- Remerciements reçus 0
MP3 300 HPE
- axis9000
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #228697
par axis9000
Réponse de axis9000 sur le sujet MP3 300 HPE
Bonjour J'ai un petit soucis, j'ai le frein a main qui ne serre a rien car la roue bouge toujours comment faire sans forcement passer par le concessionnaire .
Merci
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Daniel13224
- Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #228813
par Daniel13224
Réponse de Daniel13224 sur le sujet MP3 300 HPE
Bonjour
J’ai un 300 hpe
Concernant la consommation environ 4l au 100
Je fais le plein environ tous les 200 km et environ 8l
Par contre quelques petites questions
Je viens de faire la première révision des 1000 185€ quelqu’un a t il fait la révision ça m’a paru cher
Concernant le comportement très sympa sur route jusqu’à 80 90 km/h par contre l’autre jour j’ai pris l’autoroute je me suis fait un peu peur beaucoup de prise au vent et guidonnage j’ai pas dépassé les 90 je suis nouveau conducteur de MP3 et jamais été motard mais ça me parait pas normal
J’ai signalé le problème à mon concessionnaire à la révision lorsque je l’ai récupéré il m’a dit l’avoir essayé et pour lui rien d’anormal
Pouvez-vous me donner votre avis sur le comportement du votre sur autoroute
Dernière petite question avez-vous aussi une durite ( pas très jolie ) qui pendouille sous votre machine
Merci d’avance à tous pour vos réponses
Bonne journée
Daniel
J’ai un 300 hpe
Concernant la consommation environ 4l au 100
Je fais le plein environ tous les 200 km et environ 8l
Par contre quelques petites questions
Je viens de faire la première révision des 1000 185€ quelqu’un a t il fait la révision ça m’a paru cher
Concernant le comportement très sympa sur route jusqu’à 80 90 km/h par contre l’autre jour j’ai pris l’autoroute je me suis fait un peu peur beaucoup de prise au vent et guidonnage j’ai pas dépassé les 90 je suis nouveau conducteur de MP3 et jamais été motard mais ça me parait pas normal
J’ai signalé le problème à mon concessionnaire à la révision lorsque je l’ai récupéré il m’a dit l’avoir essayé et pour lui rien d’anormal
Pouvez-vous me donner votre avis sur le comportement du votre sur autoroute
Dernière petite question avez-vous aussi une durite ( pas très jolie ) qui pendouille sous votre machine
Merci d’avance à tous pour vos réponses
Bonne journée
Daniel
- Daniel13224
- Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #228814
par Daniel13224
Réponse de Daniel13224 sur le sujet MP3 300 HPE
Bonjour je pourrais te répondre juste concernant l’entretien j’ai posé la question à mon concessionnaire lors de la révision des 1000 il m’ confirmé que les prochaines étaient tous les 10000 mais bien vérifier les niveaux huile et eau régulièrement
Bonne journée
Bonne journée
- Benjamin77
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 7 mois #229340
par Benjamin77
Réponse de Benjamin77 sur le sujet MP3 300 HPE
Salut a tous
Je suis tout nouveau sur ce forum et dans les forum en generale lol alors excusé moi par avance si je fait pas comme il faut... si on m explique bien j apprend vite.
Alors j ai un 300 hpe depuis octobre 2019 il a 3000 bornes, mes trajet sont regulier mais cours. J ai fait la revision a 1000 km comme il faut.
Mais j avoue que je n ai regardé que 2 fois mon niveau d huile depuis que je l ai...
Et la seconde fois oh surprise je suis au minimum de la jauge...
est ce une conso normal sur ce genre d engin?
J suis en train d opter pour une huile ipone spéciale scoot en 5w40 j pense etre dans le bon ... non? Lol
Si vous avez des reponses je les lirais avec attention
Bonne soiree
Je suis tout nouveau sur ce forum et dans les forum en generale lol alors excusé moi par avance si je fait pas comme il faut... si on m explique bien j apprend vite.
Alors j ai un 300 hpe depuis octobre 2019 il a 3000 bornes, mes trajet sont regulier mais cours. J ai fait la revision a 1000 km comme il faut.
Mais j avoue que je n ai regardé que 2 fois mon niveau d huile depuis que je l ai...
Et la seconde fois oh surprise je suis au minimum de la jauge...
est ce une conso normal sur ce genre d engin?
J suis en train d opter pour une huile ipone spéciale scoot en 5w40 j pense etre dans le bon ... non? Lol
Si vous avez des reponses je les lirais avec attention
Bonne soiree
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 7 mois #229344
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 300 HPE
Bonsoir,
Tu avais vérifié l'huile juste après la révision, ou non,
Non, normalement, pas de conso d'huile, il est possible de passer du max à la moitié sur 10.000 kms.
Pour l'huile, regarde sur le manuel s'il est pas possible de mettre de l'huile avec un indice supérieur 5W50 par exemple.
Tu avais vérifié l'huile juste après la révision, ou non,
Non, normalement, pas de conso d'huile, il est possible de passer du max à la moitié sur 10.000 kms.
Pour l'huile, regarde sur le manuel s'il est pas possible de mettre de l'huile avec un indice supérieur 5W50 par exemple.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- Benjamin77
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 7 mois #229345
par Benjamin77
Réponse de Benjamin77 sur le sujet MP3 300 HPE
Bonsoir,
Oui j avais verifier j etais a peu pres au milieu des reperes,
Aucune trace d huile sous le scoot il bouffe donc de l huile ça va etre un allez chez le concessionnaire ça...
j ai lu qu un type a due changer son villebrequin et d autre truc a 4500 bornes apres avoir serré son moteur sur un engin du meme modele... un default apparement... quelqu un sait si ça c est generalisé?
Merci pour la reponse en tout cas
Oui j avais verifier j etais a peu pres au milieu des reperes,
Aucune trace d huile sous le scoot il bouffe donc de l huile ça va etre un allez chez le concessionnaire ça...
j ai lu qu un type a due changer son villebrequin et d autre truc a 4500 bornes apres avoir serré son moteur sur un engin du meme modele... un default apparement... quelqu un sait si ça c est generalisé?
Merci pour la reponse en tout cas
Temps de génération de la page : 0.214 secondes