- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018

Hormis le transfert de pièce de mon 2014 sport (roues etc...)
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Spc_xsat
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Messages : 15
- Remerciements reçus 5
Oui j’avais crue comprendre qui fallait y aller tous doux les premiers kms, je note pour ton conseil et je comptait bien tous nettoyer t’en que c’était démonter.
Aprilia RS 125 / Yamaha MT 125 / Piaggio MP3 500 HPE Business (2018)
Galet + guide Pulley SP 18gr / Courroie Polini / R.C.poussé blanc Malossi / Huile 905 HP Phénix racing team 5w60 / bougie CR8EKB
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Pour ton info,
Je ne serais te donner un autre conseil, tu as pu lire que nos MP3 sont un peu fragile côté haut moteur, mais depuis les nouveaux blocs de 2017 plus de pb. Mais nous sommes méfiant sur le forum. Sur nos HPE nous avons la possibilité de mettre des produits supérieurs ou équivalent, notifié dans le carnet, uniquement sur HPE.
Perso, je roule avec de la 5W50 depuis les 1.000 kms, meilleur refroidissement du piston. La 10W60 ne respecte pas les prescriptions du carnet, à cause du 10W inférieur à la 5W. Si tu roules au long court, les bougies CR8EKB au lieu des CR7EKB, ville extra-urbain pas besoin.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Spc_xsat
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Messages : 15
- Remerciements reçus 5
Donc bougie un peu plus froid pour les utilisations plus longues je vais voir si je peu les changer avant la fin du mois car on part en vacances avec dans le sud environ 2500kms de prévu en 1 semaine lol
Aprilia RS 125 / Yamaha MT 125 / Piaggio MP3 500 HPE Business (2018)
Galet + guide Pulley SP 18gr / Courroie Polini / R.C.poussé blanc Malossi / Huile 905 HP Phénix racing team 5w60 / bougie CR8EKB
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
J'ai cassé mon moteur sur mon ancien 2014 avec la 5W40 la plus performante du marché Motul 300V Off Road. J'avais annoncé ma casse à 5.000 kms et à 30.000 ...
Un copain avec la 10W60 vient de passer les 80.000 kms hier (MP3 500 2013)
J'ai fait un raid hier, je suis de Toulouse virée sur l'Ariège 277 kms, 25°C le matin à 9h00 à 17h00 au retour 39°C au TdB.
Nous sommes tous en 10W60 et moi en 5W50 Sportbike avec un LDR (refroidissement) plus performant et les CR8.
Mon concess n'a pas de 5W50, je lui fourni, aucun Pb de garantie. et comme je roule pas mal, vidange tous les 5.000, alors que les révisions sont tous les 10.000 kms maintenant sur HPE

