- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
- B1
- Visiteur
il y a 5 ans 1 mois #225863
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Tu es sur la bonne voie Koskar1er.
Le vario malossi doit être adapté aux 500 (40/44CV).
A la base il est livré en configuration pour 400 cm3.
Donc monter un vario malossi 15 grs galets ronds sur un 500 qui ne grimpe pas dans les tours ( bielle plus longue que le 400/460 donc moteur QUI NE MONTE PAS DAN LES TOURS mais plus coupleu) est une aberration.
Exemple; vario costa 20 grs sur 400 ...160 tranquille, idem sur 500 , 150 max, pour prendre la même vitesse c'est 22 grs pour prendre 160 tranquille sur le 500.
Pour revenir sur ta config, termine la, par la contre poulie -1 mm au centre et 0 à l'extérieur du rayon de la poulie ...à mon avis ca va te faire un choc, et pour faire du 17.5 ....4 x18 et 4x17 ....un..17...puis un18 etc.
Et pour finir l'embrayage, le hit 271701 dr pulley et ce qui ce fait de mieux à condition de le maîtriser au niveau tarage des ressorts , sinon tu vas au devant de gros problèmes de casse ressorts(c'est réglé maintenant)
Bonne continuation.
B1
Le vario malossi doit être adapté aux 500 (40/44CV).
A la base il est livré en configuration pour 400 cm3.
Donc monter un vario malossi 15 grs galets ronds sur un 500 qui ne grimpe pas dans les tours ( bielle plus longue que le 400/460 donc moteur QUI NE MONTE PAS DAN LES TOURS mais plus coupleu) est une aberration.
Exemple; vario costa 20 grs sur 400 ...160 tranquille, idem sur 500 , 150 max, pour prendre la même vitesse c'est 22 grs pour prendre 160 tranquille sur le 500.
Pour revenir sur ta config, termine la, par la contre poulie -1 mm au centre et 0 à l'extérieur du rayon de la poulie ...à mon avis ca va te faire un choc, et pour faire du 17.5 ....4 x18 et 4x17 ....un..17...puis un18 etc.
Et pour finir l'embrayage, le hit 271701 dr pulley et ce qui ce fait de mieux à condition de le maîtriser au niveau tarage des ressorts , sinon tu vas au devant de gros problèmes de casse ressorts(c'est réglé maintenant)
Bonne continuation.
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #225864
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bravo Koskar1er, nous y sommes arrivés, non sans mal. Stock ou Malossi en Tech Pulley FR, j'en reste là également.
Pour le complément et conseil de B1, poulie + embrayage pour une version HPE Tmax, mais pas pour moi. Il pousse assez.
J'ai un nouveau petit phénomène sur ma version vario stock au détriment de B1 , à 50/60 km/h poignée à 100%, je déjauge mes amortisseurs avant AV,:woohoo:
Trop amusant le truc, avec modération.
B1, des news sur les embrayages Multi-disques pou 400 ou 500.
Pour le complément et conseil de B1, poulie + embrayage pour une version HPE Tmax, mais pas pour moi. Il pousse assez.
J'ai un nouveau petit phénomène sur ma version vario stock au détriment de B1 , à 50/60 km/h poignée à 100%, je déjauge mes amortisseurs avant AV,:woohoo:
Trop amusant le truc, avec modération.
B1, des news sur les embrayages Multi-disques pou 400 ou 500.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #225865
par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Salut B1,
Pourquoi quand j'ai voulu mettre la contre poulie usiné sur le 2017, a froid le scoot s’arrêtait net des que j’accélérais.
Je m explique.
Démarrage du scout, nickel, laisse chauffé quelques minute bien, je partais de chez moi et au bout de mon chemin un stop ( 20m ), des que je lâchais l'accelerateur , le moteur s’arrêtait net et la impossible de redémarrer, il me fallait quelques coup de démarreur, une horreur et ça pendant le 1er km et a chaque arrêt, un stop, un rond point un feu, après 1 bon Km plus rien, il marchait nickel.
