Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

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il y a 5 ans 8 mois #222414 par Koskar1er
Oui je me tâte, j'attends l'avis de B1.
Le confort de conduite est bon, en conduite soutenue sur mon parcours quotidien je suis descendu à 4,5l. Avec des pneus été je devrai tomber à 4l.
Mais la perspective de pouvoir accrocher la puissance max à 7600tpm me semble intéressante. Donc le bon équilibre doit être à 18g ou 17g en pulley sur le malossi...

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

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il y a 5 ans 8 mois #222419 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Tu as quoi comme courroie?
Si en 19 grs tu es au couple max en on off (5200/5400)..donc très bon et que ca plafonne en vmax, regarde du coté de ta courroie, elle frotte peut être devant comme PP31.
Si ton couple max et plutôt dans la zone 4900/5100 PASSE EN 18 GRS.

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il y a 5 ans 8 mois #222423 par Koskar1er
Non il monte bien au démarrage entre 5300 5500tpm... Donc ce doit être bon.
Courroie d'origine, de 500.
A cette heure je penche plutôt pour les pneus neige... qui font un boucan d'enfer et sont très accrocheurs. Et la bulle haute...
Je bascule mon train de pneus vendredi prochain et reviens vers vous.

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

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il y a 5 ans 8 mois #222442 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Donc 19 grs c'est ok pour la plage cible du couple max...
Pour la vmax change de courroie , la 500 est trop haute et elle frotte au niveau carter vario en vmax.

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il y a 5 ans 8 mois #222443 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
En couplant les différents retours (malossi, cvt fr4 en dr pulley) l’idéal est à 19.5grs.pour les phase 2, hpe compris!

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il y a 5 ans 8 mois #222449 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Je confirme les propos de B1 pour la courroie stock 500, j'en ai fait les frais, j'ai légèrement usiné mon carter à midi au dessus du vario.

B1 toi qui est un homme de science technique et moi un simple amateur qui adore comprendre.
Le plus, le moins ou idem, d'un vario Malossi avec Pulley par rapport à un vario stock avec Pulley, en haut, en bas, au démarrage !!!!!

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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