- Remerciements reçus 0
Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
- B1
- Nouveau membre
- 
              
Pour le hpe ...???
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Brv
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- MP3 500 piaggio LT sport 2013
- Messages : 81
- Remerciements reçus 11
MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
A la base c'est la LFE de PARIS, nous avons testé tout de dispo sur le marché(varios, embrayages), avec ordinateur embarqué (voir conombarlt pour les résultats dispo sur le net) on a été très surpris par l'embrayage dr pulley , gain en vmax...
Mais problème les ressorts extérieurs cassaient au bout de 500 kms....maintenant c'est réglé...mais pour trouver la solution ça été très long.
On a simplement remplacé les ressorts extérieurs dr pulley par des piaggio 500 stock( malossi/polini ca casse) ...tout en conservant les ressorts dr pulley intérieur( rouges 12 kgs) , et depuis c'est super fiable.
Je n'ai pas obtenu ce même résultat avec le tech pulley, j'ai abandonné.
Configuration du Paris/Venise A/R en binôme : ldr ice engine, cvtfr4 19 grs, embrayage dr pulley 251701 avec ressorts extérieurs piaggio 500, huile hp 5w60. pot akra cata . On ne parlait par de passer en bougie cr8ekb à l'époque...maintenant c'est fait, et la même machine à fait les gorges du Verdon en 2019 et en binôme, depuis le mp3 sport gris mat attend l’été 2020 avec ses 30 000 kms...
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Donc cette référence 7718431 est unique pour les BMW 400 GT que je connais pas d'ailleurs; Il y a une grosse bêtise sur le site Malossi pour les MP3 HPE, la bague, la cloche entièrement Faux et je suis tombé dans le panneau. Donc , que le kit embrayage complet pour HPE voir les 2017 !!
Oui, le Hit est un super embrayage avec un double verrouillage sur toute la garniture de la mâchoire, 0 perte mécanique (info de B1)
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
60/4500
Lâche a 2500 pour ,30 kmh
80/5100
Lâche a 2500 pour 30 kmh
Départ a 0 gaz en progressif ça part a partir de 5800 6000
Départ arrêté gaz a fond 5600 trm puis ca monte a 6500 et 7000 pour 100 kmh
0 a 100 entre 8 et 9 seconde
60 stable 4300 tr
80 stable 5200
30 stable 3200
De 80 a 100 3/4 seconde
A 120 stable 6200 je lâche les gaz ça tombe a 5600 je renvoi les gaz ça monte a 6500
Je penses être bon
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Brv
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- MP3 500 piaggio LT sport 2013
- Messages : 81
- Remerciements reçus 11
MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
pastis écrit: Alors voila mes relevés
60/4500
Lâche a 2500 pour ,30 kmh
80/5100
Lâche a 2500 pour 30 kmh
Départ a 0 gaz en progressif ça part a partir de 5800 6000
Je penses être bon
Merci à toi Pastis, voilà le chiffre clé pou moi 2.500 tr/min le couplage et découplage, tu es encore plus bas que moi, donc un excellent frein moteur à basse vitesse. Le top pour moi, je te remercie d'avoir fait cet essai. Je vais devoir passé sur le kit complet Malossi à 180 €, l'embrayage seul étant à 160 €, j'aurais certainement l'occasion de vendre mon ancienne cloche Malossi du 2014.
Merci à toi et bonne route,
 
    MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Un embrayage ca se rode ...Avoir plus tard..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
B1 écrit: 2200/2300 tours c'est plus confortable et évite la sensation de roue libre à base vitesse...
Un embrayage ca se rode ...Avoir plus tard..
Des détails sur le rodage, pas de ON/OFF je me doute, pas de sur-vitesse, mais combien,
Merci d'avance Christophe.
(En attente de ta nouvelle préparation 460 ou 490)
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Compte un bon 500 kms
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vassago
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- FUOCO LT 500ie Sport Black
Je reviens sur l'intervention de B1 pour les joints spy du correcteur de couple, avez vous un conseil de montage pour des neufs

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
J'avais cassé un roulement alors j'en ai profiter pour le changer, changer la cage à aiguilles mais alors le joints spy je sèche !
Je suis arrivé à les retirer sans trop de problème mais impossible de rentrer les neufs sans les défoncer HELP !!!!!
Heureusement que c'était sur ma transmission numéro 2 .....
Merci d'avance ....
GILERA Fuoco 500ie LT 2014 Noir & Rouge Caméléon
Vario CVTFR4 en 19Gr TechPulley FR - Courroie Malossi - Embrayage Hit Pulley 251701
CR8EKB & 10W60 916HP/SB - LDR ENGINE Ice - Trans 75W140 GL5
LDF DOT 5.1 & Admission direct 50mm filtre sport
Bulle Bullster Sport + Poignées mousse confort
Port USB & Température digitale au compteur
BITUBO Gaz - Full LED H8 4000 Lumens + Cligno et Stop LED
Jantes 13" & Disque Galfer, Plaquette Brembo, Akrapovic Catalysé Black Sport ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Regarde les lèvres, enfile tes joints spy sur la colonne, sans les monter sur la poulie support, et tu vas vite comprendre dans quel sens il faut les monter, moi je dis droite, droite vers l'embrayage, de toute façon si celui qui est vers l'embrayage est à l'envers, au remontage il se barre de son logement.
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vassago
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- FUOCO LT 500ie Sport Black
GILERA Fuoco 500ie LT 2014 Noir & Rouge Caméléon
Vario CVTFR4 en 19Gr TechPulley FR - Courroie Malossi - Embrayage Hit Pulley 251701
CR8EKB & 10W60 916HP/SB - LDR ENGINE Ice - Trans 75W140 GL5
LDF DOT 5.1 & Admission direct 50mm filtre sport
Bulle Bullster Sport + Poignées mousse confort
Port USB & Température digitale au compteur
BITUBO Gaz - Full LED H8 4000 Lumens + Cligno et Stop LED
Jantes 13" & Disque Galfer, Plaquette Brembo, Akrapovic Catalysé Black Sport ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Par contre coté ressorts d'embrayage t'es à coté de la plaque avec des 20 grs.
Pour du 19/20 GRS en cvtfr4, c'est 4 rouges à l’intérieur et 4 ressorts d'embrayage piaggio de 500 à l’extérieur.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DLZD2510
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Petite question ;
Est ce qu’un embrayage stock de MP3 500 HPe 2019 se monte sans modif sur un moteur de 500 abs 2014 ?
Mon embrayage de 2014 donc fatigué et j’ai trouvé un embrayage complet piaggio de HPE 2019 à bon prix ..
Merci à vous Laurent
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Avec les petits pb que nous avons eu les uns et les autres, impossible de monter une cloche Malossi avec embrayage HPE et si tu parles de l'ensemble embrayage + poulie et ressort, complètement différent au niveau courbes. Pour le plug and play, je ne sais pas.
Embrayage seul, uniquement avec cloche Piaggio, voir peut-être uniquement avec cloche HPE.
Désolé, beaucoup passe sur le kit complet Malossi ou reste en 100% stock HPE.
Et nous sommes tous avec des courroies Polini sur HPE , pour ne pas usiner nos carters, embrayage , variateur, d'où vient le Pb !!!!
A toi de voir,
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
