- Messages : 145
- Remerciements reçus 40
Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
- Kokigna
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
        Cette image est caché pour les invités. 
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.    
Mon MP3 500 HPE Sport et ses modifs : www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/106004-...-pastel-2018?start=0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Neil4
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- Messages : 184
- Remerciements reçus 5
ça a de la gueule !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Raccourci du post CV3, pour ne pas polluer le post Transmission HPE
www.mp3lt.fr/12-autres/104419-kymco-cv3?start=40#227607
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cimendef
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Zoreil lontan
- Messages : 48
- Remerciements reçus 9
Le CV3 en version définitive est carrément dément, si comme prévu il reprend le moulin du AK550 en bicylindre développant 54Ch ça decrait être sympa
MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Suite à ma révision des 10.000, hors transmission, mon concess a ouvert ma transmission pour un dépoussiérage ou pour voir les modifs, non compté sur la facture. Il a vérifié le couple serrage du vario et celui de l'embrayage. Après 7.000 kms, mon vario s'est desserré, seconde fois. Alors ou il est courant de quelque chose ou peut-être la puissance est trop importante, enfin bref.
Pour l'avenir, info de mon concess, serrage mini du vario à 180 N.m et embrayage/carter à 100 N.m, je compte faire un contrôle tous les 5.000 kms avec ma vidange. Je vous passe l'info., je compte même mettre une goutte de frein filet bleu en plus. Car, je dois ouvrir pour changer ma courroie Polini.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bebelgun
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- Messages : 193
- Remerciements reçus 5
Ce ne serait pas dû aux modifs?
Et avec une rondelle crantée anti desserrage ?
500 hpe 2019 sport d'origine 2700km
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Pourquoi cassé, j'ai déjà eu le Pb, j'ai simplement cassé 3 ailettes de la demi-poulie du vario, 35 € le remplacement.Bebelgun écrit: A donc risque de cassé sur Hpe...
Ce ne serait pas dû aux modifs?
Et avec une rondelle crantée anti desserrage ?
Le carnet d'entretien donne 160 à 175 max pour le vario, donc +5 Nm et pour l'embrayage 92 à 100, il faut le max 100.
Les modifs je ne crois pas, un autre Pb de Piaggio est plus probable avec la nouvelle transmission longue des HPE. Mon concess. applique se serrage sur tous les HPE stock ou le mien, il faut juste le savoir, pour les personnes qui se le font.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cimendef
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Zoreil lontan
- Messages : 48
- Remerciements reçus 9
Merci pour l'info!
 j'ouvre justement demain ma transmission pour remplacer mon ressort, je vais en profiter pour bien resserrer au couples que tu as mentionné le Vario et le carter.
  j'ouvre justement demain ma transmission pour remplacer mon ressort, je vais en profiter pour bien resserrer au couples que tu as mentionné le Vario et le carter.Je vous fais un retour dès que possible sur les améliorations.
MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Asterolise
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- MP3 500 HPE SPORT NOIR MAT DE 09/2018
- Messages : 24
- Remerciements reçus 5
Séance de mécanique hier après midi. J'ai donc démonté toute ma transmission. J'ai équipé mon variateur malossi multivar des sliders Dr.Pulley en lieu et place des malossi. Nettoyage du vario multivar et des galets tech pulley 17grs. Montage poulie usinée de chez Scoot Fusion. Mise en place de la courroie polini. Je ne vous dis pas l'état de la courroie d'origine, des traces sur le carter en haut et en bas. Nettoyage du carter par la même occasion, de la poussière de caoutchouc de la courroie!!! Ensuite embrayage demontage de l'origine et montage complet de l'embrayage et cloche malossi. J'ai bien sûr garder mon ressort blanc de contre poussé malossi. Par contre je vous conseille la clef à choc électrique réglable pour demonter et monter. Avec c'est un jeu d'enfants , sans bonjour la galère. J'ai profité de tout cela pour peser chaque pièces remplacées. Les gains sur les masses tournantes et en plus sur transmission ne sont pas négligeables. Test cet après après-midi, heureusement qu'il faisait froid pas de moustiques ni moucherons sinon j'aurais eu les dents recouvertes...Quel plaisir et j'y suis allé doucement pour faire un petit rodage, mais cela promets encore plus de dispo moteur, couple, reprise et vitesse que mes premières modifs.
Je vous remercie tous pour vos retours et partages d'expériences cela m'a permis de me lancer et surtout d'avoir des certitudes sur comment faire et quoi faire. Vive le forum. Bonne fin de week-end et bonne route avec vos Mp3...
MP3 500 HPE SPORT 09 2018/ERMAX Bulle Sport Noir Foncé 52cm/Retro Embout Guidon/K&N Filtre Air Direct SN 2510/ARROW sans Catalyseur/MALOSSI Vario Multivar, Embrayage + Cloche Maxi Fly, Ressort Blanc Poussé, Tc 02 Unit Controller, Filtre à Huile/DR & TECH PULLEY Galets 17 grs, Sliders/SCOOT FUSION Poulie Fixe Usiné -1mm/POLINI Courroie 248.080/NGK Bougies CR8EKB/SOLISE Batterie Lithium Ultralight/PHILIPS H7 Racing Vision +150%/LDR Engine Cool Ice/HP RACING 905 Huile 5W60/Mecacyl CR
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Content pour toi, tu as la totale des modifications, il doit pousser bien fort au feu rouge et après.

:oops: pas d'huile spécifique haute performance 5 ou 10W60 !!! dans ta signature.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Gros démarrage et super vmax , et pour l'avoir il faut avoir le culot ....le prix !
Maintenant asterolise compte 500 kms pour le rodage de l'embrayage, il va de moins en moins patiner donc se roder.
