Du très très lourd chez Yamaha

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #214915 par bsedorf
Réponse de bsedorf sur le sujet Du très très lourd chez Yamaha
Effectivement chacun ses gouts..

Je me souviens lors de la sortie du mp3 400 pas mal de gens entendu dire c'est quoi cette merde et à la final

pas mal de gens l'ont acheter et maintenant roule en mp3 500..

Et ne pas oublier ce n'est pas un scoot mais une moto a trois roue...et ma connaissance il y a pas beaucoup de moto ou il y a de protection des jambes et mettre un casque sous

la selle et encore moins une jupe...

New mp3 HPE 500 ( Full origine pour le moment)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 1 mois #214917 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Du très très lourd chez Yamaha

stepht1978 écrit: Enfin si cette Yamaha obtient l'homologation L5E, ce qui n'est pas du tout confirmé par ton dernier lien... :S


Dans le texte d'auto-moto:

"En revanche, ceux qui pensaient accéder à la conduite de cette moto sans permis A en seront pour leurs frais. Ils devront toujours se contenter de leurs scooters à 3 roues."

A mon avis, faut pas alimenter trop d'espoirs...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #214919 par christianjou
sur quel critères se basent ils ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 1 mois #214920 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Du très très lourd chez Yamaha

christianjou écrit: sur quel critères se basent ils ?


A mon avis c'est un choix, à partir du moment où le Niken MTX 850 est destiné à un public de motards, plutôt qu'à être un utilitaire comme le MP3. Le moteur de la MT-09 est un monstre de couple et de puissance, ceux qui en ont déjà conduit une savent que ce n'est pas un engin destiné à ceux qui n'ont pas fait leurs armes sur des motos moins puissantes avant. Ce moteur fait 115 CV pour presque 90N.m de couple, cette moto 3 roues sera donc une vraie fusée car elle sera sans doutes moins lourde qu'un MP3 (je pense qu'elle devra avoisiner les 230kg).
En plus, la conduite d'un MP3 avec le permis B est une spécificité franco-française et pour la classer en tant que L5E Yamaha aurait été contrainte de suivre les spécifications pour le faire (y'a qu'à voire que le MP3 RL est différent d'un LT pour ces mêmes raisons) et éventuellement décevoir toute une grande partie de son public pour la simple raisons de plaire aux français. Ils n'ont d'ailleurs jamais eu l'intention de le faire, depuis la phase concept-moto en 2015.
S'ils avaient voulu sortir un concurrent au MP3, ils auraient plutôt fait évoluer le concept du Tricity.
Ça reste une belle bécane, mais j'ai quand même mes doutes sur une bonne acceptation de la part de son public cible. A voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #214921 par christianjou
je suis d'accord avec toi sur le fait de l'acceptation de son public cible, si effectivement il n’est pas validé L5E.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #214922 par Kittenwithclaws
C'est clair que si ça devient accessible au permis B (ce que je ne pense pas effectivement), ça va pas plaire aux motards.
Et que les "vrais" motards ne vont surement pas adhérer au concept du 3 roues...
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Kittenwithclaws.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.213 secondes
Propulsé par Kunena