Pour ton info, tu es au courant que ta modification de transmission entraînera la suppression de la garantie. Dans mon cas mon concess. supprime uniquement la garantie de la transmission. (il te faut le savoir)
Moi je m'en ....., j'ai toujours en travers la casse sur mon 2014, malgré le replacement pour 0 €.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Spc_xsat
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Messages : 15
- Remerciements reçus 5
Donc 10w60 ou 5w50, pourquoi tu ne mais pas là même huile que les 3/4 des membres?
Aprilia RS 125 / Yamaha MT 125 / Piaggio MP3 500 HPE Business (2018)
Galet + guide Pulley SP 18gr / Courroie Polini / R.C.poussé blanc Malossi / Huile 905 HP Phénix racing team 5w60 / bougie CR8EKB
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Avec la 5W50 pas de problème avec la garantie et le concess. tu respectes le carnet des HPE. La 10W est inférieure à la 5W donc non conforme au carnet. Mais la 10 est largement suffisante, donc uniquement pour la garantie lors des révisions obligatoires chez le concess.
Tu es mécano, le Pb de la 5W40, la viscosité à 100°C est de 13.8 (W40) pour la meilleure, le mini de viscosité étant autour de 20 pour les Pro. La mienne en 5W50 est à 19.8 (W50) une motul 10W60 vers 23 (W60). La 5W60 moto n'existe pas, seul une huile voiture Phoenix (made in France) existe, mais Pb avec le concess.
Lors des révisions et la prochaine à 10.000, les 2 bidons d'huile EUROL Sportbike 5W50 Ester, une courroie Polini sous la selle en signalant pas de changement de galet et de guide un simple nettoyage et contrôle visuel et le reste de la révision.
B1 a fait des mesures sur nos engins, la température en été sur autoroute est environ 120°C, une moto est à 90°C max. mais avec un radiateur d'huile pas nôtre cas. Avec une bonne huile W50 ou W60 + 2 bougies froide + un bon LDR, la température se maintien à 100 voir 110° max.
Tu as des articles et des études de B1 sur le forum.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Spc_xsat
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Messages : 15
- Remerciements reçus 5
Je vais regarder un peu sur le forum pour m’instruire.
Aprilia RS 125 / Yamaha MT 125 / Piaggio MP3 500 HPE Business (2018)
Galet + guide Pulley SP 18gr / Courroie Polini / R.C.poussé blanc Malossi / Huile 905 HP Phénix racing team 5w60 / bougie CR8EKB
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Spc_xsat
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Messages : 15
- Remerciements reçus 5
J’en es profité pour faire l’entretien en même temps de l’huile 905 HP Phénix racing team 5w60, filtre à huile et nettoyage du filtre a air ( j’attend mes nouvelles bougies CR8EKB, commandée sur le net )
Petite balade de 90 Kms ce matin tranquille, le comportement moteur a totalement changer, beaucoup plus souple à vitesse modérée.
Ça me plaît beaucoup, cette après-midi je remets ça l’histoire de terminer le pti rodage.
Aprilia RS 125 / Yamaha MT 125 / Piaggio MP3 500 HPE Business (2018)
Galet + guide Pulley SP 18gr / Courroie Polini / R.C.poussé blanc Malossi / Huile 905 HP Phénix racing team 5w60 / bougie CR8EKB
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Je te recommande un test après ton mini rodage, mode Normal au TdB (limite mode Sport) 60 km/h et ......... accélération,
Tu verras, normalement un sourire ( la banane) doit s'afficher sur ton visage.
Juste pour mon info, tu as des bruits de transmission, cognement, craquement ou rien au démarrage.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Spc_xsat
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Messages : 15
- Remerciements reçus 5
L’accélération comme tu m’a dit d’essayer ba ça pousse plutôt fort, le moteur semble plus souple. Je pense que je vais perdre un peu en vmax mais pas très grave.
Pour le bruit que tu m’a parler au démarrage j’ai tendue l’oreille et non rien entendue de spécial. Je le trouve plutôt « lise » avec la config d’origine il y avais un genre de bruit comme si il broutait.
Pour les galets j’ai pris ceux là il on pas la même forme que ceux que l’on vois ici , donc fr ou pas, qu’elle es la différence ?
Aprilia RS 125 / Yamaha MT 125 / Piaggio MP3 500 HPE Business (2018)
Galet + guide Pulley SP 18gr / Courroie Polini / R.C.poussé blanc Malossi / Huile 905 HP Phénix racing team 5w60 / bougie CR8EKB
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Pour la vitesse de pointe, je suis monté jusqu'à 150 dés les 140 la montée est plus longue, rien d'anormal, perso j'ai coupé au 150, largement suffisant pour moi.
Pas de bruit, pas de broutement, idem, :genial:
Tu as un plus dés les 110 les tr/min sont moins important que l'origine, le plus des Pulley, avant 150 à 8.000 maintenant 150 à 7.3 / 7.400, le moteur tourne moins vite. Le plus, il pousse plus de 0 à 120.
Pour le type Pulley SP sont les anciens de Pulley, les FR sont les nouveaux de TechPulley sur le principe ils sont parfaitement identique dans le fonctionnel et l'efficacité. Il y a 2 trucs de plus la lame souple au-dessus pour un amortissement du vario et une butée sur le côté pour l'anti-retournement du galet, la chose est possible avec des vario Malossi, mais jamais observé ou lu.
Si tu te poses la question, il marche plus fort, donc la conso, ben non, en mixte mode un peu sport, 4.3 L/100.
Bonne route à toi, tu peux faire de la route maintenant, le top en huile, en transmission, bonne balade.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Tu as monté les 17 gr. sur ton vario Malossi, pour une conf. très sport.Koskar1er écrit: Les pulley FR en 17g sont commandés pour être montés sur le malossi.
A suivre...
De mon côté et maintenant avec Spc_xsat, la configuration stock Pulley est validée en 18 gr.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- 
            
				 Auteur du sujet Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Ps : jebpense que le malossi à clairement une valeur ajoutée // au vario d'origine...
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
La seule info que j'ai de B1, essaye le tu verras. Mais la réponse ne laisse le doute du plus.
Koskar1er, je comprends ton Pb, tu as mes chiffres, tu peux te faire une idée par rapport au tien. Le mien est top pour moi, pas besoin de plus, j'accroche sans pb les Malossi stock en 15 gr. avec un léger couple supérieur et des RPM en moins. Le passage de 20 (19.5) à 18gr. très bien, je n'ai pas fait ré-ouvrir la transmission pour connaître la hauteur max de la courroie sur le vario, je roule, à voir lors de la révision des 10.000 kms.
Une info, si besoin, pour essai, si tu alternes 4 de 19 g. et 4 de 17 gr. 1 sur 2, tu auras l'équivalent des 18 gr.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
.....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- 
            
				 Auteur du sujet Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Bon ben... ya plus qu'à !
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Spc_xsat
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Messages : 15
- Remerciements reçus 5
Aprilia RS 125 / Yamaha MT 125 / Piaggio MP3 500 HPE Business (2018)
Galet + guide Pulley SP 18gr / Courroie Polini / R.C.poussé blanc Malossi / Huile 905 HP Phénix racing team 5w60 / bougie CR8EKB
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
+ option 3 à 350 € (embrayage Techpulley)
+ option 4 le passage sur banc test +500 €, avec un Akra catalysé à .... €.
Tous les détails dans la signature de B1, il donne même la configuration de l'embrayage pour un 500.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
 
                    