Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #227275 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Oui et non, étonnant peut-être pas, il dispose d'un échappement Leovince Nero, sans réajustement de la carto et sans boitier additionnel Malossi, perte de puissance et de couple.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #227279 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Salut,
+1 avec B1, sur mon 2017 j'avais la contre poulie usiné en plus de la config actuelle de mon 2019, sauf que j'avais les galets d'origine malossi.
Ca marchait assez fort, pour le moment je peux pas dire pour la contre poulie sur le HPE du fait que je l'ai pas encore mise, comme j'avais la courroie malossi qui avait que 600 Km je voulais pas racheter une polini de suite,

Mais pour moi avec un HPE, c'est la config que j'ai, plus la contre poulie, plus la courroie polini sauf je testerais bien les 17g en FR.
Des que je peux, je ferais une video sur un départ arrêté et une sur la reprise entre 60 et 100 et 80 a 120 et 120 a 140.
En vmax avec la config actuelle c'est 165 Kh sur une ligne droite en autoroute, mais bon du 140 de moyenne c'est tres bien.

Pour moi c'est top.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #227281 par Koskar1er
Avec les échappements les résultats sont surtout sonores et l'efficacité très aléatoire, sans parler de la fragilité pour les gros rouleurs. Donc pas de changement de ce côté.

Je ferai l'inverse pour ma part, et passerai en 18g. En 17g sur le malossi, ça accélère très fort tout le temps avec une conduite qui va avec, conso essence et d'huile surtout (Avec l'augmentation des tpm) trop pour moi. Je préfère un style légèrement plus décontracté. Après si je faisais une majorité de ville, je resterai sur des 17g.

A mon sens, avec pp3 31, on a fait le tour du sujet concernant la transmission (hors groupe embrayage), à nos pertes et profits.

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #227290 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

Koskar1er écrit: A mon sens, avec pp3 31, on a fait le tour du sujet concernant la transmission (hors groupe embrayage), à nos pertes et profits.

:1: avec Koskar1er, les configurations sont bien établies maintenant en vario stock au Malossi les galets Tech Pulley entre 17 ou 18gr. en fonction du besoin, la courroie Polini pour nos carters. Seul regret, ne pas pouvoir monter la cloche forgé Malossi sans changement de l'embrayage, petites pertes lors des grosses accélérations, comme un petit accoup, très bref. Mais rien de bien grave. La seule Evo sera peut-être un embrayage multidisque, s'il est fabriqué.
Les chiffres sont là : 165 (Pastis), 8.5 s 0/100 (PP3 31), le MP3 le plus rapide pour une dépense très modique.
Le plus surprenant, la conso. mon HPE n'a jamais été en stock, mais je viens d'avoir l'info, la conso d'un HPE stock est à 5.7 L,
Nos HPE Tech Pulley sont à 4.1 / 4.3 L
Idem pour moi, plus d'évolution sur le HPE, plus que l'entretien, avec des produits supérieurs comme la 10W60 sous garantie et un très grand plaisir de conduire le HPE.
Pour info, il semble que le HPE Adv est des pb côté transmission.

Petite info, pour tous, de mon concess. un client adore faire des ON/OFF avec son MP3 350 embrayage multi. , seul problème, il explose les courroies tous les 5.000 kms.:woohoo:

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #227293 par Kokigna
Réponse de Kokigna sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Pour l'histoire de la conso, je pense aussi qu'avec les modifs on a tendance à bien moins ouvrir la poignée, on tire bcps moins dans les tours...et pareil que PP il me va très bien comme ça c'est agréable.
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Kokigna.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #227299 par cimendef
Bonjour à tous,

Je pense qu'il y a un élément dont il faut tenir compte, ce sont mes 100Kg sur la balance.
avec 20Kg de moins je gagnerai facilement 2 secondes.

MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.382 secondes
Propulsé par Kunena