- Remerciements reçus 0
Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
- ybro
- Nouveau membre
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
ybro écrit: J'utilise aussi, huile moteur et huile de pont, rien à redire.....et ça fait plus de 20 ans..
Si Ybro l'utilise, je vais certainement y réfléchir sérieusement.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger2
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Messages : 264
- Remerciements reçus 28
PP3 31 écrit:
Koskar1er au parloir,ocouf écrit: OK mais je veux parler du mécacyl CR celui que l'on met dans l'huile moteur
Aucun intérêt pour moi, avec ou sans, la seule chose une autre huile que la 5W40 trop faible pour nos engins.
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Mais bon, lorsque qu'un Pro Piaggio comme Ybro, le conseille, la question se pose.
Déjà entre l'huile 5W40 et la mienne, j'ai immédiatement vu la différence.
Donc un nouveau dossier pour moi, rien de plus.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
ybro écrit: J'utilise aussi, huile moteur et huile de pont, rien à redire.....et ça fait plus de 20 ans..
Bonjour Ybro ,
Il me semble que ton Fuoco à un fort kilométrage ? avec mécacyl ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guiguilemalin
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 26
- Remerciements reçus 1
MP3 400 lt ie 2009 13.000km pot LEOVINCE SCOOT 4 ROAD, Vario malossi avec galets 15 grammes
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
7900 tours pour un petit 150 compteur.A ce niveau la le cvt fr4 pour 400 en 17 grs est imbattable.
Retour avec des dr pulley 16 grs et embrayage dr pulley sur vario malossi...150kmh en croisière pour 7200 tours, rupteur à 165:167 compteur....Pour l'huile la hpe 5w60 est largement chargée en antifriction .....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
C'est moins violent que les 15g malossi au demarrage, par contre apres ca pousse bien meme tres bien, je pense qu'ils faut encore qu'ils se rode un peut.
Niveau embrayage malossi, tres bonne reprise.
Bon en meme temps, j'ai juste que 1000 km et le moteur ne c'est pas encore libéré.
Du coup je suis content.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
A suivre
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Objectif, grosse puissance au démarrage et un 7200/7400 tours pour un 150 kmh.
Vario malossi, contre poulie usinée, dr pulley 16grs, embrayage dr pulley avec 4 ressorts extérieurs piaggio 500 ou 400 et 4 ressorts intérieurs de 10 kg ou 8 kg.
Position de la courroie sur la poulie arrière avec le variateur malossi et contre poulie stock.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Position de la courroie sur la poulie arrière avec le variateur malossi et contre poulie usinée.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Le secret pour avoir un fort demmarage et de l'allonge est la .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
En résumé la contre poulie avec le vario malossi change totalement le démarrage ( 16/17/18 grs).
Une ptite photo de mon 400 , acheté fin août, model de 2009, 13500kms pour 2300€ chez un pote mandataire en voitures, il était dans un lot de 60 caisses.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Par contre, fait quelque chose pour tes jantes au moins à l'avant, un coup de peinture gris brillant et des caches Piaggio noir de préférence.
Plus besoin d'un 460, non.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
C'est pas si moche sur du blanc nacré !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
C'est pas si moche sur du blanc nacré !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Le blanc nacré est top. Mon 1er 500 a été blanc nacré avec des jantes grises brillantes.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Le moteur est plein et ça pousse jusqu'au bout en exploitant toute la courbe de régime moteur (pour mémoire je ne dépassais pas les 6700tpm avec les 19g). Il faut que je relève précisément les régimes moteur à vitesse stabilisé, mais rien ne m'a "affolé".
C'est une option à tendance (légèrement) "sportive" là ou les 18g le seront à tendance "GT".
Réalisant un parcours mixte quotidien (+/- 80kms route de montagne, nationale, autoroute), les 17g y sont très bien, là où les 18g seront peut être plus à l'aise sur un parcours à dominante "autoroute".
Mais je pense que les deux sont top le mieux serait sans doute de pouvoir alterner !!!
J'en reste là pour ma part, dans l'attente éventuelle d'un embrayage qui augmenterait encore le confort de conduite... Mais pas d'urgence !
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Le vario malossi doit être adapté aux 500 (40/44CV).
A la base il est livré en configuration pour 400 cm3.
Donc monter un vario malossi 15 grs galets ronds sur un 500 qui ne grimpe pas dans les tours ( bielle plus longue que le 400/460 donc moteur QUI NE MONTE PAS DAN LES TOURS mais plus coupleu) est une aberration.
Exemple; vario costa 20 grs sur 400 ...160 tranquille, idem sur 500 , 150 max, pour prendre la même vitesse c'est 22 grs pour prendre 160 tranquille sur le 500.
Pour revenir sur ta config, termine la, par la contre poulie -1 mm au centre et 0 à l'extérieur du rayon de la poulie ...à mon avis ca va te faire un choc, et pour faire du 17.5 ....4 x18 et 4x17 ....un..17...puis un18 etc.
Et pour finir l'embrayage, le hit 271701 dr pulley et ce qui ce fait de mieux à condition de le maîtriser au niveau tarage des ressorts , sinon tu vas au devant de gros problèmes de casse ressorts(c'est réglé maintenant)
Bonne continuation.
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Pour le complément et conseil de B1, poulie + embrayage pour une version HPE Tmax, mais pas pour moi. Il pousse assez.
J'ai un nouveau petit phénomène sur ma version vario stock au détriment de B1
Trop amusant le truc, avec modération.
B1, des news sur les embrayages Multi-disques pou 400 ou 500.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.