- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #227646
par PP3 31
Le carnet d'entretien donne 160 à 175 max pour le vario, donc +5 Nm et pour l'embrayage 92 à 100, il faut le max 100.
Les modifs je ne crois pas, un autre Pb de Piaggio est plus probable avec la nouvelle transmission longue des HPE. Mon concess. applique se serrage sur tous les HPE stock ou le mien, il faut juste le savoir, pour les personnes qui se le font.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Pourquoi cassé, j'ai déjà eu le Pb, j'ai simplement cassé 3 ailettes de la demi-poulie du vario, 35 € le remplacement.Bebelgun écrit: A donc risque de cassé sur Hpe...
Ce ne serait pas dû aux modifs?
Et avec une rondelle crantée anti desserrage ?
Le carnet d'entretien donne 160 à 175 max pour le vario, donc +5 Nm et pour l'embrayage 92 à 100, il faut le max 100.
Les modifs je ne crois pas, un autre Pb de Piaggio est plus probable avec la nouvelle transmission longue des HPE. Mon concess. applique se serrage sur tous les HPE stock ou le mien, il faut juste le savoir, pour les personnes qui se le font.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cimendef
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Zoreil lontan
Moins
Plus d'informations
- Messages : 48
- Remerciements reçus 9
il y a 4 ans 10 mois #227663
par cimendef
MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
Réponse de cimendef sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Salut PP3 31,
Merci pour l'info! j'ouvre justement demain ma transmission pour remplacer mon ressort, je vais en profiter pour bien resserrer au couples que tu as mentionné le Vario et le carter.
Je vous fais un retour dès que possible sur les améliorations.
Merci pour l'info! j'ouvre justement demain ma transmission pour remplacer mon ressort, je vais en profiter pour bien resserrer au couples que tu as mentionné le Vario et le carter.
Je vous fais un retour dès que possible sur les améliorations.
MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Asterolise
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 HPE SPORT NOIR MAT DE 09/2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 24
- Remerciements reçus 5
il y a 4 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #227693
par Asterolise
MP3 500 HPE SPORT 09 2018/ERMAX Bulle Sport Noir Foncé 52cm/Retro Embout Guidon/K&N Filtre Air Direct SN 2510/ARROW sans Catalyseur/MALOSSI Vario Multivar, Embrayage + Cloche Maxi Fly, Ressort Blanc Poussé, Tc 02 Unit Controller, Filtre à Huile/DR & TECH PULLEY Galets 17 grs, Sliders/SCOOT FUSION...
Réponse de Asterolise sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonjour à tous,
Séance de mécanique hier après midi. J'ai donc démonté toute ma transmission. J'ai équipé mon variateur malossi multivar des sliders Dr.Pulley en lieu et place des malossi. Nettoyage du vario multivar et des galets tech pulley 17grs. Montage poulie usinée de chez Scoot Fusion. Mise en place de la courroie polini. Je ne vous dis pas l'état de la courroie d'origine, des traces sur le carter en haut et en bas. Nettoyage du carter par la même occasion, de la poussière de caoutchouc de la courroie!!! Ensuite embrayage demontage de l'origine et montage complet de l'embrayage et cloche malossi. J'ai bien sûr garder mon ressort blanc de contre poussé malossi. Par contre je vous conseille la clef à choc électrique réglable pour demonter et monter. Avec c'est un jeu d'enfants , sans bonjour la galère. J'ai profité de tout cela pour peser chaque pièces remplacées. Les gains sur les masses tournantes et en plus sur transmission ne sont pas négligeables. Test cet après après-midi, heureusement qu'il faisait froid pas de moustiques ni moucherons sinon j'aurais eu les dents recouvertes...Quel plaisir et j'y suis allé doucement pour faire un petit rodage, mais cela promets encore plus de dispo moteur, couple, reprise et vitesse que mes premières modifs.
Je vous remercie tous pour vos retours et partages d'expériences cela m'a permis de me lancer et surtout d'avoir des certitudes sur comment faire et quoi faire. Vive le forum. Bonne fin de week-end et bonne route avec vos Mp3...
