amortissement quoi qu'il en soit..

De plus tu peux le mettre sur 3 ans (déjà fait sur mon véhicule d'occasion) après l'administration peut le remettre sur 5 ans, mais sur un véhicule d'occasion et suivant son prix, elle ne va pas chipoter,par contre sur du neuf, elle te le remettra d'office sur 5 ans..

c'est comme les histoires des 500 boules que tu peux passer en charges, c'est juste une tolérance de la DGI..

Mais bon tu as raison, revenons au sujet principale ...

Combien peut-il le vendre ?

je pense que le débat est bien avancé....

entre 1800 et 2500 €, voir faire le deal du permis, problème, c'est que l'auto école, ne va pas non plus lui payer les timbres ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.201 secondes
Propulsé par Kunena