- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
casse moteur cylindre fonte 2017
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Si je passe sur HPE, je pense en Business pour les couleurs et le transfert de beaucoup de chose de mon 500 Sport 2014 actuel.
Amorto RS24, cloche malossi, ressort de contre poussé blanc, support de sacoche rigide, les attaches pour le remorquage sur le train avant (disparition depuis les modèles 2015) et certainement les jantes (noire et chrome) avec de bon pneu.
Pour la selle JMB et le T.C fonction de mon repreneur.
Pour les galets Pulley, il aura aucun problème, je vais perdre la garantie transmission, mais là, pas de problème. Je pense essayer des 19gr. Pulley, mon estimation est d'environ + 200 tr (7.400), mais dans le but de consommer peut-être un peu moins sur autoroute à 130. (les anciens 20gr. en réserve).
Mais pour l'instant, je suis ravis de l'actuel, et je surveille du côté de Kymco.
Exact pour le vario Malossi et les concess. le mien ne fait plus, trop de casse (ancien modèle). En plus, nous ne montons que des pièces d'un autre équipementier pour nos MP3. Il ne s'agit pas de bricolage. Demain, il ne sera peut-être plus possible de monter un T.C. et support GIVI sans perte de la garantie, je rigole, mais,...
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
500 ABS de Nassim du forum
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
ocouf écrit: Il est bon de montrer ceux qui emmènent loin leur monture ; ça équilibre ...
1 chance sur 2
Tu tombes sur le bon numéro ou pas. J'ai pas tiré le bon, mince.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
ocouf écrit: Il est bon de montrer ceux qui emmènent loin leur monture ; ça équilibre ...
Ça équilibre...A quelques centaines de casses près :laugh:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je ne cherche pas à défendre piaggio, l'une des dernières marques de notre continent à fabriquer sur place la majorité des pièces de sa production , mais , connaissez vous les statistiques des marques qui viennent d'asie ou autres ? Pour avoir discuté avec certains pro représentant ces autres marques , ils me disent tous que c'est pareil…
CDLT et bonne route à tous !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Salut Ybro, moteur d'origine ???ybro écrit: mon fuoco
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
ybro écrit: Oui ... La seule''folie''. Galets vert de 400....
Ton utilisation !
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
ocouf écrit: OK , sur combien de vendus ?
Je ne cherche pas à défendre piaggio, l'une des dernières marques de notre continent à fabriquer sur place la majorité des pièces de sa production , mais , connaissez vous les statistiques des marques qui viennent d'asie ou autres ? Pour avoir discuté avec certains pro représentant ces autres marques , ils me disent tous que c'est pareil…
CDLT et bonne route à tous !
C'est surtout le MP3 400 et 500 qui cassent.
Moi je ne vais pas chercher loin, sur une dizaine de personnes dans le groupe que nous avons créé, la statistique doit être aux alentours de 80% de casse (sans compter ceux qui ont cassé 2 voir 3 fois)...Après, la majorité de possesseurs de MP3 qui cassent ne se prononcent pas. Ils payent un nouveau groupe thermique et voilà. Ça fait partie, c'est comme ça.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Juste une question que je me pose, en lisant les commentaires de pas mal de membres du forum, tout le monde se plaint de la fiabilité des MP3 500 ou 400, alors pourquoi continuer a rouler avec et d'acheter des 3 roues, passez le permis moto et prenez une moto, c'est moins cher a l'achat et ça tombe apparemment moins souvent en panne.
éclaircissez-moi, car je comprend pas.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
pastis écrit: Salut a tous,
Juste une question que je me pose, en lisant les commentaires de pas mal de membres du forum, tout le monde se plaint de la fiabilité des MP3 500 ou 400, alors pourquoi continuer a rouler avec et d'acheter des 3 roues, passez le permis moto et prenez une moto, c'est moins cher a l'achat et ça tombe apparemment moins souvent en panne.
éclaircissez-moi, car je comprend pas.
C'est bien ce qui finit par se passer, rassures-toi.
Mais, comme nous avons fait de très belles connaissances par le biais de cette machine et puis un peu la main aussi à force de farfouiller et faire les entretiens, nous restons ici pour continuer à aider et échanger
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
canonballrt écrit:
ocouf écrit: OK , sur combien de vendus ?
