- Messages : 193
- Remerciements reçus 5
Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
- Bebelgun
- Hors Ligne
- Membre junior
-
Mon mécano voit pour trouver la Polini 248080 sur la route dans une concession...
Pulleys Polini pas loin de 300€ monté j'espère que je verrais une différence car ça rame un peu...
Cette semaine un petit 160 sur le plat à un peu moins de 8000t/m...
Mais le démarrage
500 hpe 2019 sport d'origine 2700km
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Youps83
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je fais la révision des 1000 prochainement , et des démarrages à moins de 5000 trs/min, ça me gave aussi!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
:oops: Je t'arrête de suite Bebelgun, si tu désires de la puissance en bas et une meilleure vitesse de pointe, cette configuration n'est pas la bonne. Tu seras déçu.
Stoppe tes modifications, inutile de dépenser ton argent.
Il faut bien cibler tes demandes améliorations, apparemment, tu n'as pas regardé et lu les besoins des personnes qui disposent de cette configuration. Désolé,
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Tu seras très surpri de la différence
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Voilà certainement une bonne configuration pour toi, Bebegun. Tu as la liste dans la signature de Pastis.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bebelgun
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 193
- Remerciements reçus 5
PP3 31 écrit: Bonjour,
:oops: Je t'arrête de suite Bebelgun, si tu désires de la puissance en bas et une meilleure vitesse de pointe, cette configuration n'est pas la bonne. Tu seras déçu.
Stoppe tes modifications, inutile de dépenser ton argent.
Il faut bien cibler tes demandes améliorations, apparemment, tu n'as pas regardé et lu les besoins des personnes qui disposent de cette configuration. Désolé,
Pourquoi?
Je fais 12km de route de campagne/ville et 40km de nationale par jour pour.aller bosser...
La vitesse du moment que je reste dans les 160 ça me va, juste du couple supplémentaire...
500 hpe 2019 sport d'origine 2700km
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Je préfère te le dire, sauf si quelqu'un avec cette conf. a poussé plus. Pas mon truc le Vmax.
Dans la conf.++ évolué de Pastis, je crois pas trop de tromper, il confirmera, mais 164, je crois, avec la pêche en bas.
L'inconvénient sur nos machines, si tu touches en bas tu perds en haut, ou alors tu fais plus de modif.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
pastis écrit: Le plus que j' ai poussé c est bien 164 kmh, après j' y vais très rarement, je reste plus dans les 140 environ, ce qui m'intéresse c est vraiment la patate de 0 a 120 plus adapté au route de Toulon et alentours.
Pastis pour info, tu as vu le bug avec les bobines des HPE
www.mp3lt.fr/mp3-500-hpe/106650-mes-souc...-hpe?start=20#233005
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bebelgun
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 193
- Remerciements reçus 5
A combien de tours?
Les pulleys sont bien connus pour améliorer le démarrage tout en conservant la vitesse de pointe...
500 hpe 2019 sport d'origine 2700km
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
ybro écrit: A la base ce ne sont pas les bobines mais les antiparasites
Bonjour Ybro, tu peux nous donner ton analyse , je dois partir dans 3 semaines pour un Raid de 2.000 kms dans les Pyrénées.
Bobine, antiparasite , câble, il y a une évolution dans le matériel, mieux que le matériel actuel des HPE.
Merci d'avance,
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
ybro écrit: Les antiparasites ont des ''fuites'' de haute tension. Il suffit d'un ohmmètre pour les tester
Bonjour,
Tu as un modèle NGK de la gamme Piaggio à me recommander.
Mon concess est aussi concess Ducati, les antiparasites sont peut-être de meilleure qualité.
La résistance semble d'environ 5 KOhm en-dessus de combien ils sont défaillant.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patruf32
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
un défaut de la courroie, un défaut de la matière du galet, les deux?
pour le reste tout va bien et je n'ai pas de poudre de courroie dans le carter et pas de trace d'usure sur la partie supérieur de la courroie. Donc à votre avis.
merci
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Foufinou66 a eu le même problème, après la remise en 100% stock, hormis la courroie , il n'a plus de problème. Tu as un variateur et galets stock.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patruf32
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Tu vas faire ça ,enlève la cale d’ajustement ,remet les galets d'origines.
Surtout ne serre pas a la clé a chocs avec une clé dynamométrique au couple exact ni plus ni moins.
Désolé mais il faut remettre une courroie neuve et un galet anti fouettement.
Surtout surtout vérifie qu'il n'y a pas de cales ou autre pièces qui n'est pas stock.
Tu démontes dans 200 km pour vérifier l'état du galet anti fouettement et de la courroie .
Ta courroie travaille de travers ,maintenant il faut savoir pourquoi ,(serrage a la clé chocs, cale d,ajustement, variateur et embrayage non stock.
Je te garantie pas le résultat ,mais moi ça a marché ,j'ai tout changé ,embrayage,variateur complet,courroie et remis tout en stock ,serrage au couple, suppression des cales.
Si cela focntionne correctement tu remets des pulleys et c,est tout
Bon courrage pour la suite.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Neil4
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 184
- Remerciements reçus 5
Ma variation est d'origine tout comme mon embrayage, excepté la cloche qui est une malossi et la courroie polini
Mon galet tendeur est griffé (comme ca depuis l'achat du scoot) mais je ne me suis jamais inquiété.
c'est grave docteur ??
Je précise qu'il tourne parfaitement (pas de point dur)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.