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Roll Lock vérouillé
- wbensalah
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S'il elle ne developpe pas 12v minimum, les bips retentissent et le boitier ECU se met en sécurité.
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- pacolik
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Je vous tiens au courant...
Merci pour vos réponses rapides en tout cas.
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- bobobss
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A tester avant de continuer les investigations , Le fait que le reste fonctionne ne veut pas dire que la batterie est en forme . A chaque démarrage tu pompe la batterie et il n'y à plus assez de puissance pour le roll.pacolik écrit: Est-ce que le fait que le reste semble fonctionner indique que la batterie va bien ou est-ce que je dois quand même essayer de tester la batterie par un autre moyen ?
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- Anto
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J'avais exactement le même soucis sur mon 125 et après avoir éliminé toutes les possibilitées de pannes, je me suis apperçu que c'était le moteur électrique du roll lock qui était bloqué.
J'ai voulu le changé mais avant le l'ai testé sur une batterie externe et il est reparti avec un coup de jus ( sans doute grippé ou bloqué ).
Depuis je touche du bois, plus de problème....
Si tu bricole un peu c'est pas très dur à faire, démontage des carrénages avant et sous le boitier mécanique tu verras le petit moteur en question.
A plus
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- pacolik
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Je vais donc tester le moteur électrique du roll lock comme l'indique Anto. Par contre je suis pas bon en mécanique. En admettant que j'arrive à trouver le moteur du roll lock (j'ai aucune idée de ce à quoi ça doit ressembler). Est-ce que le tester sur une batterie externe ça veut dire prendre les pinces croco qui servent à recharger une batterie de voiture et les brancher sur le + et le - de l'alim du moteur avec l'autre extrémité reliée à la batterie d'une voiture par exemple ?
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- bobobss
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Extrait du manuel :
AVERTISSEMENT
AVANT D'EXÉCUTER LE CONTRÔLE, VÉRIFIER LE BON ÉTAT DE LA BATTERIE.
1) Positionner le véhicule sur la béquille centrale.
2) Avec la batterie correctement reliée au circuit, positionner les bornes du testeur entre les pôles de
la batterie.
3) Mettre en marche le moteur, augmenter les tours du moteur et en même temps mesurer la tension.
Caractéristiques électroniques
Voltage compris entre 14,0 et 15,0 V à 5 000 tr/min.
Vérification courant maximal fourni
- Avec le moteur éteint, le tableau de bord sur « ON » et les feux allumés, laisser que la tension de
batterie s'arrête à 12 V.
- Relier une pince ampèremétrique aux 2 positifs de recharge en sortie du régulateur.
- Mettre en marche le moteur et le porter à un régime élevé en effectuant en même temps la lecture
sur la pince.
Si la batterie fonctionne correctement, on doit relever une valeur de : > 20 A
RÉGULATEUR DE TENSION / REDRESSEUR
Caractéristique Description/valeur
Type Transistorisé non réglable triphasé
Voltage 14 ÷ 15 V à 5 000 tr/min avec feux éteints
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