Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

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il y a 5 ans 9 mois #222052 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Le vario malossi n'est pas cher, mais pas du tout adapté pour la transmission des mp3 500 après 2013.
Il faut racheter des galets de poids supérieures au minimum de 17 grs(sans ressort de contre poussée) à 19 grs (avec) en dr pulley . ou des galets ronds de 19 à 22grs

B1.

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il y a 5 ans 8 mois #222348 par Koskar1er
Modif faite et résultat conforme à mes attentes. Merci B1 ;) Je roule de nouveau plus sur le couple (conduite plus GT que sportive) et l'accélération bien que moins "poussive" qu'avec les 15grs malossi est très confortable voire encore un poil trop en haut ! Je cherche à accélérer sur le couple max (5500tpm) et là je suis encore autour des 6500tpm : Je me demande si je ne pourrai pas allourdir encore mes galets pulley pour augmenter l'allonge max ?

En pulley 22 ou 23 grammes ?

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

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il y a 5 ans 8 mois #222350 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Ça donne quoi poignée dans le coin aux feux verts, normalement l'aiguille vient se coller entre 5200 et 5500 tours 3 à 4 secondes puis directe sur les 6200 à 6500 tours, après ça monte gentiment avec la vitesse.
B1

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il y a 5 ans 8 mois #222382 par Koskar1er
Oui c'est tout à fait cela.
Transmission adoptée donc. Conduite sur le couple facile et aisée seul et en duo. Très fluide sur tout type de route.

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

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il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #222406 par Koskar1er
Le pulley en 19 grammes offre une conduite coulée toute sur le couple et c'est très agréable. Accélération et reprise sont très convaincantes, vives et soutenues.

Mes pneus hiver et ma bulle haute ne me permettent pas un retour très fiable niveau vitesse de pointe mais ce matin j'ai approché laborieusement les 160kmh sur une très longue descente douce et on sent que le moteur n'arrive pas à trouver son second souffle et à aller au bout de ce dont il est capable. Il ne dépasse pas les 7200tpm ! Ce qui fait que le régime moteur de la puissance max n'est pas atteint.

Donc le problème s'inverse par rapport aux 15 grammes malossi. Je suis certes sur le couple max mais je n'atteint pas la puissance max.

Peut être les 18 voire les 17 grammes en pulley ? B1 ?

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Koskar1er.
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il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #222407 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Très bien tes résultats en Pulley 19gr. Mais le 17gr est peut-être encore mieux +300 ou 400 tr de plus 7.5 ou 7.600 max encore acceptable pour la protection du moteur.
Avec le vario 100% Malossi , ta vitesse de pointe max et RPM !!

Tu es peut-être au max de la démultiplication.

Côté ailette embrayage, rien à signaler.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par PP3 31.

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