Le malossi est livré avec des ressorts blancs (code couleur blanc, jaune, rouge) après rodage il faudra peut etre passer en jaune...félicitation et bonne suite.
B1
Ps: cette configuration coûte cher, mais pas contre elle est super efficace est fiable avec un entretien minimum .
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Avec le rassemblement en Juin et la Transpy' en Septembre et les 32 cols et 1.700 kms et le confort de conduite du Malossi, je vais craquer.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
b1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Asterolise
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- MP3 500 HPE SPORT NOIR MAT DE 09/2018
- Messages : 24
- Remerciements reçus 5
PP3 31 écrit: Bonjour,
Content pour toi, tu as la totale des modifications, il doit pousser bien fort au feu rouge et après.
:oops: pas d'huile spécifique haute performance 5 ou 10W60 !!! dans ta signature.
Encore merci. Vidange soit week.end prochain ou l'autre suivant dispo, avec la hp 905 en 5w60 et filtre malossi que jai déjà et je commande le col ice cette semaine.
MP3 500 HPE SPORT 09 2018/ERMAX Bulle Sport Noir Foncé 52cm/Retro Embout Guidon/K&N Filtre Air Direct SN 2510/ARROW sans Catalyseur/MALOSSI Vario Multivar, Embrayage + Cloche Maxi Fly, Ressort Blanc Poussé, Tc 02 Unit Controller, Filtre à Huile/DR & TECH PULLEY Galets 17 grs, Sliders/SCOOT FUSION Poulie Fixe Usiné -1mm/POLINI Courroie 248.080/NGK Bougies CR8EKB/SOLISE Batterie Lithium Ultralight/PHILIPS H7 Racing Vision +150%/LDR Engine Cool Ice/HP RACING 905 Huile 5W60/Mecacyl CR
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Asterolise
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- MP3 500 HPE SPORT NOIR MAT DE 09/2018
- Messages : 24
- Remerciements reçus 5
B1 écrit: C'est du tout bon...plus de vibration au demmarage, un vrai demmarage en 1er.
Gros démarrage et super vmax , et pour l'avoir il faut avoir le culot ....le prix !
Maintenant asterolise compte 500 kms pour le rodage de l'embrayage, il va de moins en moins patiner donc se roder.
Le malossi est livré avec des ressorts blancs (code couleur blanc, jaune, rouge) après rodage il faudra peut etre passer en jaune...félicitation et bonne suite.
B1
Ps: cette configuration coûte cher, mais pas contre elle est super efficace est fiable avec un entretien minimum .
B1
Merci B1. En effet je sens qu'il y a besoin de rodage. Au démarrage j'ai du patinage. Je prends bonne note de commander les petits ressorts pour installer tout cela après le rodage.
B1 penses tu nécessaires de changer le ressort de contre poussé blanc.par un autre?
Tu aurais des explications s'il te plaît, sur les ressorts contre poussé, leurs couleurs et le lien avec les galets plus ou moins lourds et l'effet que cela donne?
D'avance merci.
Et un grand merci pour tout tes conseils.
@+
MP3 500 HPE SPORT 09 2018/ERMAX Bulle Sport Noir Foncé 52cm/Retro Embout Guidon/K&N Filtre Air Direct SN 2510/ARROW sans Catalyseur/MALOSSI Vario Multivar, Embrayage + Cloche Maxi Fly, Ressort Blanc Poussé, Tc 02 Unit Controller, Filtre à Huile/DR & TECH PULLEY Galets 17 grs, Sliders/SCOOT FUSION Poulie Fixe Usiné -1mm/POLINI Courroie 248.080/NGK Bougies CR8EKB/SOLISE Batterie Lithium Ultralight/PHILIPS H7 Racing Vision +150%/LDR Engine Cool Ice/HP RACING 905 Huile 5W60/Mecacyl CR
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
En résumé après rodage quand tu tournes la poignée à fond au feu vert, il faut que le moteur monte immédiatement entre 5400 tours et 5800 grand max.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Je suis content pour ton résultat et ta modif, j ai hâte de remettre ma contre poulie usine, du coup pp3 31 fonce fait comme nous tu seras pas déçu. Mais pour ta conduite reste en 18 ou 19 g pour les pulley
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
La courroie malossi pas du tout compatible avec le vario malossi avec sa contre poulie usinée.
Au niveau galets dr pulley 17/18 GRS ou mélange 1 sur 2 pour du 17.5 grs .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Asterolise
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- MP3 500 HPE SPORT NOIR MAT DE 09/2018
- Messages : 24
- Remerciements reçus 5
B1 écrit: Attention il y a 2 réf chez malossi, un pour vario stock(jaune,rouge, bleu) l'autre pour le malossi (blanc, jaune, rouge) désolé j'ai pas les réf en tête. Le même problème avec des calibrages sur base de 15/16 grs .
En résumé après rodage quand tu tournes la poignée à fond au feu vert, il faut que le moteur monte immédiatement entre 5400 tours et 5800 grand max.
Oui deux références j'ai vu cela sur le malossi store.
Merci !
MP3 500 HPE SPORT 09 2018/ERMAX Bulle Sport Noir Foncé 52cm/Retro Embout Guidon/K&N Filtre Air Direct SN 2510/ARROW sans Catalyseur/MALOSSI Vario Multivar, Embrayage + Cloche Maxi Fly, Ressort Blanc Poussé, Tc 02 Unit Controller, Filtre à Huile/DR & TECH PULLEY Galets 17 grs, Sliders/SCOOT FUSION Poulie Fixe Usiné -1mm/POLINI Courroie 248.080/NGK Bougies CR8EKB/SOLISE Batterie Lithium Ultralight/PHILIPS H7 Racing Vision +150%/LDR Engine Cool Ice/HP RACING 905 Huile 5W60/Mecacyl CR
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
