Nouveau (deport) GPS : TOMTOM VIO

• sylvain1968
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 7 mois #230286 par sylvain1968
Réponse de sylvain1968 sur le sujet Nouveau (deport) GPS : TOMTOM VIO
je ne l'ai pas essayer mais vu les video sur le tube ............pour moi les points négatifs :

pas autonome ...........donc forcement besoin d'un smartphone
écran tres petit
pas tres fluides sur l'affichage
pas assez précis sur les carrefour ( c'est mieux sur le téléphone avec la meme application )
encore un truc a charger ou a brancher ...
L'emplacement centre guidon ou rétroviseur me fait trop quitter la route des yeux ( comme les rétroviseurs que je trouve sont trop sur le coté et pas assez devant )
des bugs signalés quand le téléphone sonne

pour ma part mon prochain achat quadlock avec mon smartphone dessus ( a défaut de pendre un GPS à 400€ ) fixé sur le clapet du vide poche ( derrière la bulle ) .au moins je garde un oeil sur la route

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #230292 par Filou31140
La solution la plus simple et la moins couteuse, utiliser son smartphone... et un bon navigateur GPS... Ma solution qui me semble bonne, je peux voir le GPS ou le PMP Piaggio; sans quitter trop des yeux la route.

Le support est magnétique et il tiens correctement le smartphone, je vais le sécuriser.

C'est propre et une fois le smartphone retiré, c'est invisible.

Et je peux fermer totalement le capot. Je retire, simplement le support magnétique, c'est très rapide (il est à côté)
Il s'agit d'un support de récupération d'un ancien GPS Garmin à rotule.

Ni vu, ni connu... à noter le câble USB qui reste à demeure... pour charger le smartphone en utilisation.

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Filou31140.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #230294 par christianjou
Attention avec le quadlock c'est un destructeur d' iPhone 11...le capteur de netteté tient pas le choc des vibrations.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #230295 par Filou31140
Bonjour, je n'utilise pas un i...truc

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.

• patruf32
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 6 mois #230897 par patruf32
Réponse de patruf32 sur le sujet Nouveau (deport) GPS : TOMTOM VIO
bonjour à tous, c'est sur que le TOMTOM VIO c'est pas un "truc" terrible.
Filou31140, ton installation est pas mal. moi, je me suis installer un système TIGRA dont j'ai raccourcis la tige centrale pour diminuer la vibration. j'en suis content sauf pour le rétro-éclairage qui reste faible avec le soleil dans le dos malgré un film anti-reflet . mais bon!
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #230902 par Filou31140
Pas mal, mais me concernant ma recherche a été de ne pas percer le carénage et d'avoir l'alimentation USB disponible. Cela m'impose de rouler coffre ouvert. En contrepartie cela améliore la lisibilité, à la marge. Et par temps de pluie le smartphone reste à l'abri des intempéries.

Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Filou31140.

Temps de génération de la page : 0.226 secondes
Propulsé par Kunena