- Remerciements reçus 38
Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
- Koskar1er
-
Auteur du sujet
- Membre junior
-
Le bruit moteur et les vibrations à haut régime baissent drastiquement.
Je me dis que c'est bon signe...
Je l'utilise depuis l'achat , à chaque vidange soit 0 km puis 1000, 5000, 10000 à cette heure.
Et je continuerai.
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connait-on la composition de ce produit ; comment agit - il ? et quel dosage mets tu ?
Merci
CDLT
- Koskar1er
-
Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 38
C'est un produit vendu comme étant un "hyperlubrifiant"... la composition et tout un tas d'explications figurent sur le net et polluent de nombreux forums avec les 100% pour ou les 100% contre.
De mon côté ayant dépassé les 300 000 kms avec ma voiture traitée qui démarre au 1/4 de tour a froid et mes différents 2 et 3 roues qui n'ont jamais eu un seul pb moteur. Je ne me pose pas de question et je l'utilise systématiquement.
Comme je l'ai dit. Bruits et vibrations moteur sont réduits de façon importante.
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
- finger2
-
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 28
merci
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
- Guiguilemalin
-
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 1
MP3 400 lt ie 2009 13.000km pot LEOVINCE SCOOT 4 ROAD, Vario malossi avec galets 15 grammes
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Koskar1er écrit: En appliquant la règle de proportionnalité je crois que j'en mets 35ml.
C'est un produit vendu comme étant un "hyperlubrifiant"... la composition et tout un tas d'explications figurent sur le net et polluent de nombreux forums avec les 100% pour ou les 100% contre.
De mon côté ayant dépassé les 300 000 kms avec ma voiture traitée qui démarre au 1/4 de tour a froid et mes différents 2 et 3 roues qui n'ont jamais eu un seul pb moteur. Je ne me pose pas de question et je l'utilise systématiquement.
Comme je l'ai dit. Bruits et vibrations moteur sont réduits de façon importante.
Merci ; je vais peut être essayer
- ybro
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- PP3 31
-
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Remerciements reçus 1223
ybro écrit: J'utilise aussi, huile moteur et huile de pont, rien à redire.....et ça fait plus de 20 ans..
Si Ybro l'utilise, je vais certainement y réfléchir sérieusement.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- finger2
-
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 28
PP3 31 écrit:
Koskar1er au parloir,ocouf écrit: OK mais je veux parler du mécacyl CR celui que l'on met dans l'huile moteur
Aucun intérêt pour moi, avec ou sans, la seule chose une autre huile que la 5W40 trop faible pour nos engins.
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
- PP3 31
-
- Master
-
Mais bon, lorsque qu'un Pro Piaggio comme Ybro, le conseille, la question se pose.
Déjà entre l'huile 5W40 et la mienne, j'ai immédiatement vu la différence.
Donc un nouveau dossier pour moi, rien de plus.
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
ybro écrit: J'utilise aussi, huile moteur et huile de pont, rien à redire.....et ça fait plus de 20 ans..
Bonjour Ybro ,
Il me semble que ton Fuoco à un fort kilométrage ? avec mécacyl ?
- Guiguilemalin
-
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 1
MP3 400 lt ie 2009 13.000km pot LEOVINCE SCOOT 4 ROAD, Vario malossi avec galets 15 grammes
- ybro
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
7900 tours pour un petit 150 compteur.A ce niveau la le cvt fr4 pour 400 en 17 grs est imbattable.
Retour avec des dr pulley 16 grs et embrayage dr pulley sur vario malossi...150kmh en croisière pour 7200 tours, rupteur à 165:167 compteur....Pour l'huile la hpe 5w60 est largement chargée en antifriction .....
- pastis
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 52
C'est moins violent que les 15g malossi au demarrage, par contre apres ca pousse bien meme tres bien, je pense qu'ils faut encore qu'ils se rode un peut.
Niveau embrayage malossi, tres bonne reprise.
Bon en meme temps, j'ai juste que 1000 km et le moteur ne c'est pas encore libéré.
Du coup je suis content.
- Koskar1er
-
Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 38
A suivre
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Objectif, grosse puissance au démarrage et un 7200/7400 tours pour un 150 kmh.
Vario malossi, contre poulie usinée, dr pulley 16grs, embrayage dr pulley avec 4 ressorts extérieurs piaggio 500 ou 400 et 4 ressorts intérieurs de 10 kg ou 8 kg.
Position de la courroie sur la poulie arrière avec le variateur malossi et contre poulie stock.
Position de la courroie sur la poulie arrière avec le variateur malossi et contre poulie usinée.
Le secret pour avoir un fort demmarage et de l'allonge est la .
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
En résumé la contre poulie avec le vario malossi change totalement le démarrage ( 16/17/18 grs).
Une ptite photo de mon 400 , acheté fin août, model de 2009, 13500kms pour 2300€ chez un pote mandataire en voitures, il était dans un lot de 60 caisses.
- PP3 31
-
- Master
-
Par contre, fait quelque chose pour tes jantes au moins à l'avant, un coup de peinture gris brillant et des caches Piaggio noir de préférence.
Plus besoin d'un 460, non.
Modérateur TSO
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
C'est pas si moche sur du blanc nacré !