Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #221646 par Koskar1er
Bonjour,

Je propose de faire un sujet dédié à la question de la transmission sur le modèle HPE permettant de réunir les différents tests, configurations... sur ce modèle spécifiquement.

Voici mes (1ères) impressions avec le variateur Malossi Multivar en 15 grs :

Koskar1er écrit: Avec le malossi :
La plage d'utilisation se situe constamment entre 5500 et 7500 trs minutes quelque soit la vitesse. A savoir que l'on a toujours le couple et la puissance au maximum de leur valeur disponible. Les accélérations et reprises sont sans aucune commune mesure avec le variateur d'origine. Ca pousse toujours (seul, à deux, en montée, ...) !
Le moteur ne "force jamais" on n'a pas la sensation de rouler en "sur rapport" (démarrage en 2ème et relance en 4ème...). En duo c'est fluide. Le scooter semble plus léger. En solo, c'est plus fun en ville et sur route. Le sentiment de sécurité général augmente on peut dépasser facilement à toute vitesse.
Conso, je roule sur un filet de gaz (grâce au couple disponible) pas d'augmentation à cette heure et dans des conditions météo qui invitent à la prudence...
Vitesse je ne l'ai pas encore poussé dans ses retranchements mais ca pousse fort jusqu'à 140 kmh après "l'allonge" se déclenche un peu plus tôt qu'avec le variateur d'origine qui pousse jusqu'à 150 kmh. Ca c'est pour l'info car je ne roule pas à 130 kmh au delà d'une pointe quand c'est utile ou "pour voir"...
Niveau bruit, c'est toujours discret et c'est ce que j'aime ! Niveau bruit de transmission c'est quasi réglé par rapport à la honte d'origine.

Mais :
Il est difficile de maintenir une vitesse constante passé 100 kmh. Sur autoroute c'est moins ça pour "cruiser" à 130. Ma conduite est plus "oscillante" entre 120 et 140 du coup.
La "sensation" de frein moteur est plus présente (comme celle de "réserve de puissance") on a l'impression de rouler dans le rapport adapté à une "conduite soutenue" : La "sensation" générale est d'avoir une scooter plus "sportif" (on peut aimer ou pas) même si on peut rouler à la cool.

Vu ma conduite, Ville 5 kms, route 15 kms et autoroute 20 kms à l'aller et au retour je pense que sur le HPE je vais passer au 16 grammes malossi aux 10 000kms.

Mon scooter a passé les 5 000 kms. Il tourne bien :) Et c'est un plaisir de la démarrer le matin !


MAJ : le fait d'avoir le moteur plein à tous les étages est intéressant. A l'accélération comme au démarrage ca le fait très bien pour être devant dans le trafic. Je consomme 5l/100 sur mon type de trajet. Cela dit ca tire un peu court pour mon utilisation, donc je capitalise via se post pour essayer de trouver la bonne config pour les 10 000kms.

A suivre !

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: paularmand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #221648 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonne idée pour ton initiative, :top2:

Côté moteur, tu as fait des modifications pour encaisser les tr/min et la pleine charge.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #221652 par Koskar1er
Garantie 3 ans constructeur ;) Montage par le concessionnaire avec préservation de la garantie et traitement mecacyl !
Au fait les pulley s'adaptent sur un multivar ?

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pastis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #221653 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

Koskar1er écrit: Garantie 3 ans constructeur ;) Montage par le concessionnaire avec préservation de la garantie et traitement mecacyl !
Au fait les pulley s'adaptent sur un multivar ?


Ou ils s'adapte mais pas conseillé, la matiere du malossi est plus tendre que le stock, du coup usure plus rapide et risque de retournement des pulley dans le vario avec casse a suivre de l'ensemble, mon preparateur a eu l'experience au debut des pulley sur des GP 800 et Tmax.

le top je pense sur le HPE qui a deja une bonne alonge selon mon test bien sur, c'est de faire juste le vario malossi et voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #221654 par Koskar1er
Salut pastis
As tu lu mon 1er post ? C'est bien ce que j'ai un multivar en 15 grammes !

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #221656 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Oui j avais bien lu, c était une confirmation, pour moi je pense que l embrayage est different du 2017 et c est pour ça qu il a une bonne reprise en embrayage stock, a voir avec un embrayage Malossi ce que ca peut donner, curieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.236 secondes
Propulsé par Kunena