- Remerciements reçus 0
Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
- B1
- Nouveau membre
-
Il faut racheter des galets de poids supérieures au minimum de 17 grs(sans ressort de contre poussée) à 19 grs (avec) en dr pulley . ou des galets ronds de 19 à 22grs
B1.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 38
En pulley 22 ou 23 grammes ?
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
B1
- Koskar1er
-
Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 38
Transmission adoptée donc. Conduite sur le couple facile et aisée seul et en duo. Très fluide sur tout type de route.
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
- Koskar1er
-
Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 38
Mes pneus hiver et ma bulle haute ne me permettent pas un retour très fiable niveau vitesse de pointe mais ce matin j'ai approché laborieusement les 160kmh sur une très longue descente douce et on sent que le moteur n'arrive pas à trouver son second souffle et à aller au bout de ce dont il est capable. Il ne dépasse pas les 7200tpm ! Ce qui fait que le régime moteur de la puissance max n'est pas atteint.
Donc le problème s'inverse par rapport aux 15 grammes malossi. Je suis certes sur le couple max mais je n'atteint pas la puissance max.
Peut être les 18 voire les 17 grammes en pulley ? B1 ?
- PP3 31
-
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Remerciements reçus 1230
Avec le vario 100% Malossi , ta vitesse de pointe max et RPM !!
Tu es peut-être au max de la démultiplication.
Côté ailette embrayage, rien à signaler.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
- Koskar1er
-
Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 38
Le confort de conduite est bon, en conduite soutenue sur mon parcours quotidien je suis descendu à 4,5l. Avec des pneus été je devrai tomber à 4l.
Mais la perspective de pouvoir accrocher la puissance max à 7600tpm me semble intéressante. Donc le bon équilibre doit être à 18g ou 17g en pulley sur le malossi...
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Si en 19 grs tu es au couple max en on off (5200/5400)..donc très bon et que ca plafonne en vmax, regarde du coté de ta courroie, elle frotte peut être devant comme PP31.
Si ton couple max et plutôt dans la zone 4900/5100 PASSE EN 18 GRS.
- Koskar1er
-
Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 38
Courroie d'origine, de 500.
A cette heure je penche plutôt pour les pneus neige... qui font un boucan d'enfer et sont très accrocheurs. Et la bulle haute...
Je bascule mon train de pneus vendredi prochain et reviens vers vous.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Pour la vmax change de courroie , la 500 est trop haute et elle frotte au niveau carter vario en vmax.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- PP3 31
-
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Remerciements reçus 1230
B1 toi qui est un homme de science technique et moi un simple amateur qui adore comprendre.
Le plus, le moins ou idem, d'un vario Malossi avec Pulley par rapport à un vario stock avec Pulley, en haut, en bas, au démarrage !!!!!
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Plus la courroie est proche du canon du vario, moins il y a de vibrations au démarrage...démarre en 2 eme avec ta voiture, et tu vas vite comprendre.....donc en 2eme tu fais patiner l'embrayage pour pas caler ......donc sur un mp3 faut mettre des ressorts super durs....mais grosse perte de vmax.
Solution pour un 100% STOCK? montage d'un embrayage tech-pulley 8 ressorts...300 boulles
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Dispo en Allemagne, chez le plus gros distributeur européen de DR PULLEY
drpulley.shopnix.de/
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
EMBRAYAGE STOCK A OUVERTURE SYMÉTRIQUE.
Pour le tech-pulley ouverture dissymétrique, les patins accrochent en cascade...donc grosse souplesse au démarrage, à ne pas utiliser avec des galets pas trop légers....5% max de poids en moins que le poids stock
- Koskar1er
-
Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 38
Pourquoi est ce que la courroie frotte le carter ? En es tu sur avec le malossi ? Car ca ne frotte pas avec les 15g malossi !
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- Koskar1er
-
Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 38