Silencieux Mivv

• - Fbaxter11 -
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #141417 par - Fbaxter11 -
Réponse de - Fbaxter11 - sur le sujet Silencieux Mivv
...
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par - Fbaxter11 -.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #141419 par citizen
Réponse de citizen sur le sujet Silencieux Mivv
@ ==> canonballrt c'est vrai que tous les concessionnaires sont des cons et gros menteurs après la fonte d'aluminium cassée c'est arrivé à au groupe VW sur le 2.0 Tdi, à Ford sur le Duratec 2.0 ess mais c'est des légendes....

:mdrr:

Après que cela tienne je le croit mais comme dit ci-dessus la méthode de fixation de Mivv n'est pas terrible. Et vaut mieux prévenir que guérir.

Malgré tout vu ce que tu dis mon montage est bon, et l'écrou long je l'ai mît car Yann66 me l'a fournit ;-) merci ! Question bricole je pense que je suis un peu rodé :whistle:

Et n'étant pas trop idiot je l'ai contacté par MP ( Whiplash) avant même de poster ici mais c'est pour donner de l'activité que j'ai posté ici à son intention.

Bien cordialement.
Le noob :humour:
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par citizen.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #141420 par whiplash
Réponse de whiplash sur le sujet Silencieux Mivv
Hello
effectivement quant j'ai présenté le collier fourni ca ne me plaisait pas et en plus dans le colis il manquant la longue vis de fixation
j'avais un gros doute sur le fait qu'ils me la fournissent et me l’expédie ...
j'ai commencé par présenter le pot dans les 2 creux d'origine et de me dire que l'alignement serait pas mal et le pot maintenu

j'ai alors présenté la bague d'origine qui effectivement est trop grande
premier raccourcissement : j'ai monté un axe plus long en travers en haut pour gagner sur la profondeur de la gorge ou se glisse l'axe d'origine qui maintien le collier

Pour le vissage en bas j'ai tout supprimé il ne reste que l'axe le boulon et une rondelle
le pot était maintenu mais pas plaqué, mais bon il ne bougeait pas .

Par contre le carbone en contact direct sur le métal saillant sur le bras oscillant ne me plaisait guerre j'avais peur que cela abîme le carbone.
J'ai donc remonté le collier, 1 BTR ça vas vite ! et j'ai placé 2 mousses (que j'avais testé avant sur le pot après avoir roulé longtemps et qui ne fondait pas)
2 petite mousses carrées aux dimension des patins qui font contact sur le bras oscillant le pot et hop on serre et la l'alignement est top : moins collé à l'amortisseur: avant il y avait 3mm. Et en plus j'ai gagné en serrage et en souplesse collier serré fermement et contact avec lea mousse qui assouplie un peu qui fait office de silent bloc.

et voila mon montage et ma demarche

Mp3 400LT
Intégration clignotants av et ar
BiXenon couplés
Veilleuses orange Led
Ampoules clignotant LED
Bulle courte ermax noire
Jantes Vespa
Pot Leovince 4Road
Paupières carbone
Vario d'origine modifié by cagnes Motors
Repose pieds alu
Cale pieds Fuocco
Poignées mousse
Suppression bavette et...

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #141421 par citizen
Réponse de citizen sur le sujet Silencieux Mivv
Merci Whiplash pour tes explications en détails je vais lire ça attentivement ;-)

Déjà 3 questions :

l'axe plus long tu as pris quoi ?
Et malgré qu'il soit plus long il rentre dans la gorge mais ne va pas en buté, c'est bien cela ?
Ta fameuse mousse tu la trouvé en grande surface de bricolage rayon chaudière/isolation ?
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par citizen.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #141425 par whiplash
Réponse de whiplash sur le sujet Silencieux Mivv
L'axe est en travers à l'entrée de la gorge
en fait j'ai utilisé un boulon d'origine avec 2 rondelles passé dans l'axe d'origine (pour garder l’arrondi du collier et gagner en épaisseur)le tout en travers
mais je pense que c'est réalisable avec une tige fileté
la mousse j'avais ça qui traînait au garage en plus elle est avec un coté autocollant plus facile à mettre en place

un montage similaire est faisable avec des silent bloc de ligne échappement de voiture il existe des modèles plats, ça résiste à la chaleur et ça se recoupe !!

Mp3 400LT
Intégration clignotants av et ar
BiXenon couplés
Veilleuses orange Led
Ampoules clignotant LED
Bulle courte ermax noire
Jantes Vespa
Pot Leovince 4Road
Paupières carbone
Vario d'origine modifié by cagnes Motors
Repose pieds alu
Cale pieds Fuocco
Poignées mousse
Suppression bavette et...

• canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 6 mois #141426 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Silencieux Mivv

citizen écrit: @ ==> canonballrt c'est vrai que tous les concessionnaires sont des cons et gros menteurs après la fonte d'aluminium cassée c'est arrivé à au groupe VW sur le 2.0 Tdi, à Ford sur le Duratec 2.0 ess mais c'est des légendes...

Je me relis en boucle et je n'arrive pas à trouver où j'aurais traité qui que ce soit de C*N ou pire encore généralisé à TOUS les concessionnaires...Egalement, aides-moi s'il te plaît, j'ai plus de mal encore à trouver à quel moment j'aurai statué que la fonte alu serait incassable et surtout que de groupes automobiles n'auraient jamais eu de problème avec...Mais bon, Piaggio étant FIAT, heureusement que ce dernier n'est pas dans la liste :top2:

Allez, :stopdet:

Whiplash, merci pour ta réponse, c'est un choix de plus pour ceux qui partiront sur le Mivv pour le fixer :vive:

Par contre, pour le coup de la vis manquante, ça c'est très louche, même si tu as trouvé un alternative ils devraient être avertis, c'est quand même une grosse erreur de leur part...

Temps de génération de la page : 0.488 secondes
Propulsé par Kunena