Séance de mécanique hier après midi. J'ai donc démonté toute ma transmission. J'ai équipé mon variateur malossi multivar des sliders Dr.Pulley en lieu et place des malossi. Nettoyage du vario multivar et des galets tech pulley 17grs. Montage poulie usinée de chez Scoot Fusion. Mise en place de la courroie polini. Je ne vous dis pas l'état de la courroie d'origine, des traces sur le carter en haut et en bas. Nettoyage du carter par la même occasion, de la poussière de caoutchouc de la courroie!!! Ensuite embrayage demontage de l'origine et montage complet de l'embrayage et cloche malossi. J'ai bien sûr garder mon ressort blanc de contre poussé malossi. Par contre je vous conseille la clef à choc électrique réglable pour demonter et monter. Avec c'est un jeu d'enfants , sans bonjour la galère. J'ai profité de tout cela pour peser chaque pièces remplacées. Les gains sur les masses tournantes et en plus sur transmission ne sont pas négligeables. Test cet après après-midi, heureusement qu'il faisait froid pas de moustiques ni moucherons sinon j'aurais eu les dents recouvertes...Quel plaisir et j'y suis allé doucement pour faire un petit rodage, mais cela promets encore plus de dispo moteur, couple, reprise et vitesse que mes premières modifs.
Je vous remercie tous pour vos retours et partages d'expériences cela m'a permis de me lancer et surtout d'avoir des certitudes sur comment faire et quoi faire. Vive le forum. Bonne fin de week-end et bonne route avec vos Mp3...
MP3 500 HPE SPORT 09 2018/ERMAX Bulle Sport Noir Foncé 52cm/Retro Embout Guidon/K&N Filtre Air Direct SN 2510/ARROW sans Catalyseur/MALOSSI Vario Multivar, Embrayage + Cloche Maxi Fly, Ressort Blanc Poussé, Tc 02 Unit Controller, Filtre à Huile/DR & TECH PULLEY Galets 17 grs, Sliders/SCOOT FUSION...
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Asterolise. Raison: Faute orthographe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #227704
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonjour,
Content pour toi, tu as la totale des modifications, il doit pousser bien fort au feu rouge et après.
:oops: pas d'huile spécifique haute performance 5 ou 10W60 !!! dans ta signature.
Content pour toi, tu as la totale des modifications, il doit pousser bien fort au feu rouge et après.
:oops: pas d'huile spécifique haute performance 5 ou 10W60 !!! dans ta signature.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Asterolise
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 4 ans 10 mois #227708
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
C'est du tout bon...plus de vibration au demmarage, un vrai demmarage en 1er.
Gros démarrage et super vmax , et pour l'avoir il faut avoir le culot ....le prix !
Maintenant asterolise compte 500 kms pour le rodage de l'embrayage, il va de moins en moins patiner donc se roder.
Le malossi est livré avec des ressorts blancs (code couleur blanc, jaune, rouge) après rodage il faudra peut etre passer en jaune...félicitation et bonne suite.
B1
Ps: cette configuration coûte cher, mais pas contre elle est super efficace est fiable avec un entretien minimum .
B1
Gros démarrage et super vmax , et pour l'avoir il faut avoir le culot ....le prix !
Maintenant asterolise compte 500 kms pour le rodage de l'embrayage, il va de moins en moins patiner donc se roder.
Le malossi est livré avec des ressorts blancs (code couleur blanc, jaune, rouge) après rodage il faudra peut etre passer en jaune...félicitation et bonne suite.
B1
Ps: cette configuration coûte cher, mais pas contre elle est super efficace est fiable avec un entretien minimum .
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 10 mois #227710
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Embrayage Malossi me fait de plus en plus de l’œil à vous lisant, en plus je dispose déjà de la cloche, je pense que je vais craquer. En plus je connais bien les avantages de cette cloche à chaud et le petit truc qui me convienne pas tout à fait.
Avec le rassemblement en Juin et la Transpy' en Septembre et les 32 cols et 1.700 kms et le confort de conduite du Malossi, je vais craquer.
Avec le rassemblement en Juin et la Transpy' en Septembre et les 32 cols et 1.700 kms et le confort de conduite du Malossi, je vais craquer.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.231 secondes