- Remerciements reçus 138
[Equipement] C'est quoi ton casque?
- TheOz
- Visiteur
il y a 12 ans 2 jours #85100
par TheOz
Réponse de TheOz sur le sujet [Equipement] C'est quoi ton casque?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gradou
- Membre platine
- Marcheur
Moins
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 jour #85191
par gradou
« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois....
Réponse de gradou sur le sujet [Equipement] C'est quoi ton casque?
« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois....
- TheOz
- Visiteur
il y a 12 ans 1 jour #85215
par TheOz
Réponse de TheOz sur le sujet [Equipement] C'est quoi ton casque?
Pas mal niveau look... Mais pas sur que le champ de vision soit top :S
- - Fbaxter11 -
- Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #85519
par - Fbaxter11 -
Réponse de - Fbaxter11 - sur le sujet [Equipement] C'est quoi ton casque?
...
- nico75015
- Nouveau membre
- mp3 500lt sport gris mat
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 11 mois #86237
par nico75015
Hello!
ma petite contribution... voici mon nouveau casque depuis 2 jours... shark evoline serie 3.
Pour le moment je ne peux pas vraiment faire de test approfondi...
Par rapport au poids, les 1.750 grammes ne me choquent pas, j'ai pas de difficultés à basculer de l'intégral au jet.
Niveau bruit, rien à signaler sauf à 180 km/h ca commence à siffler ( :lol: non je déconne encore en rodage )
Je ferai sans doute un retour plus important par la suite pour ceux qui veulent
Réponse de nico75015 sur le sujet [Equipement] C'est quoi ton casque?
Hello!
ma petite contribution... voici mon nouveau casque depuis 2 jours... shark evoline serie 3.
Pour le moment je ne peux pas vraiment faire de test approfondi...
Par rapport au poids, les 1.750 grammes ne me choquent pas, j'ai pas de difficultés à basculer de l'intégral au jet.
Niveau bruit, rien à signaler sauf à 180 km/h ca commence à siffler ( :lol: non je déconne encore en rodage )
Je ferai sans doute un retour plus important par la suite pour ceux qui veulent
- Azertiti
- Membre junior
- MP3 400 LT Touring Rouge
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4
il y a 11 ans 11 mois #86435
par Azertiti
Réponse de Azertiti sur le sujet [Equipement] C'est quoi ton casque?
De mon coté j'ai un Xlite (Nolan) X-702.
Je l'ai choisi parce qu'il faisait partie des quelques casques qui respectaient tous mes critères, à savoir, entre autres :
Pour la sécurité :
- 5 étoiles au test Sharp (indispensable)
- attache double D
Pour la praticité :
- anti-buée / anti-rayure (j'embue très rapidement les casques sinon)
- visière pare-soleil ! (facilement éblouie, et ça me semblait important pour l'été sur le périph, quand avec les tunnels ça fait jour/nuit en permanence avec des éblouissements)
Je crois qu'il rentre dans le coffre du MP3, mais je ne le laisse jamais dedans (trop peur des coffres qui se font ouvrir à Paris, donc je l'ai toujours sur moi).
Il m'a couté 340€. J'en suis satisfaite. Je cherchais surtout un casque qui soit au top des critères de sécurité en cas de chute en fait. Si je devais en racheter un demain, je reprendrais celui ci je pense.
Les moins :
- Il est parait-il bruyant (lu sur un test). N'ayant jamais utilisé d'autre casque pour les trajets que je fais, je ne sais pas si c'est vrai ou pas.
- Il est à ma taille, mais il me fait pourtant une marque sur le front quand je le porte plus de 30-40 min. J'avoue que je m'en fiche, dans la mesure où je n'ai ni douleur, ni maux de tête. La taille au dessus était trop grande.
- Il ne date que de cet été (environ 5 mois) et pourtant la visière anti-buée commence à se faire la malle. Je suis passée en boutique ce midi, la personne a resserré le pinlock... et 10 min après de retour au boulot, la visière anti-buée était de nouveau séparée de la visière. Bref, à voir. J'y retournerai demain.
Je l'ai choisi parce qu'il faisait partie des quelques casques qui respectaient tous mes critères, à savoir, entre autres :
Pour la sécurité :
- 5 étoiles au test Sharp (indispensable)
- attache double D
Pour la praticité :
- anti-buée / anti-rayure (j'embue très rapidement les casques sinon)
- visière pare-soleil ! (facilement éblouie, et ça me semblait important pour l'été sur le périph, quand avec les tunnels ça fait jour/nuit en permanence avec des éblouissements)
Je crois qu'il rentre dans le coffre du MP3, mais je ne le laisse jamais dedans (trop peur des coffres qui se font ouvrir à Paris, donc je l'ai toujours sur moi).
Il m'a couté 340€. J'en suis satisfaite. Je cherchais surtout un casque qui soit au top des critères de sécurité en cas de chute en fait. Si je devais en racheter un demain, je reprendrais celui ci je pense.
Les moins :
- Il est parait-il bruyant (lu sur un test). N'ayant jamais utilisé d'autre casque pour les trajets que je fais, je ne sais pas si c'est vrai ou pas.
- Il est à ma taille, mais il me fait pourtant une marque sur le front quand je le porte plus de 30-40 min. J'avoue que je m'en fiche, dans la mesure où je n'ai ni douleur, ni maux de tête. La taille au dessus était trop grande.
- Il ne date que de cet été (environ 5 mois) et pourtant la visière anti-buée commence à se faire la malle. Je suis passée en boutique ce midi, la personne a resserré le pinlock... et 10 min après de retour au boulot, la visière anti-buée était de nouveau séparée de la visière. Bref, à voir. J'y retournerai demain.
Temps de génération de la page : 0.250 secondes