Je ne cherche pas à défendre piaggio, l'une des dernières marques de notre continent à fabriquer sur place la majorité des pièces de sa production , mais , connaissez vous les statistiques des marques qui viennent d'asie ou autres ? Pour avoir discuté avec certains pro représentant ces autres marques , ils me disent tous que c'est pareil…
CDLT et bonne route à tous !
C'est surtout le MP3 400 et 500 qui cassent.
Moi je ne vais pas chercher loin, sur une dizaine de personnes dans le groupe que nous avons créé, la statistique doit être aux alentours de 80% de casse (sans compter ceux qui ont cassé 2 voir 3 fois)...Après, la majorité de possesseurs de MP3 qui cassent ne se prononcent pas. Ils payent un nouveau groupe thermique et voilà. Ça fait partie, c'est comme ça.
Pour illustrer le fond de ma pensée :il y pas mal de temps ,j'ai été obliger de faire beaucoup d'aller et retour Paris - trève en Allemagne avec ma golf gti d'alors à fond sur l'autoroute et j'ai flingué le moteur 2 fois à 30000 et 70000 kms …
Peut etre une question d'utilisation ? car la marque de cette voiture était et est toujours irréprochable niveau qualité .
CDLT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Pour les autres, Il y a aussi la sécurité, les 2 roues avant, les coffres, une façon de rouler autrement, un 500 cm3.
Pour moi, mon MP3 m'a fait connaître des personnes en 3 roues bien sûr MP3, Fuoco, Can-am, Métropolis, quadro, nous roulons très souvent ensemble, entraide, entretien, le groupe TSO. Le forum a permis également de connaitre d'autre groupe de personne comme nous, la LFE. De faire un RASSO entre les 2 groupes TOULOUSE / PARIS à mi-chemin 800 kms dans le WE et de passer un très bon moment entre amis (75% MP3 / 25% moto (ancien MP3)).
En 2 roues, hormis les chapters HD, ...........
Nous avons de plus en plus de demande de motard 2 roues (seul) qui désirent faire des balades avec nous, nous avons une moyenne de 8 à 10.000 kms annuel de balade.
Les personnes avec un esprit 2 roues exclusifs ne sont pas acceptés, les autres sont ravis.
Comme Canonballrt (LFE) , nous cassons , nous ne sommes pas très content, mais nous changeons et repartons.
Pour l'instant en 500, un seul produit malheureusement, Piaggio. Si demain l'Asie fabrique un 3 roues pendulaires L5e, le choix sera vite fait, peut-être le kymco avec une base moto et un bicylindre et une fourche AV.
Après je ne représente que 5 % des utilisateurs de 3 roues, le MP3 n'est pas que pour les trajets boulot dodo (95%)
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Johann
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- MP3 400 LT
- Messages : 46
- Remerciements reçus 15
Surtout sur une marque mondialement connue, on n'achète pas du chinois avec 23 ventes à l'année.
Sinon on passe tous le permis PL sous prétexte qu'avec un PL on peut taper 500.000 km sans changer de moteur...
Piaggio MP3 400 LT 2010
Variateur CVT FR4 usinée pour Dr Pulley / contre poulie usinée/ boite à air 40 / filtre à air Malossi double RED / huile 10w60.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 7mousse7
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 181
- Remerciements reçus 20
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MAGOU33
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- MP3 500 ABS
- Messages : 77
- Remerciements reçus 9
j ai acheté cylindre et piston 2017 et j ai même fait comme B1, j'ai fait recouvrir le piston de céramique
j ai rendez vous à la fin du mois pour tout changer
es ce que quelqu'un un a eu des news sur le problème qu a eu B1 avec ce même cylindre 17
en vous remerciant à tous
MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et filtre simple mousse Malossi, amortisseurs BITUBO, pare-brise Ermax, nouveau cylindre et piston version 2017 revêtement céramique sur cylindre et piston chez Abdecometal, ligne Arrows complète catalysée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
La seule info de B1, il tourne toujours, en dessous de 120, parfait, au-dessus, l'huile remonte par la boîte à air.
En attente de tes photos ou commentaire sur ta casse.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MAGOU33
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- MP3 500 ABS
- Messages : 77
- Remerciements reçus 9
MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et filtre simple mousse Malossi, amortisseurs BITUBO, pare-brise Ermax, nouveau cylindre et piston version 2017 revêtement céramique sur cylindre et piston chez Abdecometal, ligne Arrows complète catalysée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.