- Messages : 264
- Remerciements reçus 28
casse moteur cylindre fonte 2017
- finger2
- Hors Ligne
- Membre senior
Moins
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 jours #220912
par finger2
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Réponse de finger2 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
en 10 ans 1 moteur....
c'est pas trop comparable mais tu prends du 2 temps tu fais plus de moteur ou entretiens....
c'est pas trop comparable mais tu prends du 2 temps tu fais plus de moteur ou entretiens....
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 4 jours #220913
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
1 moteur en 10 ans avec 3 machines pour environ 80.000 kms, pas beaucoup, effectivement.
Le 2 T à air, une (des) segmentation (fait en 1h au fond du garage) voir un réalésage (4 côtes) et tu repars, le bon temps, des 50 à boîte, un coup de lime, un carbu, un détente, 100 km/h et une petite prière lors des freinages (pas de disques). Le plein pour 10 Francs 1.55 €.
Tu as raison Finger, plus d'entretien que de moteur, maintenant, avec le 4T.
Le 2 T à air, une (des) segmentation (fait en 1h au fond du garage) voir un réalésage (4 côtes) et tu repars, le bon temps, des 50 à boîte, un coup de lime, un carbu, un détente, 100 km/h et une petite prière lors des freinages (pas de disques). Le plein pour 10 Francs 1.55 €.
Tu as raison Finger, plus d'entretien que de moteur, maintenant, avec le 4T.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 6 ans 4 jours #220914
par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
C'est pas très rassurant de voir le ratio ou taux à 12.5 on passe sur du moteur pointu.
Pour fiabilisé un moteur faut mieux le décomprimer.
Maurice avec son joint d'embase d'origine a 0.8 et ses 75 000 kms en est la preuve, moi mon joint d'origine était de 0.6 et j'ai claqué le piston à 35 000 kms .et le 2eme idem en 0.6 à 30 000kms et toujours par forte chaleur
J' attend avec impatience le manuel atelier, ce serai deja bien d'avoir le 2017.
B1
Pour fiabilisé un moteur faut mieux le décomprimer.
Maurice avec son joint d'embase d'origine a 0.8 et ses 75 000 kms en est la preuve, moi mon joint d'origine était de 0.6 et j'ai claqué le piston à 35 000 kms .et le 2eme idem en 0.6 à 30 000kms et toujours par forte chaleur
J' attend avec impatience le manuel atelier, ce serai deja bien d'avoir le 2017.
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 6 ans 4 jours #220915
par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
OUPS 11.5 pour le HPE....et çà ne me rassure pas non plus.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lagaf
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 18
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 4 jours #220916
par lagaf
Réponse de lagaf sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Il y a le même problème sur les moteurs du Yourban 300 ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 4 jours #220918
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Normalement non, quoi, que, la fourchette est entre 10.5 et 11.5.
Caractéristiques:
Type Monocylindre 4 temps.
Cylindrée 278 cm³
Alésage pour course 75 x 63 mm
Taux de compression 11 ± 0,5 : 1
Ralenti du moteur 1 700 ± 100 tr/min
Distribution Quatre soupapes, un arbre à
cames en tête commandé par
chaîne.
Jeu aux soupapes Admission : 0,10 mm
Échappement : 0,15 mm
Puissance MAX. 15,5 kW à 7 250 tr/min
Couple MAX 22,5 Nm à 6 000 tr/min
Transmission Avec variateur automatique à
poulies expansibles et
asservisseur de couple, courroie
trapézoïdale, embrayage
automatique.
Réduction finale À engrenages en bain d'huile.
Caractéristiques:
Type Monocylindre 4 temps.
Cylindrée 278 cm³
Alésage pour course 75 x 63 mm
Taux de compression 11 ± 0,5 : 1
Ralenti du moteur 1 700 ± 100 tr/min
Distribution Quatre soupapes, un arbre à
cames en tête commandé par
chaîne.
Jeu aux soupapes Admission : 0,10 mm
Échappement : 0,15 mm
Puissance MAX. 15,5 kW à 7 250 tr/min
Couple MAX 22,5 Nm à 6 000 tr/min
Transmission Avec variateur automatique à
poulies expansibles et
asservisseur de couple, courroie
trapézoïdale, embrayage
automatique.
Réduction finale À engrenages en bain d'huile.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 1.111 secondes