Après avoir tout fait avec mon cons, changement de cylindre, de piston, changement du bloc allumage pour trouver la panne ( sous garantie bien sur tout ca ).
a la suite de ca, mon cons ne trouvant rien me fait la proposition d'un échange avec un HPE, et la je remet tout, vario malossi, galet pulley FR, embrayage malossi, courroie malossi, le pot, contre poussé blanc, et la fameuse contre poulie usiné et LAAAAAA au premier démarrage du scoot pour essai, le premier coup de gaz, arret total du moteur, le meme probleme que sur le 2017, du coup re-demontage, remise de la contre poulie stock et la plus rien, marche nikel.
D'apres ce que le cons m'a dit, ca serait le couroie qui serait trop basse dans le vario et trop dur a froid et que du coup ca bloquait la transmission et par securité le moteur s'arretait.
Pourquoi quand j'ai voulu mettre la contre poulie usiné sur le 2017, a froid le scoot s’arrêtait net des que j’accélérais.
Je m explique.
Démarrage du scout, nickel, laisse chauffé quelques minute bien, je partais de chez moi et au bout de mon chemin un stop ( 20m ), des que je lâchais l'accelerateur , le moteur s’arrêtait net et la impossible de redémarrer, il me fallait quelques coup de démarreur, une horreur et ça pendant le 1er km et a chaque arrêt, un stop, un rond point un feu, après 1 bon Km plus rien, il marchait nickel.
Après avoir tout fait avec mon cons, changement de cylindre, de piston, changement du bloc allumage pour trouver la panne ( sous garantie bien sur tout ca ).
a la suite de ca, mon cons ne trouvant rien me fait la proposition d'un échange avec un HPE, et la je remet tout, vario malossi, galet pulley FR, embrayage malossi, courroie malossi, le pot, contre poussé blanc, et la fameuse contre poulie usiné et LAAAAAA au premier démarrage du scoot pour essai, le premier coup de gaz, arret total du moteur, le meme probleme que sur le 2017, du coup re-demontage, remise de la contre poulie stock et la plus rien, marche nikel.
D'apres ce que le cons m'a dit, ca serait le couroie qui serait trop basse dans le vario et trop dur a froid et que du coup ca bloquait la transmission et par securité le moteur s'arretait.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par pastis.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 7mousse7
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 181
- Remerciements reçus 20
il y a 5 ans 1 mois #225868
par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Pastis pour ma part je n’ai pas de problème avec là contre poulie avec courroie polini, je n’ai pas de vario malossi juste des pulley en 19grs et embrayage stock pour l’instant j’attends le ressort de contre poussé de chez malossi direct mais ils sont un peu long.... j’ai dans le carton embrayage malossi et cloche comme toi qui attend d’être monter. Je verrais si avec tout ça de monter j’aurais le même problème j’espère pas... et juste comme ça cela viendrait pas de ta courroie malossi qui est peut-être trop raide ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 5 ans 1 mois #225869
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Pastis.
Un vario maqlossi, contre poulie, ca ne se monte pas a
Un vario maqlossi, contre poulie, ca ne se monte pas a
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 5 ans 1 mois #225870
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Pastis.
tout ca par ce que ......
Pas de courroie de 500 ou malossi, sur vario costa, cvt fr4, polini, et malossi avec contre poulie.
Le vario malossi sans contre poulie accepte les courroies de 500 stock et malossi... mais bon c'est nul, ca n'apporte pratiquement rien, sauf en reprise, le but c'est le démarrage et la vmax, pas l’intermédiaire..
tout ca par ce que ......
Pas de courroie de 500 ou malossi, sur vario costa, cvt fr4, polini, et malossi avec contre poulie.
Le vario malossi sans contre poulie accepte les courroies de 500 stock et malossi... mais bon c'est nul, ca n'apporte pratiquement rien, sauf en reprise, le but c'est le démarrage et la vmax, pas l’intermédiaire..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.305 secondes